Menu

avatar

nounou59810 * 
le 04/08/20 à06:54

Un peu d'aide s'il vous plaît

Début de contrat novembre 2019 fin de contrat fin juillet 2020


Année complète travaillée comme ceci

1 semaine les mardis et vendredis
1 semaine les mardis, jeudis et vendredis

Nous sommes en fin de contrat et ne sommes pas d'accord sur les CP acquis non pris à devoir en fin de contrat ( en sachant que je suis allé au RAM faire un point, mais le parents ne veut rien savoir)

Du 24 février au 1 mars mes employeurs m'ont mis en CP sur cette semaine nous sommes sur la semaines de 3 jours travaillés le RAM annulle le lundi, mercredi et samedi posé car se ne sont pas des jours d'accueil prévus, puis en avril mes P.E m'ont imposé en CP du vendredi 24 au jeudi 30 avril nous sommes donc pour les jours travaillé cette semaines le vendredi 24 et le mardi 28 avril. Le RAM annule encore le samedi, le lundi les mercredi et le jeudi car se ne sont pas des jours d'accueil prévu donc je me retrouve avec ceci

23CP acquis total moins les 3 jours en février moins les 2 jours en avril moins 2 jours ( car j'ai eu un arrêt de travail ou il mon retenu 2 jours nous sommes déjà à 23- 7 = 16 jours de CP acquis non pris à ceci il faut rajouté le jours pour enfant à charges de moins de 15ans (soit 4 car j'ai deux petites filles 6ans et 4ans) donc au total 20 jours de CP acquis non pris, le parents employeurs conteste vouloir que régler ces 20jours sous prétexte que se n'est pas écrit noir sur blanc de la "main du RAM" donc voilà lui veux me devoir 17 jours ( en sachant qu'il n'a pas rajouté mes jours enfant pour moins de 15ans donc pareille son calcul de base n'Est pas bon car je trouve bien 16 jours et non 17) que faire ?? En sachant que j'ai quand même laisser un courrier fin juin pour faire la fin de contrat au ram et que la maman a refusé qu'elle ne m'a pas envoyé mon préavis comme il devait être fait ( elle voulais me mettre en préavis dan ses CP hors cela est bien stipulé dans la CCN et contrat qu'un préavis est pas cumulable avec les CP donc voila pourquoi le P. E me doit autant de jours, ceci a été vu avec le RAM, qu'en pensez vous s'il vous plaît, merci d'être claire au maximum, sans jugement je suis déjà très mal de cette situation qui m'épuise car par A+B j'ai beau utiliser les texte de la CCN, du contrat de travail le P.E sans fiche... Et veut contacté un autre RAM duquel je ne dépend pas et un contact juridique.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à08:31

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

encore un ram qui ferait mieux de ne rien faire

quand on pose 1 semaines de cp on pose 6 jours de cp, que vous travailliez 6,5 ou 3 jours par semaine ne change rien

avatar

isa19 ***** 
le 04/08/20 à08:40

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Bonjour,
euh !! si vous êtes en année complete pourquoi vous dites "les PE m'ont mis en cp sur cette semaine" ?? vous n'avez qu'eux ? sinon c'est vous qui fixez vos dates de cp avant marsde chaque année.
Les cp se prennent à la semaines donc 6 jours (sauf si 1 férié dans la semaine).
RAM raconte n'importe quoi !!!!

quel document vous avez laissé au RAM pour la fin de contrat je ne comprend pas ??
Les PE vous ont il fait une LAR pour fin de contrat ou pas sinon contrat court toujours.

avatar

isalivre ***** 
le 04/08/20 à09:01

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Bonjour
Pareil que les collègues : les PE ne peuvent vous imposer vos cp que si vous n'avez que ce contrat. Est-ce le cas ?
Et pour les congés, on décompte par semaine et pas par jour travaillés.
Donc du 24/02 au 01/03, il faut décompter 6 jours de congés (et pas seulement vos jours travaillés).
Du 24 au 30 avril : pareil 6 jours à décompter. Mais pour cette semaine, elle part d'un vendredi inclus à un jeudi inclus : vous étiez d'accord pour cette semaine ?
Pour les 2 jours enlevés pour votre arrêt de travail, je ne comprends pas : le PE vous a enlevé des jours de CP mais pourquoi ? Les jours doivent être enlevés par CCC le mois de votre arrêt.

avatar

clairdelune **** 
le 04/08/20 à09:20

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Bonjour

D'accord avec les collègues. Vous avez pris 12 jours de cp.

Il faut évidemment vous faire payer les jours enfants à charge de - de 15 ans.

Pendant votre arrêt de travail, les parents ont ils fait une déduction sur votre salaire ?
Car ils n ont aucun cp à décompter si vous aviez un arrêt de travail .

avatar

nounou59810 * 
le 04/08/20 à09:21

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Bonjour, mesdames alors oui je nais que eux comme P.E mais j'avais fais des demande de congés sur certaines périodes qu'ils avaient accepté et mon modifié eux même, de plus pour l'arrêt de travail cela a été vu avec le pajemploi effectivement un arrêt de travail ne donne pas droit au CP comme j'ai travail sur une période en mars puis arrêt de travail je n'ai acquis que 1,5cp pour la période travailler et est perdu 1 CP à cause de mon arrêt de travail pareille pour avril. Le RAM a expliqué que nous ne pouvons pas posé de congés sur des jours de non accueil c'est à dire par exemple un accueil du lundi au vendredi sans mercredi les jours posés en CP seront lundi, merdi, jeudi vendredi, samedi mais pas le mercredi car dans le contrat si la case du mercredi n'est pas cocher comme jours d'accueil pas de CP à posés. Les 6 jours sont à poser du lundi au samedi si nous sommes sur un Temps plein et non un temps partiel comme moi, le RAM explique que l'on ne peut pas poser de CP sur des jours qui ne sont pas prévu au contrat. Voilà voilà.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à09:36

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

ben le ram raconte de grosses conneries !!

ne leur demandez plus conseil

avatar

isalivre ***** 
le 04/08/20 à10:48

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Re
Comme dit Kikine747, c'est un tissu de mensonges. Le RAM vous dit n'importe quoi. Temps plein ou temps partiel, quand vous prenez une semaine, il faut enlever 6 jours.
On a droit à 5 semaines de congés/an ce qui correspond à 30 jours EN COMPTANT DU LUNDI AU SAMEDI.
Mais si vous voulez écouter le RAM plutôt que nous, libre à vous.
Mais aux Prud'hommes, cela va vous coûter très cher !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à10:56

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

la loi est clair, le décompte des cp en jour ouvrable se fait du premier jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise donc obligatoirement 6 jours

imaginez si vous avez un contrat ou vous ne travaillez que le mercredi avec le raisonnement du ram ils vous feraient prendre 30 semaines de cp....

faut être logique

avatar

nounou59810 * 
le 04/08/20 à15:47

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

Alors nous sommes toutes d'accord, je pense que le ram m'induit en erreur, j'y suis encore allé ce matin et effectivement elle reste campé sur sa position (sur ce que je vous ai écrit dans mon pavé)
Pour nous des le départ avec les P. E nous étions sur 13 CP acquis non pris c'est à dire de novembre à juillet 23 jours moins les 6 jours de février moins les 6 jours de avril moins Le 2 jours de perte de mon arrêt de travail et plus 4 jours enfants à charge pour moins de 15ansdonc au total 13CP à devoir, pour moi c'était logique mais la referente de RAM campe sur sa position, elle m'expliquer sont cas qu'elle travaille le lundi mardi mercredi et ne travail jamais le jeudi et vendredi qu'elle ne pose que sur ces 3jours jamais sur les Jeudi et vendredi puisqu'elle ne les travail pas, que c'est une logique.... Voilà voilà je vous remercie à toutes d'avoir pris un peut de votre Temps pour éclairer cette situation qui nous bouffe aussi bien les P.E que moi nous n'en dormons et mangeons presque plus chacun de notre côté et cela ne peut pas se terminer comme sa !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à15:51

Re: Un peu d'aide s'il vous plaît

alors la dame du ram compte en jour ouvrés (plus compliqué a mon sens) mais dans ce cas elle n'acquière pas 30 jours de cp mais seulement 15 jours ouvrés
» Voir plus de sujets sur : Un peu d'aide s'il vous plaît

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP