Menu

avatar

anna26 * 
le 13/03/18 à12:59

Vacances supplémentaires des PE

Bonjour,

Voici le soucis, mes PE souhaitent prendre deux semaines de vacances en mai qui ne sont pas prévus au contrat et souhaitent ajouter deux semaines d'accueil en juillet qui sont elles aussi non prévus au contrat. Nous avons établi le contrat sur 41 semaines d'accueil.

La logique des PE est ainsi : nous sommes sur un base de 41 semaines, vu qu'il prennent deux semaines de vacancess nous passons à 39 semaines et donc deux semaines supplémentaires en juillet nous arrivons à 41 semaines. Dans la logique de mes PE rien de change...

De mon coté je ne vois pas ça comme eux, pour moi ils sont obligés de me payer les 41 semaines d'accueil, vacances supplémentaires ou non et vu qu'ils ajoutent deux semaines en juillet pour moi nous passons à 43 semaines d'accueil. Est -ce bien cela ou les PE ont raison?

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Merci

avatar

sosoyvan **** 
le 13/03/18 à13:36

Re: Vacances supplémentaires des PE

Bonjour,vous êtes bien en année incomplète

votre mensualisation est faite sur les semaines de travaille qui est 41 semaines en tous ,pour savoir si vous avez bien faites 41 semaines de garde de leur enfant il faut partir à date du contrat jusqu'à la date de l'année suivante et bien sur mettre en couleur sur un calendrier toute les dates de vos vacances en commun( 5 semaines) et ceux de l'employeur que eux on en plus de vous (6 semaines)

Pour vous leur dates de vacances ne coïncide pas avec vous ceci n'est pas graves puisque c'est leurs semaines supplémentaire à eux et peuvent les mettre ou qui veulent (mais il aurai peut être fallu mettre au contrat un délai de prévenance si changement de date de leur vacances pour que vous puisez vous organiser) ,
par contre votre mensualisation ne change pas ce sont leur congés et que c'est déjà déduit de votre mensualisation depuis le début du contrat et que vous travaillez avec d'autre employeur ou pas

Mais pour vous il faut voir si leur date de vacances supplémentaire son fixer au contrat il ne peuvent pas les changer sans votre accord
si il les change ceci restera pour convenance personnelle
si il vous mette l'enfant sur une semaine non prévu pour moi aussi sera une ou semaine à payer en plus
Après il faut voir avec votre employeur et vous même si vous accepter ces changement de leur semaine et rester toujours sur une basse de travail de 41 semaine et 11 semaines de congés prévu prévu au contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/18 à13:40

Re: Vacances supplémentaires des PE

En fait cela va dépendre de plusieurs choses.


Apparemment vous n'êtes pas en congés à ces dates là ?

Voir si un délai de prévenance dans le contrat pour la notification des congés en décalés des vôtres.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/18 à13:45

Re: Vacances supplémentaires des PE

Bonjour

les dates de non accueil de l'enfant de vos employeurs ont-elles été notées (date précisées sur le contrat)?

Si oui, y à t-il également précisé un délai de prévenance pour toute éventuelle modification ?

Car on ne peut pas donner de réponse correcte sans ces données.

avatar

anna26 * 
le 13/03/18 à17:31

Re: Vacances supplémentaires des PE

Oui les dates ont été notées sur le contrat par contre il n'y a pas de délais de prévenance.

Effectivement en juillet je ne suis pas en congés en août oui.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/18 à18:04

Re: Vacances supplémentaires des PE

Et cela vous gêne de permuter les 2 semaines ?

Parfois les parents savent tardivement leurs congés et comme de toute façon vous travaillez sur ces semaines-là ....

avatar

anna26 * 
le 13/03/18 à19:31

Re: Vacances supplémentaires des PE

Non, ça ne me dérange pas de permuter les semaines. Je voulais juste savoir si c'était possible.

avatar

piloupilou **** 
le 13/03/18 à19:44

Re: Vacances supplémentaires des PE

Bonjour,

Rien à permuter !
Les 2 semaines qu'ils souhaitent prendre en mai seront considérées comme absence injustifiée.
Elles vous seront rémunérées normalement sans indemnités d'entretien.
Les 2 semaines dont ils ont besoin en plus en juillet seront rémunérées en heures complémentaires ou supplémentaires selon votre contrat.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/18 à19:50

Re: Vacances supplémentaires des PE

Et bien moi je permuterai si cela ne gêne pas mon organisation.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à20:16

Re: Vacances supplémentaires des PE

Bonjour,

Egalement, si je peux le faire, je modifierais les dates d'absence surtout qu'aucun délai de prévenance n'a été noté.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Vacances supplémentaires des PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP