Menu

avatar

sarahl *** 
le 02/03/21 à15:12

URGENT grossesse rupture conventionnelle

Bonjour j'avais écrit y'a quelques semaines que j'étais enceinte et que la maman me licenciant suite à son licenciement.
J'ai fait appel au référé pour demain mais elle a fait appel à un avocat. Moi non.
En clair, elle a fait une rupture conventionnelle à son travail.
A t elle le droit de me licencier ?
De plus, je déposais sa grande fille au portail de l'ecole et la laissait faire 5 pas max pour entrer à l'école. La maîtresse en a parlé à la mère et après je descendais mais je trouve la remarque "méchante " tout ça car je fais appel au prud hommes.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à15:20

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

qu'est ce qui vous empêchait d'accompagner l'enfant jusqu'au bout?
Si la maitresse en a parlé, c'est que ça devait lui paraitre abusé, cela peut être qualifié de faute professionnelle.

avatar

sarahl *** 
le 02/03/21 à16:05

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

Elle m'a gardé 1 mois après, après la remarque je faisais le nécessaire. J'avais en soi 2 autres petits dans la voiture 2 ans et 9mois donc au lieu de descendre tout ce petit monde. J'étais devant le portail et elle descendait avec ma fille

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à16:15

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

Bonjour le retrait d'enfant est libre.

Quand au motif d'avoir d'autres enfants dans la voiture et donc préférer ne pas descendre tout ce petit monde, c'est une chose qui se réfléchit en amont, donc là c'est une faute faute professionnelle.

On ne peut pas prendre plus d'enfants que l'on est capable d'assumer.

avatar

sarahl *** 
le 02/03/21 à16:23

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

Je dis juste que j'ai continue à bosser après avec de très bons rapports. Donc la maman s'en sert maintenant.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à16:28

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

c'est de bonne guerre! vous pensiez qu'elle allait vous faire des cadeaux?

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à16:29

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

si elle a un avocat et pas vous, vous allez vous faire laminer.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à16:50

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

elle ne peut pas invoquer un licenciement pour faute pour le motif des 5 pas à l'école, elle vous a confié sa fille par la suite en ayant eu connaissance de cette faute

vous devriez voir avec votre protection juridique pour vous aussi prendre un avocat

avatar

sarahl *** 
le 02/03/21 à16:55

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

Je savais pas niveau protection juridique
En fait je voulais juste savoir mes droits si oui ou non elle pouvait me licencier étant enceinte. Voilà pourquoi je n'ai pas prit d'avocat.
Mais bon...je vais me présenter demain et puis on verra.

avatar

saminelo **** 
le 02/03/21 à16:58

Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle

Le motif financier de licenciement d'un AM enceinte ne peut être retenu si c'est de l'initiative du PE.

Le motif de faute grave doit être appliqué tout de suite, si elle s'en sert seulement maintenant après 1 mois, je ne pense pas que ça soit recevable..
Je vous conseille de prendre un avocat aussi si vous voulez aller au bout de la démarche.. bon courage, ce n'est pas évident pendant une grossesse...
» Voir plus de sujets sur : URGENT grossesse rupture conventionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP