Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 22/09/21 à13:34

Vacance avant congé maternité

Bonjour j'ai un contrat en périscolaire et mon congé maternité commence le 6 novembre. Je doit avoir le petit que j'accueille les 2 semaines de vacances. Est ce que je peux prendre une semaine de vacance la semaine avant que je commence mon congé maternité ?
Ou je doit obligatoirement l'accueillir les 2 semaines. Sachant qu'après mon congé maternité je ne continuerais pas car je vais posé un congé parental. Cdlt

avatar

mimichoco ***** 
le 22/09/21 à13:39

Re: Vacance avant congé maternité

Votre contrat périscolaire est en année incomplète je suppose, donc les semaines d'absences et de congés ont déjà été définies au contrat normalement, il n'est pas possible de ne pas accueillir l'enfant les semaines prévues chez vous pour lui a moins d'être en arrêt de travail (congés pathologique peut-être)

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à13:49

Re: Vacance avant congé maternité

D'abord félicitations pour ta grossesse.

Ensuite ton contrat défini les temps d'accueil et de non accueil, tu es censé le respecter.
La pose de tes CP a du déjà être fait car les PE doivent pouvoir anticiper tes indispos.

Tu peux tjrs demander mais ils ne sont pas obligés d'accepter car tes CP doivent être posés au 1er mars au plus tard (ou ds le contrat).

S'ils refusent, ce qu'ils ont le droit, ils devront te régler tes CP en indemnité compensatrice de CP au moment de la rupture de contrat.
Peut être que ça les arrangera de te laisser poser cette semaine plutôt que de te la payer en plus le moment venu?

avatar

lijana20 **** 
le 22/09/21 à14:01

Re: Vacance avant congé maternité

bonjour,
êtes vous en année complète ou incomplète?

Si vous êtes en année incomplète, les semaines d'absence ont été déjà enlevées de la mensualisation, donc vous pouvez demander une semaine sans solde.

Si vous êtes en année complète, les semaines de cp acquis ont du déjà être fixer, mais comme vous dîtes après vous n'allez plus accueillir cet enfant. donc vous pouvez demander à prendre cette semaine comme une semaine de cp, les parents ne sont pas obligés d'accepter, mais si toutes fois vous considérer que vous devez prendre cette semaine donc vous la déduisez de votre salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à14:10

Re: Vacance avant congé maternité

Et en + ils seront qu’il faut qu’ils vous remplacent définitivement.

Donc ça ne peut que les arranger.

avatar

nounou1310 *** 
le 22/09/21 à14:38

Re: Vacance avant congé maternité

Oui mais ce sont des vacances qu'il me reste car je n'ai pas tout poser. Ducoup je pense avoir le droits.

avatar

lijana20 **** 
le 22/09/21 à15:05

Re: Vacance avant congé maternité

Vous êtes en AC ou AI?
Tout dépend de cela.

avatar

nounou1310 *** 
le 22/09/21 à15:08

Re: Vacance avant congé maternité

Je suis en année complète

avatar

pioupiou ***** 
le 22/09/21 à16:34

Re: Vacance avant congé maternité

Bonjour
Comme on vous l'a dit plus haut les dates de cp sont obligatoirement données avant le 1er mars de chaque année donc si elle ne fait pas partie des semaines planifiées le pe peut refuser que vous soyez en AI ou AC ne change rien.
Ce qui n'est pas pris est payé par L'ICCP.
C'est prévu par la convention.
Vous y avez droit en argent, si acquis mais pas en temps hormis si le PE vous fait une faveur.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/09/21 à16:41

Re: Vacance avant congé maternité

Je Pecise L'ICCP paie les jours en cour d'acquisitions pour AI et AC et les jours non pris en AC à la rupture du contrat.
Ma réponse précédente laissant à interprétation.

avatar

lijana20 **** 
le 22/09/21 à17:56

Re: Vacance avant congé maternité

vous pouvez négocier avec les parents, de toutes façons soit ils acceptent de changer la date de cette semaine de vacances, et votre salaire reste le même le mois concerné, soit vous la déduisez et puis ils vous la paient lors de la rupture du contrat en tant que iccp.

vous Pouvez argumenter que ce serait plus avantageux pour lui car moins de icpp à payer à la rupture.
» Voir plus de sujets sur : Vacance avant congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP