Menu

avatar

ophesvero2 * 
le 18/01/22 à07:25

Vaccination pour le covid

Bonjour je dois allee faire am 3 eme dose vendredi a 12h30 un des 2 employeur ma donne ma journée mais l'autre employeur na pas voullu ils mon dis de emmene leur enfant avec moi je vaudrais savoir ci jai le droit ou pas de l'emmene avec moi et ci cet non avaiez vous un document a me fournir merçi par avance

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à07:29

Re: Vaccination pour le covid

Et bien aller avec l’enfant ….

On prend le gauche et l’enfant ne va pas être traumatisé pour 2 secondes !

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à07:49

Re: Vaccination pour le covid

Dans l'absolue tu es agréée chez toi, pas ds un centre de vaccination.
Qui s'occupera de leur enft pendant que tu te feras piquer?
S'il se passe quoi que ce soit durant ce trajet ou sur place tu seras seule responsable et ton assurance pro ne te couvrira pas ni ne couvrira l'enfant.

Tu as le droit de prendre RDV durant tes heures de travail sans que ça n’entraîne diminution de salaire. Les PE ne sont pas censés t'offrir la journée entière mais te libérer pour que t'y ailles, oui.
Donc si tu veux t'y rendre, ils doivent te libérer, quitte à te ramener l'enft qu'à ton retour.

Si tu acceptes de prendre cette responsabilité et que tu pense pouvoir gérer, puisque c'est de leur faute si tu es obligée d'emmener leur enft et que c'est leur choix à eux je leur demande une autorisation écrite où ils mentionnent qu'ils ont conscience que j'emmène alors leur enfant et m'y autorisent. C'est ça ou bien je ne prendrais leur enft qu'après mon retour.

Et encore t'es sympa de le faire vendredi car si tu fais une réaction ce sera probablement durant le WE...

avatar

mimichoco ***** 
le 18/01/22 à09:24

Re: Vaccination pour le covid

Je demanderai une trace écrite pour preuve que le PE n'a pas voulu me libérer (alors que c'est obligatoire pour les salariés) et qu'il me demande d'emmener son enfant avec moi ...

avatar

clin39 *** 
le 18/01/22 à10:40

Re: Vaccination pour le covid

tout salarié doit etre libéré sans diminution de salaire pour aller faire son vaccin.
c'est la loi

avatar

petuche *** 
le 18/01/22 à10:48

Re: Vaccination pour le covid

Franchement moi je n'emmenerai pas l'enfant, on sait jamais... tu as le droit à du temps alors tu prends. Eux si ils se font vacciner ça sera sûrement pendant la journée, donc ils n'emmeneront pas leur enfant.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/01/22 à10:50

Re: Vaccination pour le covid

Je ne prendrai pas le risque.
On te garde 15 minutes post vax et certaines personnes font des malaises.
Tu feras quoi ds ce cas ?
Il n'y a pas de créneau en fin de journée ?

avatar

nina211 *** 
le 18/01/22 à12:49

Re: Vaccination pour le covid

Non mais, je ne me poserai même pas la question de possiblement amener l'enfant avec moi !

Comme a dit Ladya1@, imagine que tu fais un malaise après le vaccin !! Tu fera comment pour l'enfant?

Et puis, quel âge a cet enfant ? c'est loin de chez toi là où tu doit y aller pour le vaccin? Tu dois partir plus tôt, sans savoir au juste à quelle heure tu arrivera!? Et pour le repas et la sieste tu fera comment ? Puisque ton rdv est à 12h30!

Au pire, je lui dirai de revenir l'après midi, mais moi personnellement, je prendrai tout l'après midi (j'ai eu des effets lors de mon vaccin, je ne voulais donc pas me mettre en difficulté, en étant mal et avec les enfants)

Donc, franchement, je trouve que c'est du n'importe quoi la demande de ce parent, et pire encore toi qu'envisage de faire ce qu'il veut.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à12:55

Re: Vaccination pour le covid

Maintenant c’est RDV avec son pharmacien et il prend à l’heure.

Tout dépend où elle le fait.

Avec Doctolib il y a pas mal de créneau, il se peut que Ophesvero2 n’est pas la possibilité de le faire un autre jour.

Sinon prendre le RDV comme prévu, et le parent s’arrange pour récupérer avant ou amener l’enfant après.
» Voir plus de sujets sur : Vaccination pour le covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP