Menu

avatar

mary13 * 
le 04/07/20 à17:19

Un jour sans solde

Bonjour les filles .
Je me tourne vers vous car là je suis au bout . Je demande un jour sans solde pour le lundi 13 juillet ce qui me permettrait de faire le pont .
Actuellement le papa est 1 jour par semaine au chômage partiel .
Il me dit que se sera compliqué.
Le lendemain dans la matinée il m envoie un sms pour me dire que c’est ok qu il s arrangerait . Donc moi contente je réserve pour un petit week-end prolongé avec mon mari . Besoin car je suis crevé mais je veux pas m arrêter sachant que mes vacances approchent .
Et big le soir la maman me refuse le jour sans solde. Elle me dit que je n est pas le droit de poser de sans solde .
Que je les mets dans la panade .
Après le de confinement le gd frère que je garde aussi je ne l avait pas car sa sa les arrangeait mieux de mettre chez mamie pour pas avoir d heure complémentaire.
Et la sa l arrange pas de la mettre chez mamie!! Évidemment c est moi qui demande .Le papa m’a dit un matin t’a pas l air d aller je lui est répondu que j étais fatigué . Toutes ses gestes barrières le nettoyage plus plus franchement je suis crevé . Toutes les semaines mais jours de gardes changent je dis rien je sait que sa les arrange .
J ai craqué vendredi soir quand j ai vu le message .
Je peux me voir refuser un jour sans solde !!!
Merci de votre réponse .

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/20 à18:12

Re: Un jour sans solde

Bonjour

Oui l'employeur peut vous refuser le sans solde.

Par contre on y a bien droit, il faut en faire la demande par écrit quand c'est possible.

Perso J ai négocier dans mes contrats la possibilité de poser des sans solde sans avoir à en faire la demande, juste prévenir...ainsi si j'ai besoin, c'est déjà accepté...

Bon courage les vacances approchent...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/20 à18:20

Re: Un jour sans solde

Bonjour Mary,

Je comprends votre sidération. Ils peuvent refuser votre jour sans solde.

Par contre, J’ESPERE que vous saurez vous en SOUVENIR.

A leur prochaine demande ce sera NON DÉSOLÉE, JE NE PEUX PAS. Point final ! Sans aucune explication.

Sachez vraiment vous en souvenir. Et les jours qui viennent

« BONJOUR transmissions rapides .. sommes toujours sous protocole COVID en profiter pour ne pas oublier et ... AU REVOIR »

Ils changeront peut-être d’avis suite à votre « soupe à la grimace » comme dit Souris87.

Ressourcez vous ce soir et demain. Bon courage.

Chantou.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/07/20 à18:46

Re: Un jour sans solde

Avez-vous un écrit ou un SMS comme quoi il a accepté le lundi sans solde ou est-ce oralement ? en tout cas perso si vous avez réservé et bien partez non mais ! vous verrez les conséquences en revenant ... ils savent trouver mamie pour ne pas payer d'HC et donc qd çà les arrange et là ils vous refusent ! je ne continue pas avec ce genre de PE !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/07/20 à19:07

Re: Un jour sans solde

bon alors si vous avez un sms validant le jour sans solde c'est valable.. (vous le gardez bien et imprimez le si vous pouvez)

et ensuite pour toute autre demande de la maman.. dès qu'elle me demandera des hc je lui dirais "non je refuse, et vous n'avez pas le droit de m'imposer des hc" avec un grand sourire

avatar

sissi38 *** 
le 04/07/20 à19:40

Re: Un jour sans solde

Bonjour,

Repondre a cette maman,que,son mari vous a accordé par ecrit l acceptation de ce jour.
Les tribunaux acceptent toute preuve ecrite mail,sms,papier libre.il faut que tout soit bien explicite dans la repobse ecrite.
Donc vous,avez réservé un week end fonction de cette 1ere reponse.
Vous ne,serez donc pas là.

Et puis pour le grand,le lundi 13 si c etait une journée non prevu au contrat vous auriez pu le refuser.

Courage.parfois de,rares parents,(heureusement pour nous),on peut de consideration pour nous.ceux la il ne faut pas baisser les bras il y va de notre estime et santé morale

avatar

liline17 ***** 
le 04/07/20 à20:33

Re: Un jour sans solde

j'ai eu un PE qui m'a fait un coup du genre, ils devaient me donner réponse, et tous les jours je leur demandais si je pouvais l'avoir (un samedi) que j'avais un truc d'important de prévu, ils ne savaient pas encore le vendredi soir en prenant le petit, mais allaient me dire, et ils ont fermés leurs portables sans donner de réponse. Je suis partie après avoir laissé plein de messages.
A mon retour, quand la mère à ralé, je lui ai proposé de choisir entre une démission immédiate, ou bien un licenciement 1 mois plus tard au moment des vacances, elle n'a pas mis plus d'une seconde à choisir la deuxième solution, et à la fin, m'a remercié d'être resté pro jusqu'au bout, ce n'était pas leur premier mauvais coup, ça m'avait gaché mon week end important.

avatar

liline17 ***** 
le 04/07/20 à20:34

Re: Un jour sans solde

puisque vous avez un SMS du père, il faut partir, et sans regret

avatar

janaqui ** 
le 05/07/20 à11:11

Re: Un jour sans solde

Bonjour,
liline17, Elle peut partir si c'est le père le parent employeur, et qui lui a donné son accord par sms. Mais si son parent employeur est la maman et qu'elle refuse je ne crois pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/07/20 à19:39

Re: Un jour sans solde

Janaqui même si le père n'est pas l'employeur il est bien le premier à lui donner ses jours de présence non ? donc là si elle a bien la preuve de son accord par un SMS et bien le père se débrouille c'est son problème et celui de sa femme ! en tout cas il y a une preuve d'accord écrite donc pour moi elle peut partir ... et elle verra bien à quelle sauce elle sera mangée à son retour ... de toute façon si ils se permettent des remarques plus aucun arrangement à accorder à ce genre de PE ! çà marche dans les 2 sens !

avatar

delfine2 ** 
le 11/07/20 à12:24

Re: Un jour sans solde

Bonjour,
Si le papa est votre employeur et qu'il vous a confirmé par écrit qu'il acceptait de ne pas vous mettre en accueil son enfant peut importe la réponse de la maman par contre si votre employeur est la maman malheureusement vous devez travailler.
» Voir plus de sujets sur : Un jour sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP