Menu

avatar

kelana ** 
le 08/05/20 à19:49

Vacance d'été

Bonjour je suis assistante maternelle j aurai voulu savoir combien de temps à l avance je dois annoncer mes vacance en août à mon employeur
Sachant que sur le contrat c été juste marquer août et sans date de l annoncer à l avance et comment faite vous un courrier ou par oral ?
Merci

avatar

bignana ** 
le 08/05/20 à20:10

Re: Vacance d'été

Bonjour, normalement si je me trompe pas, c'est avant le 1er mars et par écrit signé par les 2 parties. Voir confirmation avec les collègues

avatar

kelana ** 
le 08/05/20 à20:28

Re: Vacance d'été

Même mon employeur ne m à rien écrit ni dit

avatar

nounou7166 *** 
le 08/05/20 à20:34

Re: Vacance d'été

Bonjour
Quand je fais mes contrats mes vacances sont déjà noter comme sa ils le savent dessuite et après je les redonne 1 mois avant en cas d oublie .
Bonne reprise a toute

avatar

souris87 ***** 
le 08/05/20 à20:35

Re: Vacance d'été

Les dates de congés doivent être données au 1er mars effectivement.

Je ne sais pas si on peut mettre une clause supp pour pouvoir noter "deux mois avant" par exemple.

Si tu n'as qu'un employeur c'est lui qui fixe les dates (sauf clause supp) il aurait été dû te le donner.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à20:50

Re: Vacance d'été

Bonsoir,

De préférence mettre sur le contrat si tous les ans pareil

Et en + je le rappelle par mail en janvier, trace écrite car ils ne regardent même pas le contrat

Car il y en a certains qui oublient vite « vous ne me l’avez pas dit ... bla-bla-bla »

Regardez le contrat !

avatar

zezette28 ***** 
le 08/05/20 à20:55

Re: Vacance d'été

Sur le contrat les futurs PE savent par exemple que je prends 3 semaines en aout en principe les 3 dernières donc les PE voient si ils prennent les mêmes que moi et ainsi on peut établir la mensualisation sur X semaines (avec celles de printemps et hiver) c'est la base ... puis dès que possible je note les numéros des semaines de vacances celles d'avril d'été et Noel sur le cahier de liaison ou si vous n'en avez pas sur une feuille en 2 exemplaires et signée des deux parties (PE et ass mat) ainsi pas de problèmes de me dire "on ne savait pas" (cela m'est arrivé dans les passé et depuis ce jour je procède ainsi) voilà !

avatar

kelana ** 
le 08/05/20 à21:02

Re: Vacance d'été

Oui sur le contrat je avai mit 3 semaine soit juillet ou août suivant les vacances de mon conjoint sachant que maintenant je sais que c est août je vai en informer mes deux employeurs

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à21:56

Re: Vacance d'été

Bonsoir

La réponse légale : tous les ans avant le 1er mars de chaque année vous devez communiquer vos dates de vos congés en TEMPS à tous vos employeurs. Par courrier en double et contre signature le mieux étant d'indiquer bon pour accord.

Les dates étant fluctuantes chaque année dire je prends 3 semaines en août ne suffit pas...

Sabs ce courrier il est difficile pour chaque partie de s'organiser...
» Voir plus de sujets sur : Vacance d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP