Menu

avatar

zahouah * 
le 27/02/20 à13:06

Trop de congés

Bonjour à toutes et à tous j'ai une question j'ai un contrat en année incomplète qui a débuté juillet dernier avec congé défini sauf que les parents on prit plus de congés que prévu sachant que j'étais disponible pour travailler et j'ai travaillé avec un autre enfant la maman me dit souhaite faire un avenant pour déduire les semaines ou j'ai pas travailler ,normalement c est pas possible?
Merci

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à13:11

Re: Trop de congés

Bonjour, vous pouvez refuser l'avenant ou accepter en modifiant votre taux horaire et ne pas avoir de perte de salaire.

J'ai une petite qui est limite un contrat enseignant car je l'ai très peu pendant les vacances scolaires. J'avais prévenu les parents que je ne souhaitais pas descendre en dessous de 42 semaines. Les parents ont accepté. Je note bien les semaines d'absence lorsque j'en aurai déduit 10 les autres seront assimilés à des semaines pour convenance des PE.

Cordialement Titoune

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/02/20 à13:12

Re: Trop de congés

Non ca n'est pas possible après coup. A la limite un avenant pour les mois à venir.
La c'est considéré comme absence non justifié

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à13:13

Re: Trop de congés

non elle ne peut rien vous déduire, en revanche elle peut proposer un avenant pour à l'avenir diminuer le nombre de semaines d'accueil pour l'année à venir (vous pouvez ou refuser l'avenant ou accepter en augmentant le taux horaire)

en revanche, l'avenant n'est pas rétroactif donc les semaines ou elle ne vous a pas confier l'enfant alors que c'était prévue doivent vous être payées obligatoirement

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à13:13

Re: Trop de congés

Automatiquement l'avenant ne peut pas être rétroactif.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à13:13

Re: Trop de congés

Non c'est pas possible ! elle peut proposer un avenant pour déduire plus de semaine pour l'année à venir si vous êtes ok vous pouvez augmenter votre tarif horaire en contrepartie mais trop tard pour celle passées c'est de l'absence pour convenance personnelle

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à13:23

Re: Trop de congés

Bonjour
Un avenant ne peut en aucun cas être rétroactif !
Il commence à partir du moment où les 2 parties l'ont signé.
Ce que je ne comprends pas, c'est : ces semaines ont été prises quand ? Et au moment du salaire des mois où ces semaines ont été prises, vous n'avez pas réclamé votre salaire complet ?

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à13:25

Re: Trop de congés

Désolée j'ai mal lu le post.
Elle veut déduire ces semaines après coup.

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à13:29

Re: Trop de congés

Essayer de mettre la maman dans votre situation:
- si son patron lui dis cette semaine pas besoin de vous et cela plusieurs fois par an.

- et quelque mois plus tard lui change son contrat et lui déduit des vacances qu'elle n'a pas demandé comment elle réagirait.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à14:14

Re: Trop de congés

Je ne comprend pas trop votre demande si vous avez déduits vos 5 semaines en commun avec les PE et X semaines en plus des PE vous avez dû faire votre mensualisation avec 52 - 5 - X PE donc vous devez être payée sur le montant la mensualisation trouvé selon ses éléments et ce tous les mois pareillement et si ils en prennent plus après coup et bien c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de leur part et au bout d'une année si vraiment ils ont beaucoup plus de congés que prévu au départ et bien ils vous proposeront un avenant dans ce sens et libre à vous de le refuser ou d'augmenter d'autant votre taux horaire ! mais dans l'immédiat rien à déduire ils s'en tiennent à vous payer votre mensualisation point barre !
» Voir plus de sujets sur : Trop de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP