Menu

avatar

pioupiou ***** 
le 30/03/20 à11:13

Tuto Pajemploi

Bonjour, PAJEMPLOI a mis un tuto sur la déclaration du salaire.
Le calcul est conforme avec calcul de cassation pour les heures non faites et 80% des des heures non faites pour l'indemnité

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--coronavirus-v4-250320.html

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à11:14

Re: Tuto Pajemploi

Merci pour l'info!

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à11:15

Re: Tuto Pajemploi

Merci c'est bien alors pour le calcul ouf

avatar

tiwiwi *** 
le 30/03/20 à12:19

Re: Tuto Pajemploi

Je viens de voir ça également.

Je me pose plusieurs questions :
1) je regarde le formulaire de déclaration, je ne comprends pas la dernière rubrique à compléter : "salaire net des h. non réalisées, y compris congés payés"
Que viennent faire les congés payés là dedans ?

2) pour les contrats avec h. supp mensualisées (clause supp à CCN), se limite-t-on à 45h ? Ou est-ce qu'on compte aussi les h. supp au-delà de 45 h npn travaillées ?

3) Pour celles qui font leurs propres bulletins de salaire, comment (et où) faites-vous apparaître cela ds vos bulletins ?

4) Si j'ai bien compris, les heures non travaillées payées 80 % sont payées en net, et exonérées de cotisations sociales. Donc ne figurent pas ds le brut.
Dans ce cas, les 80% qu'on touche pour les heures travaillées n'apparaissent pas dans notre déclaration à pole-emploi pour le complément ARE ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes ces questions

avatar

tiwiwi *** 
le 30/03/20 à12:25

Re: Tuto Pajemploi

petite erreur .... :
4) les 80% qu'on touche pour les heures NON travaillées

avatar

titoune *** 
le 30/03/20 à12:41

Re: Tuto Pajemploi

Est ce que vous pensez que les parents vont s'amuser à faire les calculs ? Moi je ne pense pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/20 à12:41

Re: Tuto Pajemploi

Bonjour

Pour répondre effectivement les 80% ne sont pas du tout un salaire...

C'est une indemnité exceptionnelle qui n'ouvre droit à rien niveau secu niveau retraite et rien niveau are...

Elle est dėclarable par contre...

Incitez plutôt comme le conseille fepem et pajemploi vos employeurs à maintenir votre salaire au moins pour Mars.

C'est très dėsaventageux pour les ams que ce 80% du net.

Moins que rien comme j'ai pu lire...mais quand même très injuste.

Je ne comprends pas du tout cette position du gouvernement. Il aurait plus juste de maintenir les salaires au moins à 84% du brut et de verser sous forme de cesu le reste à charge aux employeurs.

Mes pe maintienne mon salaire car peu de reste à charge, je trouve injuste également pour eux de ne pas avoir un petit complément.

Il n'y a pas dans cette mesure de solidarité envers nous, encore une fois. Alors que c'est bien ce qui nous est demandé.

Bien sûr ce ne sont pas les parents que je mets en cause dans cette histoire, car eux subissent tout comme nous ces aléas.

Mais malgré tout, la précarité dans notre profession est maintenue volontairement et je souhaite bin courage aux ams en situation monoparentale.

Bon courage les filles.

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à12:58

Re: Tuto Pajemploi

Titoune d'accord avec vous , je pense que certains vont renoncer et maintenir les salaires.
Par contre d'autres, et de plus parce que cette période va durer..vont s'y intéresser de plus près.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à14:13

Re: Tuto Pajemploi

Je pense aussi que ce mois ci la différence est vraiment pas flagrante donc ca peut passer mais si ça perdure...
Et du coup la différence × 4 contrats c'est tout de suite une belle somme. Étant maman solo je commence à avoir peur sincèrement...

avatar

lothys *** 
le 30/03/20 à14:47

Re: Tuto Pajemploi

Bonjour,

Ici 2 des 4 PE maintiennent le salaire. 1 n'a aucun intérêt à le faire car aucune aide/crédit d'impôts puisque leur enfant à 7 ans.
Et les derniers sont en plein calculs pour voir si qui est le plus avantageux pour eux....

avatar

cassiopee * 
le 30/03/20 à16:39

Re: Tuto Pajemploi

Bonjour à tous/toutes,

Je fais partie des PE qui vont payer entièrement leur assistante maternelle. N'étant pas impactés financièrement par le confinement (mon mari et moi sommes en télétravail) il nous semblait normal que notre nounou puisse avoir son salaire "normal" (sans les frais d'entretien ou heure sup non travaillés).

Pour autant, nous envisageons de la mettre en chômage partiel (avec donc son salaire versé en intégralité) afin d'être remboursé pour partie par l'Etat.

Ma question est la suivante : est-il possible dans ce contexte de cumuler la CMG ainsi que l'indemnisation des 80% ? Je n'arrive à trouver cela nul part, malgré de nombreuses recherches!

D'avance merci pour votre retour, et bon courage pour celles et ceux pour qui, au regard des différents commentaires que j'ai pu lire, c'est beaucoup plus difficile.

avatar

nounou573 *** 
le 30/03/20 à16:41

Re: Tuto Pajemploi

Bonjour à toutes,
Quand j entends que les gens au smic le chomage est à 100% et que pour nous on a droit à 80% vu nos petits salaires c est halucinant. Ca va nous faire une belle perte de salaire entre les 20 %, les ie et repas. Par contre j ai décidé de ne pas leur maché le travail comme d habitude ceux qui veulent faire chomage partiel ils se débrouillent, moi je leur donne comme d habitude et ils feront le calcul. Fini de les assister , c est là ou on verra le vrai jour des pe,

avatar

veronne ** 
le 30/03/20 à17:02

Re: Tuto Pajemploi

j'adore, pajemploi : mettez-vous a pajemploi +, SUPER quand on voit comment ils dirigent les reines, ça donne pas envie,,,rien ne va chez eux, déjà payer en heure et en temps : ils connaissent pas , et là ecrire de telles idiossies,,,, heureusement que des Ass Mats sont vigilantes,,,, merci les filles

avatar

roulie * 
le 01/04/20 à15:29

Re: Tuto Pajemploi

Cassiopee pour te répondre :
Je suis moi-même parent employeur. J'ai décidé également de maintenir le salaire de mon ass mat, je trouve que c'est la moindre des choses...
Du coup, j'ai suivi tous les calculs de pajemploi, et pour répondre à ta question, tu toucheras la cmg à hauteur de 80% de ce que tu déclares comme heures travaillées + l'indemnité de chômage partiel qui te sera reversé.
Chez moi, pour un salaire d'environ 450€ à taux plein, j'y vais d'une soixantaine d'euros de ma poche.

avatar

roulie * 
le 01/04/20 à15:53

Re: Tuto Pajemploi

Pardon, je précise : une soixantaine d'euros de ma poche en plus, par rapport à si je ne versais pas de complément...

avatar

coco2612 * 
le 02/04/20 à09:19

Re: Tuto Pajemploi

Bonjour, 2 de mes parents ont maintenu mon salaire, mais le 3e a pris le chômage partiel sois disant que c'était plus avantageux pour lui. Il pense toucher l'aide pour les heures travaillées + remboursement du chômage. En fait comme ils ne paient pas d'impôt cela est tout bénéfique pour eux. Ils ne m'ont pas tenu a l'écart et ils complètent mon salaire. Île doivent retoucher 160 € mais ils m'en donne 50 donc 110 € pour eux. C'est vrai qu'avec les i.e et repas en moins on va perdre,
» Voir plus de sujets sur : Tuto Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP