Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à10:20

Une annonce qui me plait ???

Bonjour je tombe par hasard sur une annonce sur un site connu:

"Recherche nounou sérieuse pour septembre (accouchement pour juillet) en qui je peux avoir confiance et laisser bébé sans appréhension merci cordialement"

et bien pour moi le mot "sérieuse" me fait doucement rigoler si nous sommes agréées c'est que nous le sommes toutes non ? ... et "avoir confiance" là je pense que c'est le principal venant d'un futur PE ... et le "laisser sans appréhension" ben là ma petite tu prends un congés parental ...

çà devient du n'importe quoi ... certaines seront d'accord avec çà mais moi je dis qu'une annonce comme çà je rebrousse chemin ...

Elle va déjà stresser son futur bébé avec des questionnements pareils et bonjour l'accueil pour ce bébé ! je me fais vieille ou quoi ???

avatar

caninou **** 
le 27/04/22 à10:25

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour angele1982,
morte de rire, oui je confirme, moi aussi je fuis ce type d'annonce, car on risque d'être soupçonnée des pires méfaits. Je conseille aussi à cette maman de prendre un congé parental et je rajouterai même: "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à10:27

Re: Une annonce qui me plait ???

Déjà c’est pas sérieux « nounou » et ensuite au lieu de passer une annonce aussi évasive c’est le meilleur moyen de tomber sur quelqu’un de pas franchement pro. Il y a des listes en mairie, PMI, rpe, site monenfant.fr

avatar

liline17 ***** 
le 27/04/22 à11:56

Re: Une annonce qui me plait ???

si il me contactait, je lui dirai que je cherche un employeur sérieux et digne de confiance, et lui demanderai si il est comme ça.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à12:17

Re: Une annonce qui me plait ???

Re. Liline une réponse digne de sa question pas mal !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 27/04/22 à12:30

Re: Une annonce qui me plait ???

ça me donne envie de poster une annonce moi aussi
"recherche enfant à accueillir pour la journée, avec des parents respectueux des lois et du contrat signé, soucieux du bien être de leur enfant et prêt a payer rubis sur ongle pour les services demandés (heure supp)"

croyez vous que j'aurais des réponses ? XD

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/04/22 à12:53

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour c'est vrai que parfois les annonces ne donnent pas envie.
L'annonce que je n'aime pas commence par " cherche une nourrice pour garder ...." Et aussi quand pour un bébé pas né les parents demandent toutes sortes d'activités genre activités Montessori activités artistiques langage des signes motricité libre DME sorties pédagogiques ateliers au relais association patati patata....rien que lire l'annonce t'es épuisée.
Et par contre dans l'annonce pas un mot sur l'enfant sur les horaires .

avatar

nounoucass *** 
le 27/04/22 à13:03

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour.

Ah oui et moi j ai même vu une annonce une maman qui disait "attention si vous lever la main sur mon enfant je le saurai "
Mais certains nous prennent pour des méchantes sorcières j ai l impression.

Une annonce comme sa ne donne même pas envie et fait fuir.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à13:23

Re: Une annonce qui me plait ???

Re. bon çà va cela me rassure ! vous avez le même ressenti que moi !!! j'avais envie de lui répondre mais je ne l'ai pas fait annonce dans le département mais assez éloignée !!! vaut mieux en rire en tout cas et sans moi ...

avatar

violetta ***** 
le 27/04/22 à14:34

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour.
Et non pas moi angèle, pas tout à fait d'accord, même si je peux comprendre.
Je suis en revanche totalement d'accord avec nounoucat, ce genre d'annonce (dme, activités ++++ et tout le toin toin, non merci, même si je pratique certaines pédagogies a mon petit niveau.)
J'adore aussi la réponse de kikine, bien vu, ça me donnerait presque envie de tenter si l'occasion se présentait !
Ensuite, pour revenir au post d'Angèle, cette annonce décrit parfaitement des parents très inquiets, c'est évident , mais perso, si je suis en recherche, si les horaires correspondent a mes attentes, je tente quand même. Par expérience, je sais que parfois, il suffit juste de les rassurer et ça peut le faire, j'ai fait de belles rencontres avec des parents stressés....si ils sont en confiance, ça roule, et peuvent même devenir très cools. (D'ailleurs les plus cools au départ peuvent s'avérer plus chiants par la suite!)
C'est juste parfois de la maladresse.
Combien de fois je me pose cette question " quelle maman je serais aujourd'hui si je devais confier mon bébé ?..
On peut comprendre l'inquiétude, et non, malheureusement toutes les assmats ne sont pas sérieuses (en témoigne ce forum sur des faits rapportés ).

avatar

samantha6 **** 
le 27/04/22 à15:12

Re: Une annonce qui me plait ???

Sur peut-être le même site, je tombe sur une annonce qui dit " ne cherche pas de garderie mais une assistante maternelle qui fait des activités" je décide quand même de la contacter, et sa réponse directement les tarifs...
Je jui répond que pour faire le choix et la sélection d'une assistante maternelle il faut avoir un entretien direct avec elle, voir son lieu d'accueil et en aucun cas les tarifs sont un élément de sélection. Il faut savoir ce qu'on veut, des prix au rabais il faut pas être exigeant alors. Ils veulent que leurs enfants mangent bio et frais, fassent des activités, des sorties, s'évanouissent dans une maison avec jardin mais le porte monnaie reste au chaud.

avatar

samantha6 **** 
le 27/04/22 à15:14

Re: Une annonce qui me plait ???

Épanouissement ;<)

avatar

mamiecaline *** 
le 27/04/22 à15:26

Re: Une annonce qui me plait ???

KIKINE747, ton annonce est excellente!
on critique toujours les assistantes maternelles, mais sur les parents il y en aurait des choses à dire!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à16:41

Re: Une annonce qui me plait ???

Re. Violetta j'ai aussi eu une ass mat pour mon fils ainé et je n'ai jamais stressée de le laisser pour aller travailler mais c'est mon caractère donc oui j'ai du mal avec les PE qui ne font pas confiance et pour moi c'est une de mes exigences avec le respect de mon organisation !!! vous avez pu constater que cela ne veut rien dire oui mais qd même je ne prendrais pas le risque !!! une maman stressée le transmettra à son bébé ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/04/22 à06:50

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour je lis les annonces au réveil.
Une maman écrit qu'il lui faut des références pour laisser son bb en confiance??
Est ce des lettres de recommandations?
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/04/22 à06:56

Re: Une annonce qui me plait ???

De mieux en mieux :
Besoin urgent d'une nounou elle sera déposée a 8 h et reprise a 18 h.
La seule allusion à l'enfant c'est le :
ELLE ??

avatar

angarcia ** 
le 28/04/22 à07:49

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour les filles,
nous dans le 33 j'ai vu une annonce d'un parent disant " cherche nounou pour garder mon enfant pour que je puisse me reposer."

avatar

capri95 *** 
le 28/04/22 à08:51

Re: Une annonce qui me plait ???

Bonjour !

Eh oui c'est récurrent ces annonces, il y en a de plus en plus !
Aucunes infos sur l'enfant, aucunes infos sur les heures d'accueils bref "NADA"
Juste " cherche nounou sérieuse, souriante .."
Bof cela ne donne pas envie de répondre, et puis souvent les PE employeurs ne savent pas eux même ce qu'il leur faut.

Rien qu'entre hier et aujourd'hui 5 coups de file pour une place ! et en urgence et bien vous savez pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de place en crèche !
Les parents n'ont pas anticipés et les voilà le bec dans l'eau !

Un mail du responsable du ram nous informant que " les places en crèches étant attribués, beaucoup de parent vont venir vers elle et vers vous ! car ils n'ont pas eu de place et son sur liste d'attente..

Je suis complète et heureusement car ça sens à plein nez "le mode bouche trou" en attendant qu'une place se libère en crèche.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/04/22 à13:35

Re: Une annonce qui me plait ???

Capri oui çà part mal quand le choix d'une ass mat est un second choix et donc par défaut d'une place refusée en crèche grrr !!! bien fait pour les PE on a vu le cirque lors du premier confinement ... moi le RAM a été bien reçu la dernière fois pour une demande d' accueil pour 8 jours je ne sais même pas pourquoi c'était ??? trop de papiers à faire pour si peu avec pôle emploi donc refus de ma part même si j'ai de la place je n suis pas un bouche-trou ... la PMI m'a dit de choisir mes contrats donc je l'écoute hihihi !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/04/22 à20:29

Re: Une annonce qui me plait ???

Pareil je ne m'occupe que d'un petit qui va aller à l'école .avec nos ennuis covid j'ai laissé passer le temps ! La responsable du rpe m'a dit vous allez avoir de la demande en mai avec les parents qui ont un refus pour la crèche.
Il faut savoir que notre responsable Rpe s'occupe du multi accueil et dépend de la mairie. En conclusion on ne se tracasse de nous qu'en d'effectif complet a la crèche et aussi pour les contrats riquiqui ou horaires atypiques .
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Une annonce qui me plait ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP