Menu

Vacance avant congé maternité

Vacance avant congé maternité

Nounou1310 *** 
le 22/09/21 à11:34

Bonjour j'ai un contrat en périscolaire et mon congé maternité commence le 6 novembre. Je doit avoir le petit que j'accueille les 2 semaines de vacances. Est ce que je peux prendre une semaine de vacance la semaine avant que je commence mon congé maternité ?
Ou je doit obligatoirement l'accueillir les 2 semaines. Sachant qu'après mon congé maternité je ne continuerais pas car je vais posé un congé parental. Cdlt

Re: Vacance avant congé maternité

Mimichoco **** 
le 22/09/21 à11:39

Votre contrat périscolaire est en année incomplète je suppose, donc les semaines d'absences et de congés ont déjà été définies au contrat normalement, il n'est pas possible de ne pas accueillir l'enfant les semaines prévues chez vous pour lui a moins d'être en arrêt de travail (congés pathologique peut-être)

Griselda ***** 
le 22/09/21 à11:49

D'abord félicitations pour ta grossesse.

Ensuite ton contrat défini les temps d'accueil et de non accueil, tu es censé le respecter.
La pose de tes CP a du déjà être fait car les PE doivent pouvoir anticiper tes indispos.

Tu peux tjrs demander mais ils ne sont pas obligés d'accepter car tes CP doivent être posés au 1er mars au plus tard (ou ds le contrat).

S'ils refusent, ce qu'ils ont le droit, ils devront te régler tes CP en indemnité compensatrice de CP au moment de la rupture de contrat.
Peut être que ça les arrangera de te laisser poser cette semaine plutôt que de te la payer en plus le moment venu?

Lijana20 *** 
le 22/09/21 à12:01

bonjour,
êtes vous en année complète ou incomplète?

Si vous êtes en année incomplète, les semaines d'absence ont été déjà enlevées de la mensualisation, donc vous pouvez demander une semaine sans solde.

Si vous êtes en année complète, les semaines de cp acquis ont du déjà être fixer, mais comme vous dîtes après vous n'allez plus accueillir cet enfant. donc vous pouvez demander à prendre cette semaine comme une semaine de cp, les parents ne sont pas obligés d'accepter, mais si toutes fois vous considérer que vous devez prendre cette semaine donc vous la déduisez de votre salaire.

Chantou1 ***** 
le 22/09/21 à12:10

Et en + ils seront qu’il faut qu’ils vous remplacent définitivement.

Donc ça ne peut que les arranger.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook