Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à09:49

TV jusqu’à Minuit !!!!

Et oui … plus rien ne me choque … un enfant qui n’arrive pas à dormir …. Bah … la TV jusqu’à … MINUIT …

Après le gamin hyper naze le matin … normal … manque de sommeil SANS parler des effets néfastes sur l’enfant l’écran pendant x heures !

Bon ça doit être moi qui ne suis pas normale

avatar

georgette **** 
le 26/11/21 à10:13

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

on ne me l'a encore jamais faite celle là ....

avatar

caro35 *** 
le 26/11/21 à10:24

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

J’ai eu une petite qui avait un retard de langage et un soir quand son père est venu la chercher, elle lui a fait un geste que je n’ai pas compris. Il lui a répondu « oui je vais te donner mon téléphone dans la voiture ». Du coup, je lui demande si elle est souvent sur un écran et là il me répond « oui tous les soirs, c’est terrible, elle nous demande. Et pour dormir c’est pareil, pour ne pas qu’elle dorme avec nous, on lui file la tablette dans son lit » OMG
Et la maman avait une formation d’éducatrice bien sûr.
Tu m’étonnes qu’à l’école, ils préviennent des dangers des écrans, ça commence bien avant 3 ans !!

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/21 à10:35

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

Bonjour c'est du grand n'importe quoi ces nouveaux parents ! ici pareil impossible de changer l'enfant sans lui donner leur portable avec dessin animé les PE et bien étonnés que j'arrive à changer leur enfant "normalement"sans rien et surtout sans qu'il bouge !!! déjà dans les restaurants quand on voit les petits avec la tablette ou le porable du parent pour qu'il se tienne tranquille ! je ne comprends pas çà ... Et après ce sont parfois les mêmes PE qui nous disent "surtout pas de tv chez vous" !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à11:12

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

Oh et c’est rien ... au niveau alimentation .. gastro ...donc 3 jours de suite pizza et hier MACDO ..nuggets bien sûr ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à11:22

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

Georgette

J’ai eu une petite qui se réveillait en sursaut dans le lit des parents qui regardaient des films d’horreur ... donc la gamine était complètement en panique car ça hurlait dans la TV avec toutes les scènes qui font peur ...
Les parents m’avaient prévenus malgré tout ... donc déjà un « bon » a défaut mauvais point l

Et oui ... ça date ... il y a TRÈS longtemps...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à14:12

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

Misère ! Ce sujet me laisse baba! Mais c'est tellement facile d'avoir la paix quand un petit comate hypnotisé devant un écran.
Quel âge a le petit qui regarde la télé jusqu'à minuit??
C'est un cercle vicieux en plus les écrans le soir leur lumière bleue réveille le cerveau et empêche l'endormissement
J'ai remarqué aussi qu'en plus des risques de retards divers langage et autres. Les petits habitués aux écrans s'ennuient quand ils en sont privés ils manquent d'imagination dans le jeu libre et sont souvent passifs ou surexcités si trop fatigués.

avatar

griselda ***** 
le 26/11/21 à15:18

Re: TV jusqu’à Minuit !!!!

Ce qui est extraordinaire c'est qu'on a diabolisé la télévision ms que tant d'adultes tombent ds le piège de la tablette ou le smartphone. L'adulte souvent lui même addict sans en avoir conscience, pour obtenir du calme propose ce petit écran en ayant le sentiment que c'est OK car il choisira ce que l'enft regardera. Ms il est bon de rappeler que l'enft jusqu'à 3 ans (et +) a surtout besoin d'interaction réelle, de manipulation, d'utiliser ses compétences physiques.
De temps à autre, un petit dessin animé, adapté dans son contenu mais surtout partagé avec l'adulte peut être une source d’éveil autant qu'un livre ou un autre jeu. Ce qui est important c'est l'échange, la transmission.
Aucun échange possible qd on donne un écran ds la voiture, à table, pour qu'il s'endorme!

Bcp d'entre ns avons connu ds notre enfance les dessins animés et ns n'étions pas en danger d'abrutissement ou de méprise de nos besoins fondamentaux. Mais à l'époque, souvenez vous, le temps de dessin animés était limité, ce que 2 ou 3 chaines TV ns proposaient (en simultané), à des heures admissibles pour un enfant.
La boite de pandore à été ouverte avec les VHS, puis ces chaines TV qui diffusent des dessin animés H24, puis renforcé par internet dont le contenu est accessible en "open-bar", sans limite.
Nos PE n'avaient pas à faire face à nos crises de frustration et si tel était le cas la réponse était simple: "Ce n'est plus l'heure." Nos Parents n'avaient pas à se demander si c'était gentil ou pas car ils n'étaient pas décideurs.

bien sur qu'un enft n'a rien à faire devant la TV jusqu'à minuit, surtout qd on sait que le sommeil le plus réparateur est AVANT minuit!
» Voir plus de sujets sur : TV jusqu’à Minuit !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP