Menu

avatar

loula ** 
le 01/12/20 à12:53

Urgent Cas de covid à l'école

Bonjour dans la classe du petit que je garde il y a eu un cas covid je voudrais savoir comment ça se passe pour moi est ce que le petit doit faire un test ou il y a rien à faire sauf continuer à appliquer les gestes barrière sachant que mon fils est diabétique merci

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/20 à13:36

Re: Urgent Cas de covid à l'école

Bonjour

Non, puisque vous n'êtes pas cas contact...

Vous devez avoir depuis le temps qu'on aborde le sujet, avoir eu connaissance des protocoles..

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à10:24

Re: Urgent Cas de covid à l'école

@loula si cet enfant à un cas dans sa classe il est cas contact direct et dois rester 7 jours à l'isolement à son domicile

Vous n'avez pas le droit de l’accueillir durant 7 jours

j'espère que vous n'avez pas prit cet enfant en accueil

c’est pourtant bien expliqué dans le guide sanitaire et dans le doute vous auriez du appeler votre médecin de PMI pour avoir les consignes et la marche à suivre

avatar

clomis **** 
le 02/12/20 à13:43

Re: Urgent Cas de covid à l'école

J'ai eu le cas dans la classe de mon fils, nous avons reçu du service municipal de santé scolaire précisant que "les enfants sont peu à risque de forme grave et probablement peu actifs dans la chaine de transmission, le risque de contamination des élèves de l'école est donc considéré comme négligeable.
En conséquence, il n'est pas nécessaire que votre enfant soit placé en éviction scolaire ni de réaliser un test de dépistage. Néanmoins, si votre enfant présentait des signes de Covid dans les 14 prochains jours, il faudra consulter un médecin pour qu'il évalue l'opportunité qu'un test PCR soit pratiqué. Dans l'attente des résultats, votre enfant devra rester à domicile..."

Donc personnellement, j'ai continué à accueillir comme d'habitude.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/12/20 à14:32

Re: Urgent Cas de covid à l'école

BONJOUR Vous n'etes pas cas contact ce n'est pas le petit dont vous vous occupez qui est malade . Surtout quand vous ramenez le petit chez vous. Apres avoir oté manteau chaussures cartable tout le monde se savonne bien les mains. D'ailleurs c'est une tres bonne habitude de toujours se savonner les mains en rentrant de l'extérieur. Si vous etes trop inquiéte vous pouvez travailler masquée
ça ne choque plus les petits. Vous pouvez aussi faire un test covid. Mais ne paniquez pas .
» Voir plus de sujets sur : Urgent Cas de covid à l'école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP