Menu

avatar

sarahl *** 
le 17/10/19 à17:33

URGENT Licenciement

Bonjour à toutes
J'ai été chercher ma fille a l'école.
Puisque il pleuvait beaucoup, j'ai pris la petite colle à moi et fermer le manteau. Une dame m'a prit en photo a mon insu et à appeller les parents qui eux m'ont appeller en catastrophe que où était leur fille. J'ai répondu mais ils ont appeller une amie et venu chercher la petite. Une autre fois une autre photo où elle dit on vous voit avec vos filles mais pas la poussette.
Une fois j'ai laissé la petite dans la voiture tellement il pleuvait avec grêle et aucun manteau. Alors OK je sais que c'est mauvais mais je voulais éviter que elle tombe malade à 4 mois.
Tout cela vient de la dame venu chercher la petite.
Je suis perdue, je risque mon agrément . Je cherchais son bien être. Je risque quoi?

avatar

souris87 ***** 
le 17/10/19 à17:54

Re: URGENT Licenciement

Pour la voiture tu as eu tord ça peut se retourner contre toi, il vaut mieux embarquer le cosy avec une housse anti pluie dessus.
Je te conseille de ne plus jamais le faire.

S'il n'y a pas de preuves écrites pour l'histoire de la voiture, ça sera parole contre parole. A ta place je ne reconnaîtrais pas l'avoir laisser dedans.
Sauf si tu l'as reconnu par sms par exemple.

A ta place je déposerai plainte contre la femme qui prend les photo dans le but de faire du tord , je ne reconnaîtrais pas avoir laisser l'enfant dans la voiture.
Mais ça m aurait servi sérieusement de leçon et plus jamais l'enfant serait laissé seul.

Ça arrive de faire une bêtise sans mauvaise intention, mais il ne faut plus recommencer par la suite.

avatar

violetta ***** 
le 17/10/19 à18:02

Re: URGENT Licenciement

Bonjour,
Bien sûr, on ne laisse jamais un enfant seul dans la voiture , a éviter absolument.
Mais qui est cette dame qui vous prend en photo, c'est très choquant et vraiment très malsain???Vous la connaissez, pourquoi vous veut-elle du mal?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:04

Re: URGENT Licenciement

si après l'incident de la voiture vous avez continué a accueillir la petite, la faute ne peut pas être invoquée

pour les photos comme souris, portez plainte car là c'est clairement pour vous nuire

"J'ai été chercher ma fille a l'école.
Puisque il pleuvait beaucoup, j'ai pris la petite colle à moi et fermer le manteau. Une dame m'a prit en photo a mon insu et à appeller les parents qui eux m'ont appeller en catastrophe que où était leur fille"
je ne comprends pas la petite était dans vos bras? si oui ou est le problème?

"Une autre fois une autre photo où elle dit on vous voit avec vos filles mais pas la poussette."
il était prévu que vous ayez la petite en accueil au moment de la photo? si oui ou étais la petite?

perso j'aurais démissionné a la première photo, en disant aux parents qu'ils n'ont qu'a faire garder leur fille par votre photographe

avatar

souris87 ***** 
le 17/10/19 à18:10

Re: URGENT Licenciement

@kikine: je pense qu'on ne voit pas trop l enfant dans ses bras sous le manteau... du coup la paparazzi a prétendu que l'enfant n'était pas là.

Je l'ai déjà fais en porte bébé pour un petit, je piquait le manteau de mon mari on ne voyait pas l'enfant en fonction de l'angle sous lequel on prend la photo.

Perso je préviendrai la PMI et je leur dirais que dans ses conditions je ne continuerais pas l'accueil, plainte contre la paparazzi.

Si je n ai pas de complément ARE je démissionne.
Si j'ai un complément ARE je fais un abandon de poste en disant comme dit plus haut que les parents fassent garder l'enfant par la paparazzi

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:12

Re: URGENT Licenciement

"Perso je préviendrai la PMI et je leur dirais que dans ses conditions je ne continuerais pas l'accueil, plainte contre la paparazzi.

Si je n ai pas de complément ARE je démissionne.
Si j'ai un complément ARE je fais un abandon de poste en disant comme dit plus haut que les parents fassent garder l'enfant par la paparazzi"

tout pareil

avatar

sarahl *** 
le 17/10/19 à18:46

Re: URGENT Licenciement

Oui je l'ai gardé après la voiture sans savoir que on me prenait en photo.
Les parents le savait t il?
Aucune idée.
J'ai jamais croisé cette maman.
Le père a appelle j'ai expliqué la situation et là ça a transféré à la maman.
J'ai expliqué que je comprenais leur inquiétude mais que non elle était avec moi et expliqué sous mon manteau. Le père a rappelé que la dame (inscrite au contrat) allait venir et de tout prepare. Ma fille est sortie à son arrivée enfin pas de porte où tout de suite elle a dit faut rentrer ma poupette pour ne pas avoir froid. J'ai dit c'est ma fille donc je fais ce que je veux. Vous êtes là pour la petite et non pour ma fille. Je l'ai invité à rentrer et rester pro en expliquant que il reste un biberon à donner. Elle devait quitter à 20h
Risque je des problèmes? Agrément? Ou justice pour avoir laisser la petite dans la voiture

avatar

violetta ***** 
le 17/10/19 à18:55

Re: URGENT Licenciement

Mais comment travailler sereinement dans un climat aussi malsain.
Si je comprends bien vous êtes "fliquée" quand vous sortez de chez vous, c'est pas possible cette histoire.
Prévenez la PMI.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à19:00

Re: URGENT Licenciement

"Risque je des problèmes? Agrément? Ou justice pour avoir laisser la petite dans la voiture"
ben oui vous risquez quand même des problèmes si ça vient aux oreilles de la pmi... mais comme dit souris.... faut des preuves!

avatar

zezette28 ***** 
le 18/10/19 à09:06

Re: URGENT Licenciement

Et bien dites-donc être prise en photo ne me plairait ABSOLUMENT PAS et nous toutes d'ailleurs en plus ce n'est pas la première fois donc je pense que les PE lui ont demandé de vous espionner pas possible autrement donc un grand manque de confiance et leur bébé n'a que 4 mois donc çà promet pour la suite si vous continuez le contrat ! de quoi se mêle cette dame dont le nom est inscrit sur votre contrat pour reprendre la petite au cas où ? je pense que je n'aurais pas ouvert la porte à cette dame ce soir-là j'aurais préféré attendre les PE pour explication ... vous avez fait une bêtise je sais que ce n'est pas toujours facile qd il pleut très fort de sortir tous les enfants qui sont dans la voiture donc à ne plus refaire ou alors vous y allez sous l'eau avec tenue de pluie poussette pour les bébés et parapluies ainsi plus de problèmes !

avatar

souris87 ***** 
le 18/10/19 à16:11

Re: URGENT Licenciement

Bien sûr que tu risques des soucis s'il y a des preuves que l'enfant est resté seul dans la voiture.

Ça n'a pas l'air d'être le cas là.
Sans preuve parole contre parole, parcontre la PMI risque d avoir l'oeil sur toi si les parents leur en ont parlé.

Alors ne laisse plus jamais un enfant dans ta voiture, sinon tu finiras par perdre ton agrément.

Dépôt de plainte contre la paparazzi, appel à la PMI.

Les parents comptent faire quoi ? Te redonner l'enfant ? Te virer ?
Leur rappeler que sans lettre de licenciement le contrat court toujours, donc le salaire est dû.

avatar

sarahl *** 
le 22/10/19 à10:08

Re: URGENT Licenciement

La petite est partie avec la paparazzi soit 20 minutes après l'entrée de l'école. Message le soir vers 21h que suite aux événements, il me licenciait.
Je n'ai pas voulu me réepliquer en texto .
De 1 je trouve ça enfantin. On sera en entreprise ça se ferait pas.
Sur ce j'ai répondu bonjour pour le licenciement il me faut une lettre recommandée avec accusé de réception avec un préavis de 15 jours, date de la poste faisant foi.
Bulletin de salaire, mon salaire , certificat de travail et att Pôle emploi.
Il parlait de jouets et de lingettes oublié en texto. J'ai répondu je suis chez moi. On se donnera un rdv une fois les papiers fait comme ça tout sera réglé le même jour. Depuis le message jeudi soir aucune nouvelle et pas de lettre recommandée.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/19 à11:57

Re: URGENT Licenciement

Bonjour,

Vous avez très bien réagit face à cette situation

Le licenciement est la meilleure chose qui puisse vous arrivez avec des PE aussi irrespectueux et aussi méfiant

Comment travailler sereinement dans de tel situation

Si ils n'ont plus confiance en vous et bien qu'ils trouvent quelqu'un autre

Ah mais pardi ,
la Paparazzi se fera une joie de garder leur enfant

C'est peut être ce qu'elle cherchait pour vous avoir fait un coup comme ca

Moi perso j'aurais été illico porter plainte à la Gendarmerie pour atteinte à la vie privée en vous prenant en photo à votre insu et professionnelle car elle est responsable de la perte de se contrat

avatar

sarahl *** 
le 24/10/19 à21:23

Re: URGENT Licenciement

Bonjour
Malgré mon message après leur texto de licenciement
Je n'ai toujours pas ma lettre recommandée.
Je sais que le contrat dure toujours mais ils attendent quoi?je me pose la question

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/19 à09:16

Re: URGENT Licenciement

attention quand même il y a eu un jugement prud'homme qui avait reconnu un licenciement par sms comme valable car il a bien été apporté la preuve que le salarié avait bien lu le sms

ce qui est bien votre cas car de plus vous avez signé un solde de tout compte...
donc dire maintenant que sans courrier le contrat court toujours alors que vous avez signé un sdc, me paraît au mieux déplacé au pire totalement de mauvaise foi...

et je doute que les juges valident votre demande en disant que le contrat court toujours... fallait pas signer!!

avatar

sarahl *** 
le 25/10/19 à09:51

Re: URGENT Licenciement

Bonjour
Je n'ai rien signer du tout
Un texto de préparer ses affaires alors qu'il restait 3h de garde.
La dame qui a prit les photos est venu chercher l'enfant (inscrite au contrat). Après un texto assez tard comme quoi suite aux événements ils décident de ne plus le confort L (leur fille). J'ai expliqué pour le licenciement il faut une lettre recommandée pour un préavis de 15 jours, bulletin de salaire et salaire, certificat de travail et attestation Pole Emploi. Je n'ai rien signer de solde de tout compte. De 1 je n'ai plus jamais revu les parents et de 2 je n'aurais rien signer à la
paparazzi .

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/19 à09:59

Re: URGENT Licenciement

désolée j'ai confondu avec un autre post autant pour moi
faites leur un courrier en rar pour leur expliquer que
pas de courrier = pas de licenciement= salaire dû

si pas de nouvelles dans 15 jours suite au courrier faites un référé pour demander vos salaires et la résiliation judiciaire du contrat de travail

avatar

sarahl *** 
le 25/10/19 à10:47

Re: URGENT Licenciement

OK merci. Je connaissais les prud'hommes mais pas les référés. En effet, c'est intéressant. Merci.
Je pense que peut être les parents attendent le 5 (date de paiement du salaire) et la caf qui tombe derrière. Mais bon ... Ils peuvent toujours faire la lettre.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/19 à12:25

Re: URGENT Licenciement

c'est un référé aux prud'homme, cela va bien plus vite que les conciliations (environ 3 semaines la dernière fois que j'ai eu besoin)

avatar

sarahl *** 
le 25/10/19 à12:51

Re: URGENT Licenciement

Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : URGENT Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP