Menu

Trop perçus pole emploi
(page 2)

Re: Trop perçus pole emploi

griselda ***** 
le 23/06/22 à18:31

Oui bien sur que c'est sur plusieurs mois mais justement!

Ce qui est un peu surprenant c'est que les BS reçu faisait bien mention du salaire total perçu par notre collègue et donc fratrie ou pas ça ne change rien, c'est le montant du salaire qui compte.

Perso si au total je gagne presque autant avec l'arrivée du bébé 2 et avant d'avoir perdu un contra, en gros que l'ARE me fait gagner plus que qd je travaillais à tps plein, je m'interroge s'il n'y a pas une erreur car on n'est pas censé gagner plus en étant au chomage partiel. C'est ce que je veux dire.

Je prendrais RDV pour mettre tout à plat et surtout leur démontrer que l'erreur vient d'abord d'eux.
Attention, ça ne changera pas que si trop perçu il y a il faudra rembourser.
Le souci c'est qu'ils vont alors prelever sur tes droit actuels alors que c'est maintenant que tu en as besoin vraiment.

Voilà pourquoi je repete qu'il faut rester TRES prudent avec les ARE et tt faire pour s'en passer.

capri95 *** 
le 23/06/22 à18:47

Bonjour !

Demandé purement et simplement l'effacement de la dette.
Si vous avez toujours était dans les clous, déclaration à l'heure, feuille de salaire, fin de contrat, nouveau contrat qu'il faut déclarer à pôle emploi.
J'ai eu le cas mais pas avec autant d'arriérés.. 1300 euros.
Pôle emploi m'a bien fait comprendre qu'il était fautif, et qu'il ne fallait pas hésiter à faire la demande.
Chose rare !
Préparez votre dossier, expliquez bien votre demande feuille de salaire de vous, feuille d'imposition de vous de votre mari.
Loyer ou crédit en court, assurance voiture, eau, électricité selon les pièces demandées par la commission d'endettement.
Cela peut-être long 2 mois d'attente pour ma part, car ils se réunissent 2x par mois et comme il y a beaucoup de demande..
Si jamais c'est accepté qu'ils étudient votre cas, vous allez avoir des relances de pôle emploi tout de même vous assignant de payer.
Si pouvez vous déplacer à votre agence faite en direct, ou sinon envoyé le tout avec un accusé de réception pour avoir une preuve.
Courage !

mimichoco **** 
le 23/06/22 à22:58

J'ai eu le même montant de trop perçu il y a quelques années, plus de 8000€ , ma conseillère (que je n'ai jamais rencontré) m'appelle un jour pour me prévenir qu'elle va m'envoyer un courrier pour une demande de remboursement de trop perçu mais que vu la somme elle préférait m'appeler avant que je lise le courrier sans explication !!! je suis tombée des nues quand elle m'a dit que c'était plus de 8000 €, je lui ai demandé comment c'était possible étant donné que je m'actualise correctement, que j'envoie mes fiches de paie, que j'envoie mes contrats, mes attestations employeur à chaque fois , je ne vois pas d'où pouvait venir cette erreur ! j'étais paniqué elle m'a donné rendez-vous 15 jours plus tard en me demandant de regrouper tous mes papiers depuis 10 ans ! Autant vous dire que j'ai passé deux semaines très angoissée, et là, la veille du rendez-vous ma conseillère me rappelle et me dit "-pas la peine de venir demain, on vient de trouver le problème ! en fait il y avait des "doublons" ça vient de notre côté, vous ne nous devez plus rien on vous doit même encore 1300 € d'arriérés !!!"
Franchement c'est des incompétents là-bas !

patchoune **** 
le 24/06/22 à07:17

j'ai eu souvent aussi des problèmes de doublons, par contre cela entrainait un non règlement ds le mois concerné. je ne sais pas pourquoi souvent ils enregistrent deux fois la même feuille de paie.
j'ai aussi envoyé une attestation fin de contrat pour un parent et ils me disent il nous manque une attestation pour un autre parent, alors que c'était la même une fois avec son nom épouse et une autre fois avec son nom de jeune fille?
par contre on n' m'a jamais demandé à pole emploi d'envoyer mes contrats ??
si c'est une fratrie, peut être qu'ils considèrent que le 1er enfant était un emploi conservé par rapport à vos droits et que le deuxième était un emploi retrouvé d'ou DEDUCTION DES DROITS mais bizarre car jusqu'à la nouvelle convention on faisait un avenant pour le deuxième et pour moi cela restait un emploi conservé?? je n'ai pas la réponse, jamais été ds ce cas

assmatdu78 *** 
le 24/06/22 à13:47

Quasiment chaque mois je me retrouve à appeler Pole Emploi à cause d'une anomalie... Il m'est arrivé qu'une fois ils me réclament dans les 500 euros de trop perçu. Quand j'ai demandé le pourquoi, on m'a répondu que ça concernait les mois d'avril et mai, que j'avais perçu des congés payés... J'ai répondu que c'était impossible car je ne les touche qu'une seule fois par an, en juin. Vérification faite, ils s'étaient trompés et je ne leur devais rien.

Je trouve proprement hallucinant et scandaleux qu'un service public puisse faire autant d'erreur, à partir de nos déclarations complètes ! (accompagnées des fiches de paie, etc.) Et réclamer un trop-perçu de plusieurs milliers d'euros, est-ce qu'ils se rendent compte que pour certain(e)s, c'est un coup à se jeter sous un train !!?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Congé parental
Bonjour à toutes Donc je me suis ENCORE renseignée pour la 3eme fois, … pour le congé parental. J’ai... » Lire
Aide aux calculs svp
Bonjour à tous et toutes , Voilà le contrat de mon AM s’arrêtera le 5 août . Ma question est : quelle... » Lire
Nouvelle Convention et agrément
Bonjour ???? J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois J'ai vue quelque part mais je ne sais plus... » Lire
Pergola entrée maison
Bonjour à toutes, Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les... » Lire
Horaire irreguliere et mensualisation
Bonjour. Pour un contrat en horaire irreguliere et sur 2 rythme d acceuil. 26 semaine à 25 heures et 26... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook