Menu

avatar

toutoune2 * 
le 17/04/18 à08:26

Un petit truc pour retard parents

Je suis assistante maternelle depuis plus de 15 ans et comme tout le monde il arrive que des parents soient systématiquement en retard le soir ou en avance le matin.Apres avoir essayé plusieurs méthode faire payer, ne pas ouvrir la porte, expliquer.... certain parents n'en ont rien à faire de payer 1/4 d'heure de plus il faut dire qu'1/4 de 3 euros même répété plusieurs fois ça fait pas la différence donc sur mon contrat je leur explique que les heures en plus pourront soit être payées soit rattrapées quand l'assistante maternelle en aura besoin et sans discutions. Et bien croyez moi à l'idée que je puisse prendre une après midi une matinée ou même une journée entière comme ça quand j'en ai envie les fait bien réfléchir et les retards se font beaucoup plus rare. C'est une méthode qui vaut le coup d’être essayée après il y a ceux qui quoi que l'on fasse ne seront jamais à l'heure!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/18 à08:33

Re: Un petit truc pour retard parents

sur mon contrat j'ai noté que les heures complémentaires imposées au salarié sont a 10€ de l'heure... bizarrement plus de retard non plus ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 17/04/18 à14:09

Re: Un petit truc pour retard parents

Bjr,

Et bien moi beaucoup plus simple que vous les filles
j'indique dés le départ que je refuse les heures sup
L'heure c'est l'heure!!!!!!!

Je fais 8H00 18H30 tous les jours soit 52,5H par semaine avec les 4 enfants et j'estime que c'est déjà trop mais on est bien obligé de générer un salaire convenable donc on enchaine les heures pour gagner convenablement notre vie

Et j'ai une vie perso aussi donc pas de retard
Je suis ferme dés le début sinon j’arrête le contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/18 à14:15

Re: Un petit truc pour retard parents

c'est bien joli de noter que tu refuses les hs mais... si le parent vient chercher son enfant 1h plus tard... tu fais quoi? comme tout le monde tu attends le pe en rageant...

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/04/18 à16:16

Re: Un petit truc pour retard parents

Bonjour,
Et bien moi je pense que soit on a des pe respecteux de leur employé soit ben on se tape des retards quoiqu’on disent.
Ça fait 5 ans que j’exerce et je n’ai jamais eu de pe arrivant sans arrêt en retard. Excepté une grève de transport auquel cas oui ça peut arriver et encore une 20mn mais ça reste très rare. D’ailleurs je touche du bois pour ça continue.
Mise à part un papa qui arrivait régulièrement en avance et malgré mes remises en place rien à faire. J’ai fini par ne plus ouvrir la porte. 3 jours à ce rythme et il a vite comprit surtout que son enfant n’est pas du style patient.
Courage à toutes car je sais que je ne suis pas à l’abri de... :-/

avatar

nounoupatou *** 
le 18/04/18 à19:01

Re: Un petit truc pour retard parents

Bonjour ,
Merci pour vos astuces ? Très bonne idée de récupérer les heures en plus pour prendre des journées ou demi journée en les comptabilisants , car malgré tout les minutes additionnées à la fin du mois ça en fait des heures .
C'est vrai que cela est pénible car quand on signe le contrat ils disent tel heure à heure , mais ne respecte pas .
Et il y en a qui croit que l'avance du matin peut se récupérer le soir eh bien non cela ne fonctionne pas comme ça .
Et c'est vrai qu'ils y en a , on a beau leur expliquer maintes de fois , ils arrivent toujours en avance le matin et viennent chercher en retard le soir .
Bonne soirée à toutes
Bon courage

avatar

sagesse ** 
le 24/04/18 à10:32

Re: Un petit truc pour retard parents

Bonjour,

Alors moi, le papa arrive pile poil à l'heure. Si retard même de 5mn j'ai un sms m'en informant.

Le seul soucis, c'est qu'il part tout les soirs 15 mn après.... malgré un cahier d'échange. Bon j'explique que la journée c'est bien passée, etc.... mais après c'est admiration sur sa puce (4 mois),il lui parle, il joue avec.

Du coup, je suis obligé de prévenir quand j'ai des RDV personnelles..., je suis déjà prête à partir (mes enfants aussi) et même malgré cela il part tj 15 après.

Le matin, sa femme arrive tj 5/10 mn avant l'heure et part pile poil à l'heure du contrat soit 9h15. J'ai fait le coup de ne pas être présente, ne pas ouvrir avant l'heure... rien n'y fait.

Que me conseillez vous ?!

avatar

stephmena **** 
le 24/04/18 à16:50

Re: Un petit truc pour retard parents

bonjour,

pour le soir, le petit que je gardais, je le préparais et le mettais ds le cosy ac que les parents arrivent et dès que sa frappait hop je leur donnais le cosy avec les transmissions, c'était expéditif mais marre des dépassements de 15min

pour les matins j'ai pas encore de solutions
» Voir plus de sujets sur : Un petit truc pour retard parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP