Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à18:43

Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonsoir, je tombe sur la chaine 6 une émission "caméra canapé" et je vois ce titre ! "trouver la nounou idéale quelle galère" !!! et çà ne me plait pas du tout cette phrase parce que nous aussi on pourrait dire parfois "trouver les PE idéaux quelle galère !!!" ils ne savent plus quoi inventer j'ai vu juste la fin donc je ne sais pas de quoi il retournait exactement !!! ... certains PE font toutes les listes des ass mat de leur coin et finalement ils passent peut-être à côté de celle qui leur conviendrait mais à être trop demandeurs parfois ils s'y perdent !!! moi j'en ai vu qu'une seule pour mon fils et jamais eu de regrets ... bref mon coup de gueule de ce vendredi soir ... bon WE à toutes et tous et peut-être vacances pour certains (aines) ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/07/21 à18:53

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Je suis complètement d'accord avec toi

On est toujours en train de pointer du doigt les agissements des assistantes maternelles
mais par contre on ne parle jamais de ceux des employeurs

je pense qu'on pourrait écrire un roman pourtant

ça m'agace les trucs comme ça

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/07/21 à20:17

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonsoir comme pour les faits divers que les parents nous racontent comme si c'était courant chez les assmats.
Dans ma ville je n'ai jamais connu de problèmes chez des collègues. Des mauvaises relations avec les PE plein plus ou moins sérieux
Les parents qui trouvent que c'est difficile de trouver la perle rare sont souvent des parents anxieux qui ont du mal à faire confiance.
Bon week end ce soir orage et ciel bien plombé .

avatar

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à20:56

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Nounoucat et bien malheureusement si on ne fait confiance à personne pour s'occuper de son bébé et bien on prend un congés parental au lieu de pourrir la vie d'une pauvre ass mat qui ferait son travail avec tout son coeur ! ces PE ne sont jamais satisfaits persuadés qu'eux seuls savent s'occuper d'un enfant ! alors qu'ils passent leur chemin ... perso j'ai rarement eu de tels PE Dieu merci ... ceux que j'ai eu m'ont toujours fait confiance et encore heureux sauf celui à qui j'ai donné ma démission il y a 4 ans de cela ... donc ceux-là je préfère les oublier !!!

avatar

barbalala *** 
le 23/07/21 à21:46

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec vous également.La fin de l'année scolaire,le départ des petits et...les "castings" reprennent, rendez-vous honorés ou pas,le "bon ou mauvais,nous vous appellerons pour vous communiquer notre choix",ou pas..Mais bon,cela fait partie de notre métier, recevoir,renseigner..
Belle soirée et bon weekend.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/07/21 à13:21

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonjour Barbalala oui c'est notre métier que de recevoir et renseigner mais on peut aussi faire un pré entretien téléphonique pour justement ne pas rencontrer n'importe qui ou des horaires ou demandes farfelues qui iraient à l'encontre de nos recherches à nous ass mat également ! ils nous "choisissent" mais nous aussi enfin moi je fais ainsi dorénavant la retraite venant bientôt je ne veux pas m'embêter avec des PE qui le seraient justement ... bon WE

avatar

griselda ***** 
le 24/07/21 à13:38

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

En effet, à mes débuts, je donnais un RDV à tte personne qui m’appelait pour un entretien. Aujourd'hui je commence par poser quelques questions car inutile de perdre du temps aussi bien pour moi que pour les PE si leur demande est fondamentalement contraire à ce que je peux leur proposer. Je n'hésite pas à leur expliquer et les guider.

A la fin de l'entretient j'explique tjrs que si c'est à eux de me recontacter s'ils aimeraient travailler avec moi c'est bien, dans l’intérêt de leur enfant, que moi aussi je les choisisse. Qu'il n'y a pas de jugement de valeur à avoir ms simplement essayer de déterminer si ns pourrions être compatibles à long terme. Est ce que je pense que nos impératifs respectifs peuvent être respectés. L'idée étant d'éviter un changement de mode de garde à l'enft, autant que possible.

Pour ce qui est de l'émission, je suis tombée dessus. Pour moi il n'y a aucun rapport avec moi car ils cherchent une babysitter ou une personne chez eux. Et franchement le coup du Père qui bave littéralement devant la belle blonde et ne sait que répéter à son épouse "belle-jolie..."... quelle tristesse pour cette jeune femme qui avait l'air bien ms qu'on doit protéger de cet énergumène en ne validant surtout pas sa candidature... espérons que tt ça ne soit bien que du "fake" parce que...

avatar

stephy2 **** 
le 24/07/21 à15:32

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Angèle1982.
Et j'adore ta réplique ""trouver les PE idéaux quelle galère !!!"
Bon week end

avatar

mamannounou3 *** 
le 29/07/21 à08:24

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonjour à toutes ,
Comme vous Griselda je faisais de même au début , comme vous dites les parents nous choisissent mais nous aussi on peut choisir .
Assmatzam c'est sur que l'on pourrait un roman .
Une approche par téléphone déjà permet de savoir leurs besoins .
Ensuite je fixe un RDV pour 1er entretien et si ok un second rdv pour signer le contrat et ensuite c'est parti.
Mais en ce moment il y a un peu tout et n'importe quoi .

Bon courage et Bonnes vacances

avatar

cacahuete26 *** 
le 29/07/21 à10:33

Re: Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Bonjour,

Comme je vous comprends.
Avant j accepté tout maintenant je tri.

J ai déjà refusé un parent qui m à demander si mes fraisiers étaient toxiques et qu il ne fallait surtout pas que leur enfant revienne avec une égratignures.

Avec ma petite équipe, sa court, sa saute. Sa vit!!!! On est humaine et nous avons le choix.

Et certains parents ne l acceptent pas.
» Voir plus de sujets sur : Trouver la nounou idéale quelle galère !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP