Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/09/21 à09:03

Un seul enfant

Depuis juillet 2020 je n’ai qu’une seule petite ( 2 ans )

Par ici pas beaucoup de demandes
Et les rendez-vous pris n’ont rien donnés….. =(

Mais plusieurs fois les parents de la petite m ont demandé si j’aurais d’autres enfants

Les parents vous ont-ils déjà enlevé un enfant car il était seul chez vous ???

avatar

chantou1 ***** 
le 09/09/21 à09:19

Re: Un seul enfant

Bonjour,

Ça peut malheureusement arriver. Et même des parents veulent des enfants du même âge !

Mais les enfants bébés évidemment grandissent et sont à leur tour des « grands » et c’est aussi très bien pour le « devenu grand » de savoir partager et vivre autrement en fonction des nouveaux accueillis.

Pour la rareté, pensez à téléphoner aux mairies avoisinantes pour leur signaler que vous avez des places, ça peut les intéresser et vous envoyer des parents.

Et bien sûr les commerçants

Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/21 à09:28

Re: Un seul enfant

Non, mais par contre, j'ai bien compris que beaucoup de PE veulent que leur enfant ai un copain du même âge que leur enfant.
Pour compenser, lorsque j'ai changé de région, je disais que j' allais accueillir peu après le leur, un enfant un peu plus âgé que me leur.
Cela fait l'effet boule de neige et ensuite les contrats s'enchaînent.
Lors de notre dernier déménagement, les PE se désistaient tous pendant les 6 premiers mois et tout c'est arrangé quand j'ai accueilli une fratrie, ensuite, mon mari et moi avons eu des contrats.
Je n'aime pas mentir, mais ce sont eux qui ne nous donne pas le choix

avatar

chantou1 ***** 
le 09/09/21 à10:26

Re: Un seul enfant

Liline a entièrement raison. Et des contrats peuvent venir à la dernière minute ou en cours d’année.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/09/21 à13:52

Re: Un seul enfant

Ma collègue a le même problème avec une seule petite

Sa maman pense a quelques jours en halte garderie

Ca fait 2 ans que les contrats ne sont plus au rendez-vous
J’ai compté une soixantaine de places autour de chez moi ( beaucoup on 4 places par ici ) …..vous voyez un peu le problème :(

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/09/21 à14:44

Re: Un seul enfant

Bonjour je suis dans le cas un seul petit accueilli de 2ans une seconde a naître du travail pour l'année prochaine.
Ma PE m'a confirmé qu'il ira chez nous jusqu'à sa rentrée.
De mon côté pour compenser je m'inscris le plus possible aux ateliers du relais et je fais des sorties avec des collègues
Peu d'appels ou des horaires atypiques
Que je ne fais plus.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/09/21 à16:28

Re: Un seul enfant

Bonjour j'ai eu des PE qui auraient bien aimé que leur enfant reste seul avec moi et d'autres le contraire ! perso je ne vais pas prendre n'importe quel contrat pour faire plaisir aux parents ... Il y a une dizaine d'années j'ai appelé la PMI pour savoir si je pouvais prendre un contrat car j'avais un petit qui ne venait qu'à mi-temps et me prenait une place temps plein et je savais que j'étais capable d'en reprendre un ! et bien la personne du PMI m'a répondu ce jour-là et je n'ai jamais oublié sa réponse "non vous ne pouvez pas reprendre un autre enfant on choisit ses contrats Madame après on ne vient pas se plaindre !!!" alors je me dis que si un jour on veut m'imposer l'accueil d'un enfant et bien je leur répondrai pareillement ...

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à16:34

Re: Un seul enfant

Ça peut arriver d'en avoir qu'un seul et surtout au delà de 18 mois c'est tjrs un peu inquiétant: est ce que le PE ne risque pas de le retirer pour apporter plus d'échange à son enfant avec d'autres enfants?
J'ai déjà été dans ce cas, j'en profite pour faire encore plus de sorties (ram, parc) et activités directement en lien avec les compétences de cet enfant. On ne m'a jamais retiré l'enft pour autant.
» Voir plus de sujets sur : Un seul enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP