Une demande touchante et Inattendue

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Une demande touchante et Inattendue

posté par NounouG1 * 
le 30/07/2020 à 13:27:28 - 17943 Vues

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis très souvent!
Je voulais vous faire part de quelque chose qui m’a beaucoup touchée. Ce matin, la maman de la petite A que j’accueille depuis toute petite et qui a 4 ans , m’a demandé si j’accepterais de devenir la tutrice légale de A si jamais il arrivait quelque chose à elle ou son mari. Quand elle m’a annoncé cela, je ne m’y attendais pas du tout, j’en ai eu la chaire de poule et les larmes aux yeux. Elle m’a dit que pour sa fille j’étais sa deuxième famille, qu’A m’adorait, ainsi que mon mari et mes enfants et qu’elle ne se verrai pas confier sa fille à quelqu’un d’autre que nous. Je voulais vous en faire part car même si il existe des parents compliqués et qui manquent de reconnaissance face à notre métier, il existe aussi des parents géniaux qui nous valorisent. Pour moi c’est une énorme reconnaissance qui me fait énormément plaisir! Après 5 ans de métier avec, comme nous toutes, des hauts et des bas, sa déclaration d’une immense confiance me fait penser que ça vaut vraiment le coup d’exercer ce métier!

- Publicité -

Re: Une demande touchante et Inattendue

posté par kikine747 ***** 
le 30/07/2020 à 13:33:07

c'est une preuve magnifique de reconnaissance...

cependant sur le plan purement légal pour devenir le tuteur d'un enfant a la suite du décès des parents, il faut un conseil de famille d'au moins 6 personnes de l'entourage de l'enfant, tout le monde sera convoqué chez le juge, il faut qu'ils donnent tous leur accord pour qu'effectivement vous deveniez tuteur de l'enfant

- Publicité -

posté par NounouG1 * 
le 30/07/2020 à 13:39:05

Du coup je me suis renseignée sur le sujet et apparemment si les parents décident de leur vivant qui sera le tuteur de leur enfant et que c’est notarié, il n’y a pas de conseil de famille. Ou alors j’ai mal compris! Par contre pour la gestion du patrimoine de l’enfant, le tuteur doit rendre des comptes une fois par an au juge. Bon de toute façon je souhaite ne jamais en arriver là. La maman m’a dit qu’elle se sentirait plus tranquille de savoir que quelqu’un de confiance s’occuperait de sa fille en cas de malheur. Elle souhaite que nous fassions ça officiellement si bien sûr mon mari et moi sommes d’accord. Cela dit je leur souhaite tout de même une très longue vie ;)

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 30/07/2020 à 13:48:20

je ne sais pas, car perso cela ne s'est pas fait du vivant du parent mais après son décès donc effectivement la procédure n'est pas la même

pour la gestion oui tu es censée rendre des comptes tous les ans, après le juge ne m'a jamais rien demandé depuis 9 ans et comme j'oublie.... (ha si une fois quand on a changé de tribunal avec le déménagement)

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Chantage ...
posté le 04/08/2020 à 21:03:57 (1068 Vues)

» Probleme paiement salaire
posté le 05/08/2020 à 23:42:29 (586 Vues)

» Prime exceptionnelle
posté le 05/08/2020 à 22:49:05 (506 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE