Menu

avatar

cricri1960 * 
le 05/07/20 à18:29

Vacances des parents

Bonjour petits renseignements trouvez vous normal que les parents qui sont en vacances vous donne leurs enfants à garder alors qu ils se plaignent de ne pas voir beaucoup leurs petits bouts .

avatar

violetta ***** 
le 05/07/20 à18:35

Re: Vacances des parents

Bonjour.
Je ne me pose pas cette question, cela ne me regarde pas, je me contente juste d'accueillir les enfants et de faire mon boulot.
On ne connaît pas leur vie, peut-être ont-ils besoin de souffler un peu, de se retrouver..
On ne sait pas...

avatar

assmatlingo **** 
le 05/07/20 à18:55

Re: Vacances des parents

Bonsoir !

Je trouve cela normal.... si les parents veulent souffler un peu, nous sommes payés en ce sens aussi.
Ils peuvent avoir des rdv qui ne sont pas forcement facile avec les enfants. Se retrouver à deux.... car mine de rien les enfants sont chronophages.

Après il est vrai que c'est un paradoxe pour certains parents.... ( j'ai envie d'être avec mon enfant oui mais non )

( personnellement si j'ai des vacances en plus ou des jours et que j'aurai mon enfant en garde chez une assistante maternelle... je le récupérai.)
Mais ce n'est pas pour autant que je juge les parents...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/20 à19:23

Re: Vacances des parents

Pour être + intelligente avant d’aller me coucher. Hahaha

avatar

ladya1 ***** 
le 05/07/20 à19:25

Re: Vacances des parents

Je ne comprends pas effectivement. ..
Sauf à avoir un rdv bien sûr, mais sinon non , même si bien sûr je ne me permets aucune remarque, je ne comprends pas.
Surtout qd à la base le petit passe 40 ou 50 heures par semaine chez l'ass mat, qu'il ne voit pas bcp ses parents , ça me dépasse. ..
Je me suis mise à mi temps qd mon ainé est né, et ensuite congé parental...
A quoi bon avoir des enfants si on les refourgue à nounou même pendant des congés ?
De toute façon, on a bien vu pdt le confinement...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/20 à19:26

Re: Vacances des parents

Même avis qu’assmatlingo -:)

avatar

isalivre ***** 
le 05/07/20 à19:38

Re: Vacances des parents

Bonjour
Franchement, je ne me pose pas la question.
La plupart du temps, je suis en année complète et si les parents ont des congés en dehors des miennes ou des RTT et me laissent l'enfant, je m'en moque.
Par ex, la maman de E ne travaille pas demain et mardi et me laisse la petite les 2 journées mais vient la chercher plus tôt.
Qu'elle ne travaille pas m'importe peu. Mais je suis bien contente d'avoir quelques heures en
moins :)

avatar

zezette28 ***** 
le 05/07/20 à19:53

Re: Vacances des parents

Je ne comprends pas trop ils doivent vous payer ces journées en plus non ? après si ce sont des congés pas déduits de la mensualisation au départ ou des RTT par ci par là qui sont payés et bien vous ne pouvez pas refuser ! les PE font ce qu'ils veulent avec leur enfant mais qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne pas voir assez leur enfant ??? sinon c'est du non-sens et vous pouvez toujours leur faire une petite remarque si ils vous "gonflent" avec çà !

avatar

barbalala *** 
le 05/07/20 à20:23

Re: Vacances des parents

Bonjour.
Je ne me pose pas de questions..Du moment que ça n'empiète pas sur mon temps libre..Ils respectent les horaires d'arrivée et de départ.Je leur souhaite une bonne journée et la mienne commence.
Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 10/07/20 à08:13

Re: Vacances des parents

Ca ne me dérange pas du tout.
Je trouve important d'avoir un rythme régulier pour les enfants et donc pour moi également.
Ce qui me dérange c'est quand ces jours là le Parent ne fait pas l'effort d'être à l'heure pour éviter des journées à rallonge pour l'enfant. Je trouve dommage de ne pas respecter le rythme d'un enfant quand on en a la possibilité. Finir tard à cause du travail je le conçois même si c'est pas idéal pour le loulou mais quand on ale choix... J'ai déjà eut des PE ainsi. Heureusement pas souvent. Sinon je suis la première à leur dire que s'ils ne travaillent pas ils peuvent aussi en profiter pour faire des activités avec les plus grands sans gêner le rythme du bébé, ou bien faire des choses pas intéressantes pour bébé comme les courses, le ménage ou même une sortie coiffeur ou cinéma... On ne se retrouve que mieux ensuite. Je me méfie du Parent qui passe tout son temps hors travail collé à son enfant... un jour ou l'autre il craque...

avatar

clarouche ** 
le 12/07/20 à18:54

Re: Vacances des parents

Ça arrive très souvent pour ma part. Je travaille en Mam et les enfants viennent régulièrement alors que les parents ne travaillent pas forcément. On est payées donc après chacun est libre de laisser son enfant ou non :)

Ça arrive que lorsqu’on se ballade avec les enfants, on croise les parents 2-3 parents du coup ils s’arrêtent et nous souhaitent bonne balade! On adore ahah ça nous fait sourire

avatar

veronina * 
le 12/07/20 à19:02

Re: Vacances des parents

Bonjour, je suis PE et je trouve dommage d'avoir à se justifier sur le fait de laisser nos enfants à l'AM pendant nos vacances.
Beaucoup d'entre elles refusent des contrats en année incomplète, refuse aussi pour un volume d'heure hebdomadaire trop bas... Nous n'avons donc parfois pas d'autres choix que d'établir un planning plus important que nos besoins. Et ce, pour qu'une AM accepte de prendre notre notre enfant. Et j'espère que ce n'est pas ce type d'AM qui se permet de juger ! Perso je n'ai besoin que de 20h de garde sur 43 semaines. Pourtant j'ai un contrat de 30h en année complète car j'ai trouvé la perle rare et je ne voulais qu'elle. Alors si je suis en vacances, je la paye et je lui laisse mes enfants mais en venant les chercher 1h avant. Et j'en profite effectivement pour faire le grand ménage chez moi, pour prendre les rdv que je ne peux pas prendre le reste de l'année, de prendre un peu de temps pour moi... Et pendant ce temps, mes enfants passent de super moments avec leurs copains, font des activité auxquelles je ne pensent pas... Alors oui, je suis une mère imparfaite mais j'en suis fière....

avatar

kikine747 ***** 
le 13/07/20 à08:30

Re: Vacances des parents

je suis bien d'accord... le pe n'a absolument pas à se justifier... il vous paie vous accueillez point !

que se soit pour aller au travail, faire du shopping, ou regarder netflix tranquille ne vous regarde en rien...

à part si il demande un dépannage en hc... si c'est pas pour le boulot perso je refuse...
» Voir plus de sujets sur : Vacances des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP