Menu

avatar

nounou137 ** 
le 20/08/19 à23:59

Vacances scolaires

Bonjour les filles , pleins de questions.... je garde une petite fille depuis bientôt 3 ans et qui rentre à l école le 2 septembre , la maman souhaiterais que je continue à la garder des jours de vacances scolaire mais ne voudrait pas dépasser le tarif de 150 euros ( le montant que la CAF lui versera ) . Voilà ma question
1: fin de contrat fin août et nouveau contrat Ou avenant au contrat ?
2: comment puis je calculer pour 8 heures par jour à 3,50 euros de l heure , chaque vacances et le nombre de jours sera dépendant du prix ... donc pas plus de 150 euros par vacances scolaires.... franchement merci de votre aide .

avatar

pioupiou ***** 
le 21/08/19 à08:22

Re: Vacances scolaires

Bonjour,
tout d'abord il restera toujours au minimum 15% à charge de l'employeur donc sur 150€ il lui restera au minimum 22.50€ de sa poche hors frais d'entretien.
Pour toute modifications il faut passer par un avenant.
Pour un périscolaire il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires y compris les CP.
Donc se sera une année incomplète pour une garde en vacance scolaire il y aura 11 semaines travaillées et 5 de CP commun avec l'employeur normalement.
Le tarif de 4.10€ net soit 5,2557€ brut.
11s x 5j /12 = 5j lissés
11s x 5 x 10h x 5,2557€ /12 = 192,71€ brut soit 150,33€ net
pour 36,67h mensualisées

avatar

lilo74 ***** 
le 21/08/19 à08:25

Re: Vacances scolaires

Bonjour,

Cette maman ne manque pas de culot... Faire appel à vous pour continuer en périscolaire à un coût 0 ? Et puis quoi encore ? Les indemnités d'entretien et repas au ras des pâquerettes ?

Perso, ce sera mes tarifs, sinon rien!

avatar

nounic ***** 
le 21/08/19 à09:18

Re: Vacances scolaires

Bonjour
Il faut penser à vous car en bloquant ainsi une place pour un salaire si minime vous risquez de passer à côté d'une proposition de contrat bien plus intéressante.
Orientez là vers un centre aéré ou centre de loisirs...
Pensez à votre retraite future !
Nounic

avatar

pioupiou ***** 
le 21/08/19 à09:31

Re: Vacances scolaires

Je suis entièrement d'accord avec mes collègues, mais chaque région à ses particularités et je sais que certaines ont de grande difficulté pour travailler à un tarif convenable.
C'est un choix qui lui appartient en fonction des contraintes qu'elle juge acceptable.
Petite précision le calcul que j'ai donné est pour une mensualisation sur 12 mois.
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/08/19 à14:49

Re: Vacances scolaires

Bonjour,

Elle est gonflée cette maman. Pensez à vous!

Perso je refuserai l'avenant (qu'elle et c'est à elle de vous le presenter) et je m'inscris à pôle emploi.
Si vous accepté ce contrat perisco au moins pour 3 ans (la maternelle ) quand il y aura la fin de contrat et bien si je ne me trompe pas votre allocation pôle emploi sera calculé sur ces 3 ans, c'est à dire 192 euros brut que pioupiou à calculé. Quel est l'intérêt pour vous? Aucun!

Bien sûr que suivant les régions c'est plus ou moins compliqué de trouvé un contrat mais dans la situation il n'y aucun intérêt à passer en perisco.

Prenez la bonne décision.

Bonne journée!

avatar

souris87 ***** 
le 23/08/19 à15:43

Re: Vacances scolaires

tu auras surement + d'ARE que de salaire avec ce périscolaire....

J'ai eu une maman qui été comme ça, je l'ai gentiment orientée vers le périsco !

Je ne vais pas bosser pour 3 francs 6 sous !
» Voir plus de sujets sur : Vacances scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP