Menu

avatar

liline17 ***** 
le 12/12/20 à19:12

Un joli moment

j'ai eu en garde de ses 3 mois à ses 3 ans une petite d'une intelligence exceptionnelle.
J'ai eu en garde un enfant haut potentiel, il y a quelques années, j'avais vu qu'il était au dessus de la moyenne, avant qu'il ne soit testé, mais petite C était d'un niveau très supérieur, j'ai commencé à le remarquer alors qu'elle avait environs 8 mois.
Sa sensibilité était très forte aussi, mais je l'ai des suite comprise et nous avons eu une relation très forte.
Son dernier jour, elle m'a dit "tu es la meilleurs des nounous, je t'aime et tu me manquera, quand j'aurai un problème, je dirai à maman de te téléphoner"
J'ai senti que sa maman ne voulait pas qu'on entretienne notre relation. Je n'ai pas insisté et mis un mouchoir sur mes sentiments.
Ses PE niaient son niveau.
Sa maman vient de m'envoyer un SM pour me dire qu'elle devait sauter une classe et qu'elle devait être testée.
Je l'ai appelé, C est rentrée en moyenne section en septembre et à ce jour, elle a fini son programme et celui de grande section, elle est à 2 doigts de lire, et sait un peu écrire. elle s'ennuie et aide ses amis à faire leur travail (chez moi, à 18 mois, elle aidait ceux de 2 ans et demi à faire leurs fiches, quand elle avait fini avant eux)
j'ai demandé à lui parler.
Cette petite se souvenait de moi parfaitement, et m'a parlé comme si nous n'avions pas été séparée depuis 1 an et demi. Elle m'a dit qu'elle voulait revenir chez moi (même un peu) au lieu d'aller à l'école et qu'elle m'aimait et voulait qu'on se revoit.
Je pense que sa maman à pris conscience de l'importance de notre attachement et malgré notre déménagement, nous nous reverrons.
je suis très émue, je sais que c'est le genre de relation que je n'aurai qu'une fois dans ma carrière.

avatar

eyden **** 
le 12/12/20 à19:22

Re: Un joli moment

Ohhh ! Quelle belle histoire !

avatar

loulou331 ** 
le 12/12/20 à19:28

Re: Un joli moment

Belle histoire effectivement !!
J ai la chance de garder un contact avec presque tous les enfants que j ai accueilli.
Dernièrement j ai une fratrie qui est venue me faire un ccoucou.J ai versé ma petite larmes car les 2 petites n ont pas arrêté de me faire des câlins.Et elles m'ont dit:nounou on t aime très fort .

avatar

chantou1 ***** 
le 12/12/20 à19:43

Re: Un joli moment

Bonsoir Liline,

En effet très belle histoire et c’est des moments comme ça qui nous fait dire que nous avons un beau métier.

J’ai aussi des nouvelles de certains enfants et ça fait hyper plaisir.

Une petite cette semaine qui me dit « je t’aime« avec un ÉNORME câlin et plusieurs fois donc normal je fonds et pour couronner le tout les 2 autres copains qui se précipitent pour faire un câlin tous ensemble.

Moments superbes qu’on adore. -:)

avatar

liline17 ***** 
le 12/12/20 à19:47

Re: Un joli moment

merci les filles, j'avoue, je suis toute retournée :)

avatar

chantou1 ***** 
le 12/12/20 à19:51

Re: Un joli moment

Normal, et il y a aussi des parents supers. J’ai 2 familles actuellement sont vraiment sincères.

Ils m’ont même dit qu’ils espèrent qu’après nous resterons en contact.

Donc c’est vrai que ça fait chaud au cœur -:)

avatar

titoune *** 
le 12/12/20 à20:14

Re: Un joli moment

Bonsoir,

Très belle histoire.

Je suis au tout début de ce merveilleux métier. J'espère pouvoir garder avec les enfants qui passeront dans ma vie.

Bon week-end à vous toutes et tous.

Cordialement Titoune

avatar

nounou016 *** 
le 12/12/20 à20:19

Re: Un joli moment

Je garde des contacts avec certains enfants et parents. Cet été, en vacances dans le Finistère (je suis de Charente) j'ai passé une journée avec le 1er petit que j'ai accueilli (petit de 21 ans!!) il a déménagé mais nous sommes toujours en contact et cela fait un bien fou!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 12/12/20 à21:52

Re: Un joli moment

Votre histoire avec cette petite est très belle et j'espère qu'elle va perdurer ! je garde également le contact avec une fratrie car leurs parents habitent dans mon village et à chacun de leurs anniversaires mon mari et moi sommes invités ... cela va faire 10 ans et ce sont mes plus belles années de travail ... des grands de plus de 25 années m'appellent toujours tata et çà me rend fière ... c'est le plus beau dans ce métier !

avatar

nathy300 *** 
le 12/12/20 à23:26

Re: Un joli moment

Magnifique !! Merci pour ce témoignage .
Cela fait tellement du bien de vous lire. Les enfants sont tellement sincères et innocents.
» Voir plus de sujets sur : Un joli moment

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP