Menu

avatar

lounes * 
le 08/04/20 à11:19

Vacances d'avril

Bonjour à tous

Je suis normalement en vacances du 20 au 26 avril les parents pouvant pas les remettre plus loin.
J ai deux parents qui sont embetter donc il me demande de les accueillir.
Comment faire car je suis censé être en vacances.

Avez vous des solutions

Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/20 à11:36

Re: Vacances d'avril

Bonjour

Tout d'abord, prenez le temps de lire tous les autres posts à ce sujet.
Ensuite, vous ne pouvez pas être en congés avec un employeur et ne pas l'être avec les autres.
Vous devez avoir normalement donné les dates de vos 5 semaines de congés à tous vos employeurs confondus avant le 1er mars.

Les employeurs doivent s'y conformer.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/04/20 à11:36

Re: Vacances d'avril

Si vous aviez donné vos dates je ne vois pas pourquoi ils veulent vous mettre les enfants ? sauf si ils ont repris eux le travail … et dans ce cas si tous vos PE reportent vos congés avec votre accord c'est à voir ...

avatar

lounes * 
le 08/04/20 à11:46

Re: Vacances d'avril

Je leurs ai donner mes vacances au mois de septembre pour tout le monde mais un parents c était prévu que ça sois les grds parents qui les garde pdt mes vacances mais la avec le virus très compliqué.

L autre travail dans un super marché est donc annulations de ses vacances.

Et l autre contrat ne veux pas qu on annule mes vacances car elle pourra pas les remettre plus loin.

Tres compliqué.

Aider moi.

avatar

nounoucha2 ** 
le 08/04/20 à11:49

Re: Vacances d'avril

Bonjour, pour ma part vous n'êtes pas obligée d'annuler vos congés. Ceux-ci étant fixés à l'avance

avatar

isalivre ***** 
le 08/04/20 à12:07

Re: Vacances d'avril

Bonjour
Légalement vous conservez votre semaine de vacances puisque tous les parents ne veulent vous la changer.
Mais ça c'est dans la légalité...
Pour la suite de mon post, ne pas lire pour celles qui sont très à cheval niveau légalité !
Je devais être en vacances cette semaine, mais une maman soignante s'est vu annuler ses congés et le papa n'était pas en congé.
J'ai accepté de prendre l'enfant cette semaine même si je suis en congé puisque de toute façon je ne peux rien faire.
Cette semaine me sera payée double par ces PE (congés acquis payés + semaine travaillée).
La déclaration à Pajemploi sera la même que d'habitude mais salaire en plus de la main à la main. J'entends déjà les hola de certaines collègues mais vos commentaires ne serviront à rien !
A chacun de voir.
Cette période est déjà assez difficile pour tout le monde

avatar

lys33 *** 
le 08/04/20 à12:24

Re: Vacances d'avril

Si vous voulez prendre votre semaine déjà posé vous prenez ! Si vous ne souhaitez pas alors ne prenez pas... Mais 2 qui repoussent et un qui ne poura pas il vous faudra tenir jusqu'àu vacances d'été pour des vacances !

avatar

violetta ***** 
le 08/04/20 à12:29

Re: Vacances d'avril

Bonjour
Isalivre, il est évident que le problème des congés va se poser pour certains de nos employeurs qui eux-mêmes vont devoir renoncer à leur congés et donc nous solliciter.
Après la crise sanitaire, va se poser la crise économique et nous allons tous en pâtir...
Donc, oui, je suis d'accord avec vous....
Après, chacune est libre de voir ce qu'elle peut accepter ou pas en fonction des relations qu'elle entretient avec ses employeurs.
Perso, je suis prête à réduire mes congés d'été si mes employeurs me sollicitent, déjà, d'une part parce que je ne travaille pas depuis plus de 3 semaines et cela risque de durer, et d'autre part, j'ai des employeurs corrects et que sauver leur entreprise, c'est sauver aussi mon boulot....

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/20 à14:07

Re: Vacances d'avril

Bonjour, il faut aussi penser aux conséquences.
Travailler alors qu'on est censée être en cp.
Ok, mais si vous vous blessez ? C'est une hypothèse..Accident de travail pour l'ensemble des employeurs, mais l'un pourrait alors se retourner contre vous.
Ensuite, vous travaillez pendant vos cp, seront-ils alors rémunérer ? Car du coup impossibilité de faire concorder des semaines de cp en "rattrapage". Alors vos employeurs vont-ils accepter de vous rémunérer ?

avatar

violetta ***** 
le 08/04/20 à14:27

Re: Vacances d'avril

Metal, à ce jour, je ne me pose pas toutes ces questions.
Je verrais au moment venu si mes employeurs me sollicitent....mais je suis prête à faire des concessions.

avatar

isalivre ***** 
le 08/04/20 à15:51

Re: Vacances d'avril

Metal1988
J'ai pensé à cela.
C'est pourquoi j'ai fait signé un papier à mes 3 PE comme quoi en raison des circonstances, la semaine de congé était reportée.
Comme cela je suis couverte.
Je leur ai bien expliqué que c'était pour aider les parents de M garçon car les congés de sa maman était annulés.
Dans la réalité, ma semaine de congé est conservée pour E et pour M fille et je travaille pour M garçon.
A la fin de la semaine, je déchire le papier comme quoi ma semaine de congé est reportée.
J'aurai donc mes 3 salaires avec maintien de salaire pour les congés pour les 3 enfants + la rémunération de ma semaine de travail avec M garçon que les parents m'ont déjà donnée.
Je sais c'est du haut bidouillage mais tout le monde y trouve son compte

avatar

isalivre ***** 
le 08/04/20 à15:54

Re: Vacances d'avril

Je perds une semaine de vacances en temps mais de toute façon confinée que faire ?

avatar

griselda ***** 
le 14/04/20 à09:58

Re: Vacances d'avril

Absolument impossible! Les Congés Payés doivent impérativement être posés pour tous nos PE en même temps. Impossible d'imposer le report de CP même à un seul PE, notre CNN garantis à tous (eux comme nous) que les dates de congés soient posées au plus tard au 1er mars et ne peuvent être changée. Même si le gouvernement à évoqué l'idée qu'un employeur pourra peut être imposer jusqu'à 6 jours de CP à son salarié, nous sommes multi employeur donc un tel dispositif pour être applicable pour nous devrait tout de même être dans le respect de la loi: tous les PE doivent se mettre d'accord sur les dates de CP, c'est bien un minimum!
Bien sur, pour être arrangeante, nous serions tentées de faire entorse à cette règle. Mais attention, s'il se passe quoi que ce soit, notre assurance professionnelle ne nous couvrira pas car elle invoquera que privée de nos 5 semaines de CP avec 0 accueil en simultané à entraîné une fatigue et un manque de vigilance. Les PE qui vous feront travailler pendant vos CP établis légalement seront poursuivis pour mise en danger mais l'AM aussi car elle est bien la première à savoir si elle est en CP ou non avec ses autres PE!
J'ai repoussé ma semaine d'avril ultérieurement mais avec pour condition absolue de l'accord de tous mes PE (en plus du mien bien sur). Ce qui a été le cas. Si un seul ne voulait ou pouvait pas c'était niet même si ça ne m'arrange pas non plus d'être en CP alors qu'on est enfermé chez soi.
» Voir plus de sujets sur : Vacances d'avril

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP