Menu

avatar

hounotte ** 
le 20/06/18 à15:42

Vaccin obligatoire chez nounou?

bonjour a toutes
j'acceuille un petit de22 mois et la maman me dis que le petit n'est aps vaccine pour la rougeole a cause des son allergie au lait !!!!
et la il a attrappe des tiques hier lors de la promenade donc elle veutme donner un produit repulsif pour lui mettre
je ne trouve pas de logique dans sa demarche et comme on n'a pas le droit de demander le carnet de vaccination ,
que dois je faire pour l'insatnt pa sd'autres enfants en garde mais si son enfant n'est pas vaccine contre la rougeol e, je ne peux rien faire ?
par contre pour le poduit repulsive est ce que je dois accepte car le petit a des allergies au oeufs at au lait , donc rien a voir ,
quells sont mes devoirs !!! merci c'est complique et je ne voudrais pas faire de maladresse ,

avatar

nounic ***** 
le 20/06/18 à15:46

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonjour
Le plus sage est je pense d'en informer votre puéricultrice qui saura vous conseiller.
Nounic

avatar

hounotte ** 
le 20/06/18 à15:49

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

merci don cil faut que j'appelle la pmi

avatar

aurore0305 **** 
le 20/06/18 à15:51

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonjour,

Le carnet de santé ne peut être vu par l ass mat mais vous vous devez d'avoir la copie des vaccins à jour. Pour moi si l'enfant n'est pas vacciné il ne peut être gardé en collectivité ( même si vous n'avez que lui pr l'instant si après vous accueillez un autre enfant qu'allez vous faire ? ).

Comme vous le dit Nounic le mieux est d'appeler la puericultrice pour savoir quoi faire exactement.

Pour le répulsif c'est comme n'importe quel médicament, il ne doit pas être donné déjà si pas d'ordonnance mais après vous vous engagez pénalement s'il arrive quelque chose à l'enfant. Les parents font le traitement matin et soir et voilà.

Bonne journée

avatar

hounotte ** 
le 20/06/18 à15:58

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

oui merci de toute facon ,
i lest pas question , que j'administre un repulsif !!!! deja je contacte ma pmi de secteur demain pour reponse pour le vaccin!!! affaire a suivre et je reviendrai vous donnez des infos ca peut server a toutes les assmat)

avatar

looisa *** 
le 20/06/18 à16:27

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonjour
On se doit d avoir accès au tableau des vaccinations de l enfant
Photocopie fourni par les parents
Et le carnet de santé ( dans enveloppe fermée ). Dans le sac en c as de problème

avatar

hounotte ** 
le 20/06/18 à16:45

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

que faire si les parents ne veulent pas vaccine l'enfant

avatar

yzabou85 ** 
le 20/06/18 à18:06

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonjour,

Je crois que vous ne pouvez rien dire à propos du vaccin de la rougeole étant donné que l'enfant a 22 mois, donc aucune obligation légale (à moins que j'ai vraiment mal compris le nouveau calendrier vaccinal).

avatar

zezette28 ***** 
le 20/06/18 à18:43

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonsoir,

Par contre, à compter du 1er juin 2018 et pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 que nous accueillerons ce sera à nous de vérifier les vaccinations car nous serons dans un accueil provisoire de 3 mois et si les PE refusent de les faire nous devrons démissionner mais avant cela nous avons la PMI à prévenir qui nous épaulera et qui fera les relances aux PE réfractaires mais si les PE restent sur leur position vis à vis de ces 11 vaccinations et bien nous n'aurons pas d'autre choix que la démission ! j'avais lancé le débat sur un autre post car reçu une note la semaine dernière ! finalement il faut qu'on se substitue aux services médicaux dorénavant ... et la puer pourra nous demander également la preuve que les vaccinations de l'enfant X sont bien faites ... alors que doit-on faire ?

avatar

nounou33760 *** 
le 20/06/18 à18:52

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

bonsoir

je trouve sa hallucinant que parce que les parents ne veulent pas vacciné leur enfants on doit rompre le contrat
nous ne sommes pas des juges ou qui que se soit pour faire sa
et en plus
on doit donner notre démission
et perdre notre travail comme sa plus de droit au chomage
ben voyons

avatar

zezette28 ***** 
le 20/06/18 à18:59

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Nounou33760 j'ai appelé le numéro figurant sur la note reçue et la personne me l'a bien confirmé en me disant que pôle emploi serait compréhensif mais je lui ai dit que j'en doutait fort (j'ai eu un problème l'année dernière et les assedic ne font aucune différence pour eux une démission est une démission point barre !!!) donc je trouve qu'on nous donne encore bien des responsabilités et qu'on va nous mettre dans la panade avec ces 11 vaccinations qui nous incombent de vérifier !!! nous n'avions pas besoin de çà ...

avatar

nounou33760 *** 
le 20/06/18 à19:27

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

OK
donc il faut peut être envoyer une note a pole emploi
car je doute qu'il accepte

avatar

outlawmom *** 
le 20/06/18 à20:31

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

cet enfant ayant 22 mois le vaccin ror est uniquement recommandé et c'est le choix des parents je te trouve gonfler de demander aux parents les vaccins non obligatoire

avatar

metal1988 ***** 
le 20/06/18 à21:17

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonsoir pas de démission, mais rupture du contrat au tort de l'employeur !

avatar

fanou **** 
le 20/06/18 à21:34

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonsoir,

Lors de la dernière visite de la puéricultrice pour mon renouvellement, il y a un an, celle-ci m'a dit que nous n'avions pas à demander aux parents si'leur enfant était vacciné, et que cela ne nous regardait pas, que c'était obligatoire qu'en collectivité. J'ai lu dernièrement un post qui allait aussi dans ce sens.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/06/18 à21:59

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonsoir plus maintenant
Vaccins obligatoires également chez les assmats pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

avatar

fanou **** 
le 21/06/18 à06:14

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Bonjour,

Merci métal pour cette information.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/18 à07:21

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

comme metal
si les pe ne font pas vacciner leur enfant il faudra faire une prise d'acte de rupture et par la suite passer aux prud'hommes pour requalifier en licenciement

avatar

zezette28 ***** 
le 21/06/18 à08:00

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

Kikine47 bonjour,

Déjà que j'ai un gros doute que pôle emploi accepte "notre démission" pour ce cas précis là (plus compréhensive !!!) mais vous semblez bien au courant de ce qu'il y aura à faire à savoir passer devant les prudhommes pour çà ! perso je trouve que ce n'est pas à nous de donner des ordres au PE concernant la vaccination de leur enfant... la PMI est là au niveau médical pour surveiller tout çà (même si elle sera là pour nous épauler !) et çà nous retombera dessus et nous mettre forcément en difficulté car la puer qui viendra pour X raison nous demandera si les vaccinations sont bien à jour et si elles ne le sont pas ??? .... je pense que notre métier aura bien du mal à survivre à tout cela si çà continue ! l'école et les crèches auront de même à faire mais ce sont des structures là nous travaillons chez nous et nous seront forcément pénalisées !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/18 à08:07

Re: Vaccin obligatoire chez nounou?

si vous accueillez un enfant non vacciné et que l'un des tout petits encore non vacciné contracte la maladie vous risquez le retrait d'agrément car il est de votre devoir de protéger les enfants que vous avez en accueil

pour pôle emploi j'ai aussi un doute sur leur "compréhension" ;) et c'est bien a cause de ça qu'il faudra faire une prise d'acte puis passer au prud'homme
» Voir plus de sujets sur : Vaccin obligatoire chez nounou?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP