Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 07/11/19 à13:41

Un peu de respect !

Bonjour à toutes,

Je poste un petit coup de gueule !

Lorsque certains parents déposent ou récuperent leur enfant , certains se baladent chez moi ou laissent leur enfant toucher à tout sans rien leur dire.Et bien je trouve cela irrespectueux et sans gêne.
Ou lorsque la maman essaie avec insistance d'ouvrir la salle de jeux (fermée à clé) à la demande de son enfant à plusieurs reprises. Et oui, je ferme à clé la salle de jeux afin d'eviter que les journées ne s'eternisent lorsqu'il est l'heure de partir avec papa ou maman.
Ou lorsque l'enfant demande de toucher le lustre de l'entrée et que le papa le porte pour executer sa demande et le felicite de l'avoir toucher et bien cela me choc ! Mais où on va là ! Je suis tellement saisie sur le coup que je ne dit rien , c'est aprés que cela me turlupine et me stress à leur arrivé.
Ou laisse l'enfant toucher à ma deco (dont je tiens enormement) quotidiennement, cela leur parait peut etre normal mais pas moi !
Je suis une assmat trés gentille mais là c'est trop.
C'est un lieu ou j'exerce mon activité professionnelle certe mais cela reste mon domicile .

voila mon petit coup de gueule qui me fait du bien de l'exprimer.
Si vous avez desconseils, n'hesitez pas .

Bon courage à toutes

avatar

evasca **** 
le 07/11/19 à14:03

Re: Un peu de respect !

Comme je te comprends plus ça va plus les parents font leur intéressant pour prouver à leurs enfants qui sont des supers parents tellement ils sont frustré d'avoir laissé les enfants chez la nounou pour beaucoup.

J'ai eu un petit comme ça qui touchait à tout c'était très fatiguant je vais enlever tout ce qui était important à mes yeux voir dangereux comme ça au moins j'étais tranquille je rouspéter pas le stress tu étais pas là et tout le monde y trouver son compte mais non il a rien trouvé de mieux que de foutre mon sapin de Noël au sol c'était sympa les parents ont été gêné mais bon ce n'est qu'un enfant....

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/19 à14:59

Re: Un peu de respect !

Si un parent tente de se balader chez moi, je le remets vite en place gentiment avec l'hygiène.
Pas question de marcher en chaussure partout, ils restent dans l entrée.

Ma salle de jeux est à l'étage, le premier qui essaie de monter je pense qu il va voir à ma tête qu il vaut mieux ne pas recommencer.

Un Papa avait sonner au portail, je l ouvre avec la télécommande et il rentre en voiture dans ma cours, il à ouvert ma porte et il est rentré, il a dû voir ma tête parce qu'il s'est justifié en disant que comme j'avais ouvert le portail... Oui mais non si la porte d'entrée est fermée le parent peut attendre que je vienne ouvrir.

Si un parent porte son gosse pour toucher mon lustre ikea (celui qui s'ouvre) ça sera direct un gentil "Ah non nounou elle ne veut pas qu'on touche le lustre c'est pas un jouet" mais ferme quand même.
Mais comme il est dans le salon et que je fais l accueil dans l'entrée, y a peu de risque heureusement.

avatar

vajoal * 
le 07/11/19 à15:04

Re: Un peu de respect !

Bonjour, moi aussi c'est mon grand ras le bol et ce n'est pas faute de ne rien dire , moi c'est le grand frère d'un enfant que je garde il est incapable de rester en place plus deux 2 minutes touche à tout marche sur le tapis de jeu avec ces chaussures arrive avec son goûter et aussi les parents qui ne s'essuie jamais les pieds et rentrent partout avec leurs chaussures, j'avais un pêle- mêle de photos que j'ai enlevé car ils commentaient toujours mes nouvelles photos c'est insupportable.Voilà je me suis laché mais ça ne va pas vous aider.

avatar

evasca **** 
le 07/11/19 à15:10

Re: Un peu de respect !

si si ça va t'aider !
ça va te faire du bien ça va permettre de voir que chez les autres c'est pareil que chez toi, même si tu le sais déjà mais de le lire ça fait pas le même effet.

la base de tout dans la vie c'est la communication malheureusement on peut pas la faire avec tout le monde mais le si peu qu'on raconte nous permet de nous trouver un but commun autre que ce métier.

Je viens d'apprendre que souris87 avait un lustre Ikea celui qui s'ouvre, c'est rigolo ça change pas ma vie c'est sûr mais je m'imagine en train de me promener chez Ikea et en voyant le lustre, me disant c'est une fille qui est sur un forum que je connais qui a le même, donc c'est sympa ^^

avatar

ariv42 **** 
le 07/11/19 à15:30

Re: Un peu de respect !

Merci à toutes j'ai bien rigolé.
Moi aussi j'ai une maman qui me dit : j'ai fait le plein, je peux me laver les mains (?).
Elle n'attend pas de réponse et va vers mon évier de cuisine et se lave les mains. Bien sûr elle n'a pas enlevé ses chaussures.
Un jour elle est arrivée en avance et m'a demandé si elle pouvait venir avec moi chercher sa fille dans sa chambre. Je lui ai dit oui si elle enlevait ses chaussures. Et bien elle n'est pas venue.
Voilà voilà.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça

avatar

evasca **** 
le 07/11/19 à15:35

Re: Un peu de respect !

Ils sont quand même à l'aise faut le dire !!! Moi je trouve même que des fois ils ont un peu trop moi j'ai un papa qui arrive il enlève ses chaussures pour aller dans le salon chercher sa fille car il faut du bruit au sol et ça dérange mademoiselle pfffff elle a 10 mois la petite

Les parents font leur intéressants de plus en plus mais bon ça colle avec la vie d'aujourd'hui les réseaux sociaux les médias.

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/19 à15:45

Re: Un peu de respect !

et ceux qui rentrent direct dans la maison sans sonner, vous avez eu ça? un jour je me retourne, j'étais dans mon salon et je me trouve nez à nez avec une maman, je ne vous raconte pas comment j'ai sursauté, et fermer la porte à clés ne lui permettait pas de comprendre, dès que j'oubliais elle rentrait sans sonner

avatar

zezette28 ***** 
le 07/11/19 à16:03

Re: Un peu de respect !

Pour le cas grand frère ou grande soeur qui arrive avec la maman chercher celui en accueil et bien je ne me gêne pas pour faire une remarque si le PE n'intervient pas lui-même si il fait une chose qu'il n'a pas à faire et si çà ne plait pas au PE ce n'est pas mon problème ! j'ai eu le cas au bout d'une semaine la maman n'est pas revenu chercher son petit avec le grand suite à une mise au point de ma part non mais il ne faut rien exagérer !!!

avatar

evasca **** 
le 07/11/19 à16:26

Re: Un peu de respect !

Ils sont vraiment pas gêné.

Début d'année j'ai dû démissionner d'un contrat pas le choix, le Petit arrivait en pleurs toute la journée il pleurait, il n'y avait rien à faire, convocation des parents je commence à expliquer les choses sans jugér avec bienveillance, penses-tu à part me faire la liste de tous ces soucis avec sa maison sa famille son travail tous ses problèmes, la maman est ressorti en pensant c'est une passade nounoua pris peur...

le petit n'est pas venu pendant 2 semaines pour me reposer.

Au retour rebelote tout est redevenu comme avant finalement j'ai dû annoncer ma démission j'ai eu du pot j'ai retrouvé un contrat une semaine après mais des fois c'est pas pareil là je galère je dois remplacer un autre enfant et ça fait 2 mois que je ne trouve pas mais bon ça arrivera quand ça arrivera faut plus se prendre la tête !

avatar

ladya1 ***** 
le 07/11/19 à16:45

Re: Un peu de respect !

J'accueille ds mon entrée, aucun pe ne met un pied ailleurs que ds cette entrée, c est expliqué clairement dès l'entretien.
Tu devrais dire à cette maman qu 'elle est vraiment sans gêne, que tu es chez toi, et qu elle se doit de respecter celà. Qu elle arrive pour récupérer son enfant et pas pour aller avec lui ds la salle de jeux.
Je crois qu avec des pe aussi sans gêne je pèterais un câble !!!

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/19 à17:31

Re: Un peu de respect !

@evasca: le mien il est argenté et c'est le petit modèle :D
Comme tu pourras bien penser à moi a IKEA lol


@liline: heureusement on ne peut pas rentrer chez moi sans donner au portail est a 30m de ma porte.
Sinon je pense qu il y en aurait eu

avatar

laurette1 * 
le 08/11/19 à09:34

Re: Un peu de respect !

J'aurais pu écrire les mêmes phrases !!
j'ai eu la m^me situation, je ne disais rien au début et puis j'ai fini par lâcher le morceau !!!
Qu'est ce que ça fait du bien !!! Au final j'ai prévenu les parents que le contrat devait se terminé en juin dernier ;)
Bon courage !!!

avatar

foldelpas * 
le 12/11/19 à07:39

Re: Un peu de respect !

Bonjour je comprend votre colère nous avons toutes a un moment de notre carrière des parents sans gene. Ils considèrent être chez eux. Apres beaucoup de contrariétés a ce niveau, j'ai réglé le problème j'ai fait un livret d'acceuil que je lis avec les parents lors de nos entretiens. Précisant que je considère que l'enfant est comme chez lui en ma présence mais pas ses parents. Qu'il y a des règles et pour le bon fonctionnement de la maison il est important de les respecter. Et j'enumere tous les points , ne pas sonner mais frapper délicatement car d'autres dorment dans la maison ne pas rentrer sans y avoir été invité ne pas parler trop fort le matin tôt, s'essuyer les pieds en rentrant ou enlever ses chaussures respecter mon lieu de vie et celui de ma famille ainsi que les autres enfants et bien d'autres choses. Quand nous lisons cela leurs parait évident bien sur mais dans la pratique.... cela me permet ensuite de pouvoir intervenir si ils dépassent des limites car nous en avons déjà parlé. J'ai mis beaucoup de temps à le rédiger ce livret mais ça m'a enlevé une épine du pied. Bonne journée

avatar

alice75005 *** 
le 12/11/19 à08:11

Re: Un peu de respect !

Bonjour Mayanico1
Et bonjour à toutes

Mayanico je vous comprends et vous comprends toutes !
Les parents n’ont plus de respect de rien.....
Et puis il y a des gens qui voient des choses chez vous du genre un pschitt sent bon et qui dit après que son enfant sent le parfum alors qu’on n’en utilise pas avec les enfants.

J’ai fait mon module deux de formation et la formatrice nous a dit : j’espère que personne d’entre vous ne laisse les parents dans le couloir ?!
Moi j’ai dit si ! On est obligé Madame sinon les gens restent s’incrustent regardent touchent nos affaires.
Elle a répondu ah mais il faut enlever les choses et j’ai répondu : ah bon faut dépersonnaliser On doit faire du Stéphane Plazza ???

On nous a bassinné aussi pour acheter des trucs (petits meubles, cotocouche etc)les lessives etc.....je lui ai dit :
Là faut arrêter par enfant il y a des personnes qui touchent 400 euros pour certaines......il y a des limites.
On est formé par des gens qui travaillent dans des structures et par ailleurs c’est une très bonne formation et des gens formidables mais ils n ont pas nos impératifs de lieu de vie et notion du coût des choses.

Ne nous laissons pas faire !
Moi ici c’est chez moi avant tout que je travaille !
Bon courage à nous toutes

avatar

nannou *** 
le 13/11/19 à13:19

Re: Un peu de respect !

Bonjour je me suis régalé de tous les messages on endure toutes les mêmes choses c’est vraiment très difficile de travailler à domicile. Petite astuce dès le premier rdv je fournis des sur chaussures pour éviter aux parents de se déchausser pour la visite on en trouve sur internet pour un prix dérisoire ça fait très pro et ça annonce la couleur pour la suite. Après des années de déboires avec les PE maintenant tous les enfants que je garde sont avec moi dans l’entrée pour accueillir le parent du copain j’ai coupé mon couloir avec un filet donc personne ne passe j’ai déplacé la barrière de sécurité de ma piscine pour incorporer ma baie vitrée pour empêcher les parents de venir coller leur nez et j’ai le chien qui me signale toutes arrivées. Mais je sais que je continuerai à améliorer d’année en année. Bonne journée à toutes et tous

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à10:56

Re: Un peu de respect !

ah ben je comprend moi jai une maman pourtant des annees quelle depose son fils maintenant mais elle ne s'est jamais genée de marcher sur mon tapis du salon ou daller dans les autres pieces avec ses chaussures , alors que les autres restent pres de lentree et ne s'aventurent dans aucunes pieces ce que je trouve normal et respectueux si lenfant repart dans la chambre ou autre c'est moi qui me charge daller le rechercher dailleurs , il y a des personnes sans genes sous pretexte qu'on les cotoie depuis pas mal de temps , comme le fait de toucher a tout c'est moi qui suit obliger de dire a lenfant de ne pas toucher alors que la maman est a coté et ne dit pas un mot mais prend plutot cela a la rigolade comme le fait de jeter des choses dans la chambre , il faut dire quand lenfant est roi avec les parents voila ce qui arrive
» Voir plus de sujets sur : Un peu de respect !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP