Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à12:11

Trop drôle encore

Je mange ... oui je sais c’est pas bien ... mais bon ... c’est trop bon ... un bout de gâteau marbré

Une petite me dit « tu manges quoi ? « 

« Du gâteau t’en veux un bout »
« Oui je veux bien »

Donc elle ouvre la bouche (bonjour le Covid) et lui donne un bout dans la bouche et je lui dis « amen »

Et elle me dit « amen »

Après l’autre petit arrive pour avoir un petit bout que je lui donne aussi et me dit « AMEN »

Les parents ne vont pas être déçus du voyage quand ils donneront de la même façon MDR

Ça va ils ont de l’humour HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/04/21 à12:46

Re: Trop drôle encore

BONJOUR CHANTOU
C'est un vrai scandal cette histoire! c'est intolérable parlez du gateau marbré que nous ne gouterons pas . Pour plus de cruauté envers les nounous sérieuses qui ne mangent pas entre les repas tu nous précises qu'il est bon . Tu n'as plus qu'a poster une photo aussi?
Pour la religion quand j'ai fait ma formation on nous a appris que notre maison doit etre laique durant les heures de travail aucun signe de religion pas de creche a Noel non plus. Pour ma part je fais une crèche tous les ans mais je n'en parle pas aux petits .
A noel la responsable du relais a renoncé aux chants traditionnels qui font allusion a la religion et a Jésus. Par contre des collégues musulmanes fréquentaientle relais voilées.
Bon pour ton AMEN appris aux petits je te pardonne nous dirons que c'est Amène un peu cavalier cette manière de demander a manger?! hahaha

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à13:02

Re: Trop drôle encore

Nounoucat j’ai prévenu quand même les parents car ils répètent tout ce que je dis. Ça va ce sont des cathos. J’ai même eu droit si je donnerais du poisson pour le vendredi saint.

Les parents en question ont beaucoup d’humour et savent quand les enfants disent un truc drôle que ça vient de chez moi. N’empêche, les enfants en répétant mes drôleries, parlent bien à leur âge. Ils font de belles phrases et depuis déjà un certain temps, ce sont des conversations très drôles ensemble et on rigole bien pour tout ou rien.

Ils me suivent dans mes délires.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/21 à13:06

Re: Trop drôle encore

Bonjour,
En fait c'est le petit qui dit amen et non chantou1.
Il voulait dire amene (le gâteau)
HAHAHA.............
HUMOUR LAÏQUE

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à13:15

Re: Trop drôle encore

Pioupiou j’ai bien ri ... bah oui AMÈNE ...

Alors les réponses des parents

« Chantou évêque (au féminin) » MDR

et pour la petite ... mon papa « préféré »
« Amène moi ça que je goûte » HAHAHA

avatar

flowers1 ** 
le 15/04/21 à13:42

Re: Trop drôle encore

Trop mignon.
Nounoucat, nous en formation on nous a dit que l'on avait le droit de faire une crèche car c'était chez nous et que l'on faisait ce qu'on voulait chez nous. Cela faisait partit de notre vie privée. Comme quoi, ça change d'un formateur à l'autre.
Bonne journée.

avatar

benediq *** 
le 15/04/21 à13:44

Re: Trop drôle encore

depuis quand nos maison devrais être laïque.
Nos foyer sont des lieux d'abord privés dont nous ouvrons certaines pièces pour accueillir nos petits.
Chez moi j'ai toujours eu dans le salon (salle de jeux) un coin prière avec une statue (45 cm de ht)de Ste Marie avec l'enfant Jésus dans les bras (sculptée par mon tonton pilote d'essais) il y a aussi une très ancienne croix d'environ 25cm et une petite crèche africaine. Dans mon entrée il y a une icone de Ste Anne et St Joaquim sous la porte dorée et dans la chambre des petit une icone de Jésus enfant.
Je n'ai jamais eu de remarque ni d'une puer ni de parents.
Les parents à qui se genre d'objet donne des boutons ne sont pas obligé de signer chez moi... Et le premier qui à l'entretien me fait une remarque desobligeante il est certain que JE ne signe PAS.
Bisous à tous

avatar

liline17 ***** 
le 15/04/21 à14:03

Re: Trop drôle encore

laissez venir à moi les petits enfants (pas besoin de supplier pour du gateau ;) )
J'imagine bien la scène!
Ce matin à M, 2 ans et demi et parfois tétu comme ils le sont tous, je lui dit:
"alors toi, quand tu as une idée derrière la tête!"
Il a cherché derrière sa tête

avatar

violetta ***** 
le 15/04/21 à14:06

Re: Trop drôle encore

Bonjour.
Ola la la, c'était drôle au départ.....ne changez pas de sujet.
J'adore ces petites anecdotes.
Comme vous chantou, ici on rigole bien et les parents aussi connaissent bien mes pitreries notamment avec la plus grande qui raconte tout.
Ici c'est blagounette sur blagounette !!!
Le rire c'est la vie !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à14:10

Re: Trop drôle encore

Liline ... très drôle ...

Une maman portugaise, lors de la fin du contrat m’a offert une petite statuette Fatima, que j’ai appréciée car je suis chrétienne et l’on m’a dit que c’était un signe de « beaucoup de reconnaissance et d’amitié » de la part d’une personne portugaise.

Et c’est vrai, qu’avec cette maman, ce sont des rapports d’amitiés qui se sont installés et qui perdurent.

Cette statuette je l’ai mise sur mon colombage.

avatar

thlyam *** 
le 15/04/21 à14:17

Re: Trop drôle encore

chez moi aussi une petite anecdote drôle, j'accueille un petit loulou qui a du mal avec les légumes, les fruits et ne boit pas suffisament donc je lui explique a plusieurs reprises que tout c'est important pour "le caca" autrement dit les selles et son transit.

L'autre jour, en transmission avec une autre PE que la sienne, le mot IMPORTANT vient dans la conversation et là il dit très haut " oui c'est important pour le caca"... Je suis restée bête avant finalement d'en rire :)

Depuis j'ai remarqué que chaque fois qu'il entend le mot "important" il dit systématiquement "pour le caca". Bon bah je me remets en question et essaye de rectifier le tir.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à14:19

Re: Trop drôle encore

Violetta

Ce matin, j’étais en super forme et donc de très bonne humeur et je me mets à éclater de rire (bienfaits du rire reconnus dans le milieu médical, on parle même de rire thérapeutique) Donc, je me mets à rire fort, et du coup les enfants ont fait de même, au début ils sont surpris et après ils m’ont suivi. C'était vraiment super. En + j’ai des petits clowns, donc je m'éclate bien.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à14:21

Re: Trop drôle encore

Thlyam

ah il a bien enregistré et c’est vrai il faut boire ... du coup je vais boire un coup c’est IMPORTANT HAHAHA

avatar

violetta ***** 
le 15/04/21 à14:24

Re: Trop drôle encore

Et oui, notre métier, c'est ça aussi et heureusement !!!!
Nous avons bien de la chance...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à14:34

Re: Trop drôle encore

Ah et autre chose, c’est vrai que les petits ne nous jugent pas de la façon dont nous sommes. Hier, une maman vient un peu + tard comme prévu, donc je vais au portillon chercher l’enfant et j’avais oublié de retirer .. mon tablier ..avec des inscriptions « Papi est le meilleur cuisinier etc » je m’en suis rendue compte trop tard. Le petit me dit « t’as mis le tablier du chef » ... tablier à mon mari ... -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/04/21 à15:09

Re: Trop drôle encore

Comme vous etes droles ! les enfants sont souvent droles sans meme le faire exprés par leur spontanéité et ce qu'ils répétent en a peu près! Dans le meme registre l'important pour le caca. Je m'occupais de deux petites filles du meme age . La première avait une maman qui voulait absolument qu'elle connaisse les couleurs alors elle lui apprenait a dire la couleur de tout ce qu'elle voyait ou touchait. Chez nous la petite faisait pareil tout objet avait sa couleur. Un jour sa copine ne voulait pas etre en reste elle apprenait a faire au pot. Je la rejoins aux toilettes je dis c'est bien tu as fait caca pot et la petite me répond
"oui un caca rose".

avatar

nani1988 **** 
le 15/04/21 à16:22

Re: Trop drôle encore

Bonjour
Ouii il faut rire de tout sinon on ne vie plus...
Apr contre je lais jamais entendu que nos maison doivent être laïque nounoucat
Et pareil pour les relais, je vois des assmat voilé certe mais qui participe également au chat de Noël les déco les petit goûter avant Noël entre assmat donc sa me paraît bizzar qu au relais pas de crèche ou autre chose religieuse ?
Enfin bref.....

avatar

joanne1 *** 
le 16/04/21 à14:40

Re: Trop drôle encore

bonjour
Cela me donne envie de faire un petit sondage parmi nous qu'elles sont celles qui sont heureuses dans leur métier d'assistante maternelle ?

Question 1 : depuis combien d'années exercez-vous ?
Question 2 : êtes vous heureuse dans votre métier ?
Question 3 : Regrettez vous votre choix aujourd'hui ?

Pour moi c'est 25 ans bientôt, très heureuse, et aucun regret !
C'est parti !

avatar

assmatzam ***** 
le 16/04/21 à15:49

Re: Trop drôle encore

Cela fait 13 ans ce mois-ci que j'exerce en tant qu'assistante maternelle .

J'ai commencé avec un agrément de deux places et progressivement j'ai augmenté ma capacité d'accueil à 4 enfants

je suis même actuellement avec 6 loulous pour dépanner des familles en difficultés

c'est une reconversion professionnelle pour ma part et je ne regrette en aucun cas mon choix .

je me sens épanouie en compagnie des enfants, légère et bien plus heureuse qu'il y a quelques années .
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plutôt.

avatar

griselda ***** 
le 16/04/21 à17:45

Re: Trop drôle encore

Question 1 : depuis combien d'années exercez-vous ?

17 ans et demi et bientôt 20 d'agrément.

Question 2 : êtes vous heureuse dans votre métier ?

Oui. La seule chose qui me lasse c'est les changements plus souvent que prévu.

Question 3 : Regrettez vous votre choix aujourd'hui ?

Non, pas du tout. Bien que souvent on continue pas pour les raisons qui nous emmener à faire ce metier.
» Voir plus de sujets sur : Trop drôle encore

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP