Menu

avatar

enfants1234carr ** 
le 20/05/19 à19:10

Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

bonjour suite a mon déménagement aucun des 4 enfants que j’accueille ne peut me suivre car c'est sur une autre commune , je me retrouve sans enfants ,voici ma questions vu que c'est moi qui déménage est ce que j ai droit a du chomage et comment declarer a pole emploi c'est les parents qui doivent rompent le contrat ou moi je prévient les parents de mon changement d adresse dans 15 jours

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/19 à19:16

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bonjour

Les employeurs doivent mettre fin au contrat.

Si vous démissionnez vous perdez vos droits à polemploi, à moins qu'il ne s'agisse de suivre un conjoint qui est muté.

Aucun employeur ne peut vous obliger à démissionner.

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/19 à20:33

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

@metal: on avait déjà abordé ce sujet sur un post, non pas que je ne remette ta parole en doute mais si les parents insistent en disant à l'am que c'est elle qui change les termes du contrat en changeant le lieu d'accueil.... donc a elle de démissionner.

Que répondre ?

avatar

kikine747 ***** 
le 20/05/19 à20:37

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

PERSONNE ne peut forcer un salarié a démissionner
donc si le salarié ne démissionne pas c'est aux parents de licencier

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/19 à20:42

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

oui mais si les parents ne licenciement pas .... et ne paie plus, ça veut dire case prud'hommes...

Il y a eu une jurisprudence sur le sujet ?
parce que bon avec les prupru on ne sait jamais je trouve.

ça serait bien un texte clair une bonne foi pour toute :)

avatar

lilo74 ***** 
le 20/05/19 à21:09

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bonsoir,

Votre déménagement même si celui ci est loin du lieu d'habitation de vos employeurs et qu'ils ne souhaitent plus vous confiés leurs enfants en rapport avec la distance cela ne justifie pas votre démission.
Si les employeurs ne peuvent pas vous suivre c'est a eux de vous licencier.
Pour cela il existe le motif: RETRAIT DE L'ENFANT.
L'employeur doit toujours appliquer le plus FAVORABLE au salarié.

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à00:00

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Lilo j'ai deja lu ta derniere phrase sur un sujet de demabagement justement et elle faisait d'ailleurs débat.

Surtout ne vous méprenez pas, je ne cherche pas la petite bete, c'est mon ma façon d etre de verifier que sous tel ou tel facon ca marche bien.

Il faut informer les parents par ecrit du déménagement ?
Parce que sinon ils peuvent venir à l ancien domicile et licencié pour abandon de poste ??

Cela m arrangerait beaucoup, je me suis toujourd cru obligée de démissionner le jour ou je devrai déménager.

Mais s il faut laisser les prupru avoir le dernier mot c'est pas top :/

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/19 à07:24

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

"Il faut informer les parents par ecrit du déménagement ?
Parce que sinon ils peuvent venir à l ancien domicile et licencié pour abandon de poste ??"
oui et oui ;)

avatar

lilo74 ***** 
le 21/05/19 à07:45

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bien sûr souris87,
Nous avons le DEVOIR d'informer les PE par écrit avec un délai résonnable.

Pourquoi devons nous démissionner?

Déjà que nous avons un travail assez précaire avec des contrats à court terme et les parents qui invoque le motif "retrait d'enfant" assez facilement je trouve... Quoi de plus normal de l'appliquer dans cette situation !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/19 à08:45

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bonjour,

Je sais que ça va en faire bondir plus d'une mais je ne suis pas tout a fait de votre point de vue

L'assmat déménage, elle modifie donc son lieu d'accueil, elle modifie par conséquent un terme du contrat
Car les PE ont signé le contrat avec un lieu d'accueil bien défini
Donc pour moi l'assmat doit présenter un avenant au PE modifiant le lieu d'exercice
Le PE n'est pas tenu d'accepter ce changement
Dans ce cas l'assmat n'aura pas d'autre choix que de démissionner

On est tout le temps en train de dire qu'une modification quel quel soit doit passer par un avenant quand les PE veulent modifier un terme du contrat
Donc pourquoi cela ne s'appliquerait pas aux ASSMAT ???

Mais bien sure ce n'est que mon point de vue

Un PE ne peut nous obliger une ASSMAT a démissionner entièrement d'accord mais une ASSMAT ne peut obliger un PE a la licencier

C'est l'histoire de la poule et de l’œuf............

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/19 à09:38

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

que tu ais un autre point de vue ne change rien au côté légal...
http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/sites/auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/lettre_aux_ram_no2.pdf

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/19 à10:08

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/311/Documents/AssMat/FAQ%20du%2021%20juin%202013%20avec%20sommaire.pdf
page 15

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à12:14

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

@kikine: merci pour les liens, que je vais vite enregistrer quand je serai sur le pc.

J'ai le meme raisonnement que @assmat mais si la loi dit le contraire il est évident de suivre la loi.

Là avec tes liens je pourrai fournir ça aux parents qui ne serait pas d'accord avec le fait de devoir me licencier.

@assmat: si parcontre on peut obliger un parent à nous licencier, si on a une suspension d'agrément par exemple c'est bien a l employeur de licencier l am et non a l am de démissionner.

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/05/19 à12:47

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bonjour,
Depuis le temps qu'il y a débat sur les forums à ce sujet, je suis ravie de voir des écrits.

Merci kikine!

avatar

marcoli71 *** 
le 21/05/19 à12:52

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Merci pour les liens, je me posais la question aussi. Au moins c'est clair et sans équivoque...

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/19 à14:02

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

Bonjour

Oui, c'est clair.

Maintenant, utilisez vos droits.

Je vois de plus en plus de posts içi ou là, où les ams enceintes renoncent à leur protection, parce que bla, bla,...
Ou là dans ce cas pour un déménagement, des aléas de la vie qui impliquent que nous n'ayons pas toujours le choix, mais que pour autant nous ne devons pas êtres amenées à démissionner.

Si par exemple, être enceinte revient à ne pas accepter de contrat, ou à accepter un licenciement, autant alors interdire ce métier à toutes les femmes en capacité de procréer...
Ou renoncer à tout projet puisque perte de droit....

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à14:14

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

@metal:

Je suis tout à fait de ton avis quand à faire valoir nos droit.

Ma mere était am avant l'agrément et donc avant la CCN .... maintenant qu'on a des droits il faut les faire valoir.

Comme se faire opérer sur ses congés payés, je reste à trouver ça dommage de se priver de nos droits.
Surtout qu on n'est qu'une "passade" dans la vie des parents.

Pour le déménagement c'est vraiment que je pensais l inverse, mais avec les texte donné il est bieb evident que du coup je ferai appliqué la loi si un jour je déménage.

avatar

enfants1234carr ** 
le 27/05/19 à17:51

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

bonjour merci pour vos réponses ,,c'est vrai c'est moi qui change les modalités du contrat en déménagent mais que faire car c'est mon propre choix car je suis en location et la propriétaire veut récupérer sa maison c 'est pour cela que je déménage mais a 30 mn de mon accueil actuel je peux faire une rupture conventionnelle ??

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à08:37

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

je vous ai donné tous les éléments
pas de rupture conventionnelle qui sera plus longue, plus chère et plus contraignante pour les parents

avatar

enfants1234carr ** 
le 18/06/19 à17:51

Re: Un déménagement bonjour je suis assistante maternelle et je déménage

bonjour merci pour ces liens ils sont très utiles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP