Menu

avatar

aurel25 ** 
le 13/06/19 à10:21

Vacances qui tombent pendant le preavis

Bonjour a toutes
Tout d abord un grand merci a assmatzam d avoir pris le temps de répondre a mon dernier post.
Vos réponses m ont été d une grande aide.
Suite à cela il me faudrait encore quelques petites infos..
Je suis en congés à compter du 15 juillet avec reprise le 19 août. Conge donne par mon pe car j en ai qu un pour une fratrie en annee incomplète. Si j envoye ma lettre de démission au plus tard fin juin mon preavis finit il bien le 30 août? Ou suis je dans mon droit de le faire se terminer à cette date?
Si la période d adaptation se fait courant les 2 dernières semaines d aout avec la nouvelle ass mat pour les enfants alors que je suis censée les avoir est ce des jours a déduire de mon salaire ou pas?
Par avance merci pour vos réponses et veuillez m excuser de vous déranger avec toutes ces questions.
Bonne journée à toutes

avatar

pioupiou ***** 
le 13/06/19 à10:57

Re: Vacances qui tombent pendant le preavis

bonjour,
Pour moi le préavis doit débuter le 28 juin pour se terminer le 30 août inclus.
Le préavis fait partie intégrante du contrat donc si une des parties ne veut pas l'exécuter soit totalement ou partiellement cette partie doit régler l'équivalent à la partie adverse.
donc pour l'adaptation chez une autre assistante maternelle elle a l'obligation de vous payer jusqu’à la fin du préavis le 30 août

avatar

aurel25 ** 
le 13/06/19 à11:35

Re: Vacances qui tombent pendant le preavis

Merci beaucoup pour votre réponse qui répond à mes interrogations.
Une bonne journée à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 13/06/19 à12:18

Re: Vacances qui tombent pendant le preavis

Bonjour,

Au 31 mai 2019 combien de jours ouvrables avez vous acquis avec ce parent ?

Car vos 5 semaines de congés du 15 juillet au 17 aout sont surement des congés acquis vu que votre contrat à 2 ans et on ne peut réaliser un préavis sur une période de congés payés acquis

Donc
Si vous voulez que votre contrat se termine le 30/08/19 vous devriez commencer votre préavis le 1er/08/19
Mais du 1er au 15/08 vous êtes en congés donc ces 15 jours seront à faire avant votre départ en vacances

Cela vous donne un préavis comme suit:
Du 28/06/19 au 14/07/19 et reprise du préavis
Du 18/08 au 30/08/19

avatar

assmatzam ***** 
le 13/06/19 à12:22

Re: Vacances qui tombent pendant le preavis

En ce qui concerne l'absence des enfants durant les deux dernières semaines d'Aout pour effectuer l'adaptation chez la nouvelle assmat
cela sera considéré comme une absence pour convenance perso du PE qui ne donne pas lieu à diminution de votre salaire

Le PE devra tout de même inscrire sur l'attestation Pole emploi dans la partie préavis
Effectué ou non ? Réponse OUI en partie
Payé ou non ? Réponse OUI en totalité

avatar

aurel25 ** 
le 13/06/19 à16:34

Re: Vacances qui tombent pendant le preavis

Un grand merci mesdames pour avoir pris le temps de me répondre. Grâce à vous la situation est plus clair pour moi.
Bonne fin de journée et encore merci
» Voir plus de sujets sur : Vacances qui tombent pendant le preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP