Menu

avatar

elisegreg ** 
le 14/08/19 à19:18

Urgent Nombre maxi RTT par mois

Bonsoir

J'ai des parents employeurs qui veulent un contrat en année complète avec déduction de jours perlés. Je l'ai déjà fait avec d'autres familles, mais je voudrais mettre une mention sur mon contrat précisant le nombre de jours maxi qu'ils peuvent prendre par mois car je ne veux pas qu'ils prennent tout d'un coup et que je perde une partie de mes congés, alors que j'étais dispo 47sem en année complète.

Jusque-là les parents prenaient des ponts ou plusieurs jours accolés quand ils voulaient, mais j'acquierais quand même tous mes congés.

Si eux veulent prendre tout d'un coup, quel est le nombre maxi par mois à noter sur mon contrat svp ?

(Est-ce qu'il faut bien mini 10j de travail ou équivalent pour acquérir 2,5j de CP, ou bien 4 semaines avec 1j mini de travail ou équivalent ?)

Je sais que si on était en année incomplète, les semaines d'absence n'ouvriraient pas droit aux congés. Mais ils ne veulent pas d'année incomplète car seraient obligés de fixer des semaines et s'y tenir. Alors on fait des déductions de jours perlés. Je ne veux juste pas trop y perdre. Et quitte à être dispo 47 sem, moins 15 jours déductibles, je veux acquérir tous mes congés.

Merci beaucoup d'avance pour celles qui pourront me repondre de manière sûre

Lili

avatar

kikine747 ***** 
le 14/08/19 à19:25

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

les jours perlés ou RTT des pe ne sont pas déductibles de votre salaire, la ccn ne le permet pas..

là vou voulez faire a votre sauce mais aussi a votre désavantage car effectivement les jours déduits ne donnent pas droits au cp donc bonjour les calculs d’apothicaire au 31/05 prévoyez d'ores et déjà une boite d'aspirine...

avatar

souris87 ***** 
le 14/08/19 à19:29

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

Je ne comprends pas ce que les parents veulent faire...

S ils veulent poser des jours perlés avec ton accord je ne vois pas comment faire ça sur une année complète....

Perso les RTT perlé c'est de la convenance perso donc pas de déduction.

Sinon si tu es ok pour les jours perlé je ne pense pas que tu puisses acquérir de cp sur une période non travaillée et non payée.

Ils comptent te déduire chaque mois les jours de RTT de ton salaire ??

avatar

kikine747 ***** 
le 14/08/19 à19:33

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

même sur une année incomplète se serait illégal car cela reviendrait a demander une disponibilité sur 47 semaines tout en payant que 45....

avatar

souris87 ***** 
le 14/08/19 à19:46

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

C'est pas faux effectivement !!

Je ne vois que faire:

Semaine A = ?? semaines x taux horaire x le nb d heure de base prévus / 12

+

Semaine B ?? Semaines x taux horaire x nb d heure plus bas en prévision RTT / 12


--->> Parcontre bien noter une clause vis à vis des fériés pour éviter qu ils essaient de les faire sauter...

avatar

elisegreg ** 
le 14/08/19 à22:00

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

Merci beaucoup je vais voir comment gérer au mieux...

Je vais noter un truc concernant les jours fériés.
Quand vous notez un truc superieur à la ccn, vous le notez entre parenthèses c'est ça ?

Merci ;-)

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/19 à14:07

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

Moi c'est noté en rouge:

CLAUSE SUPÉRIEUR À LA CCN:

Blabla blabla blabla....


---->>>

Dans ton cas je proposerai aux parents de partir sur 12 semaines (ça en fin environ une par mois) avec un nombre d'heure plus bas.

Dans ton cas il faudrait noter un truc du style: (heures au pif)

- semaine A 35h sur 5 jours

- semaine B 20h sur planning a fournir au moins 2 semaine à l avance,
sur une amplitude horaire journalière de telle heure à telle heure, sur 4 jours maximum.

(Étant donné que c'est pour poser des RTT il faut qu elle ne soit que sur 4 jours max cette semaine)

Et pour les férié

Noter que pour la semaine B le férié équivaut à 20h / 4 jours = 5h.
Noter un exemple comme ça les parent ne peuvent pas prétendre ne pas avoir compris.

avatar

elisegreg ** 
le 19/08/19 à08:07

Re: Urgent Nombre maxi RTT par mois

Ok j'ai compris

Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Urgent Nombre maxi RTT par mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP