Menu

avatar

sandrine19721 * 
le 03/08/20 à17:19

Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Bonjour
Je suis assmat je garde un petit depuis 1 an et demie
Les parents me donne leur préavis aujourd’hui 1 semaine avant mes vacances et 3 semaine après mes vacances
Je vous explique mon problème la maman du petit dés le début voulait que quand je pose mes congés Compté du lundi au samedi donc 6 jours à chaque fois
Donc voilà j ai posé au mois de mai 2020 le 22 un vendredi donc 1 jour
Et elle me dit que non c est 2 jours car comme c est un vendredi automatiquement y a le samedi pris en compte donc 2 jours
Pouvez-vous me donner votre avis merci cordialement

avatar

eyden **** 
le 03/08/20 à17:41

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Oui la man a raison.Vous auriez du prendre un jour sans solde retiré avec le calcul cour de cassation car là ça vous fait 2 jours de cp à poser.

Normalement on pose des semaines complètes comment se fait-il que vous posiez des jours éparpillés ?

avatar

sandrine19721 * 
le 03/08/20 à17:59

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Comme le Jeudi 21 mai c était l ascension je voulais Profiter d avoir un week-end de 4 jours

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à18:01

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

je ne suis pas d'accord avec la maman, cette journée du mois de mai, est un jour sans solde, il doit être décompté selon le calcul de la cours de cassation, voici le tuto que je me suis fait de ce calcul:
Compter le nombre de jours potentiellement travaillés
Du lundi au vendredi, fériés compris
Les transformer en heures
Exemple contrat 4j/ semaine, 9h par j, absent le mercredi brut à 4€, salaire 624€ brut
L’enfant est absent les jeudi 2 et vendredi 3 janvier
Janvier 2019 :4 lundi, 4 mardi, 5 jeudi, 5 vendredi=18 jours
624/18= 34,66
34,26 X 2= 69,33
La retenue pour 2 jours d’absence est de 69€33

cette maman, confond la méthode de calcul de CP (avec les jours ouvrables et les jours ouvrés) et le calcul de la cours de cassation, il va falloir être vigilante sur ses calculs, elle semble prendre les infos qui l'arrangent

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à18:42

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

ça répond à votre question urgente?

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à19:38

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

non liline
si le jour n'a pas été déduit du salaire et que l'am a voulu poser un cp elle pose 2 jours

là c'est trop tard pour le faire passer en sans solde, de plus qu'en posant 1 jour sans solde le lendemain du férié, elle perd le férié en ne remplissant plus les 3 conditions pour qu'il soit payé

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à20:20

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

c'est très inéquitable, il suffit donc que son employeur ne fasse pas les calculs pour qu'elle perde son droit au sans solde?
j'ai un peu de mal à comprendre le principe du férié, si par exemple, tu es en vacances en aout, le 15 aout compte il me semble, si ce sont des congés acquis.
et là, elle le perdrait car elle n'a pas travaillé le lendemain? c'est pour moi clair comme du jus de boudin

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à20:33

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

bon, et bien, je suis allé faire des recherches sur le sujet, c'est tellement complexe que je soupçonne le législateur d'être un sadique qui ne veut pas qu'on comprenne le sujet, il se marre en pensant aux AM et aux PE qui se prennent la tête en pensant que c'est l'autre qui veut les arnaquer.
un cachet, une tisane, et au lit!

avatar

souris87 ***** 
le 03/08/20 à21:14

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

• si l AM a demandé debut juillet de faire le pont du 14 juillet en disant qu'elle posera un jour de congé.

C'est trop tard pour changer pour du sans solde.

Parcontre je suis pas d'accord avec les 2 jours de CP.

Les congés démarre le jour qui aurait du être travaillé jusqu'à la veille de la reprise.

Ici le jour de la reprise et aussi la veille de la reprise donc 1 cp

Ça aurait été un vendredi, là oui le vendredi et le samedi a compter.

Mais là pour un juste un lundi il n y a pas a prendre en compte le samedi précédent (sauf si le vendredi avait été posé)

• des cp acquis ne font pas perdre le férié.

avatar

clairdelune **** 
le 03/08/20 à23:01

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Bonsoir

Pour moi la maman a raison . Si vous avez posé un vendredi , on décompte aussi le samedi.
On compte du 1er jour d absence au jour de reprise.
Donc vendredi et samedi = 2 cp

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à07:43

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Bonjour je débute et j’aimerais une précision svp lol pourquoi le samedi est compté ??? si de base on ne travaille pas le samedi
merci

avatar

souris87 ***** 
le 04/08/20 à08:03

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Mea culpa j'ai confondu avec un autre forum, même sujet mais pont du 14 juillet.

Là c'est un vendredi donc oui 2 jours.

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à08:38

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

autant pour moi j’ai appris un truc aujourd’hui, que les samedis comptent jusque là je ne savais pas

avatar

marcoli71 *** 
le 04/08/20 à10:06

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Kaelia, le samedi est un jour ouvré, que votre contrat prévoit de le travailler ou non.
Tout salarié à le droit à 5 semaines de CP soit 30 jours.
5 semaines X 6 jours CP = 30 jours. si on décompte les samedi ça fait 6 semaines...Au choix pour poser des jours perlés, il vaut mieux choisir un lundi qu'un vendredi du coup ;)

avatar

souris87 ***** 
le 04/08/20 à13:01

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

@marcoli71: non non Il y a erreur dans les mots ;)

Les jours OUVRÉS sont uniquement les jours travaillés.

Les jours OUVRABLES sont tous les jours sauf le dimanche.

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à13:19

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

D’accord merci c’est bon à savoir lol
Oui effectivement j’ai creuser un peu + et on parle en jours ouvrables

avatar

chacha8 *** 
le 06/08/20 à14:05

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Bonjour réponse de juriste vous devez compter que 5 samedi par année de contract cela signifie 1 semaine la semaine de la Toussaint 5 bcp car 1 jours ferier une semaine a noel 5 bcp car un jours ferier une semaine en avril avec le 1 mai donc 5jcp le pont de mai 2 jcp il y a deja 4 samedi compter pour l été il y aura juste un samedi compter le reste non

avatar

nanoudebruges ** 
le 07/08/20 à08:39

Re: Urgent me répondre le plus rapidement possible merci

Bonjour, je réponds à Sandrine, si tu poses tes congés avant le premier mars pour l’année qui suit ça donne aux PE le temps nécessaire pour s’organiser et si tu veux poser un jour de congé pour te faire un long week-end tu le fais. Mais tout ça tu en parle dans ton rendez-vous et surtout à noter dans le contrat. Précise bien si tu poses en jours ouvrés ou ouvrables. Moi je pose en ouvrables car tous les calculs d’aide qu’on peut trouver sur les congés partent parlent toujours de jours ouvrables. En résumé tout est une question de dialogue et d’écrits dans ton contrat. Bon courage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP