Menu

avatar

crabe14 *** 
le 26/06/22 à10:12

Trop cher ou pas?

Bonjour, je dois recevoir demain des PE pour peut-être un futur contrat. Je voudrais savoir si je ne vais pas dépasser le plafond pour que les PE puissent toucher la caf. Le contrat sera sur 4 jours 9h de garde. 36h×5,13( brut)×52:12=800,28. Je voudrais prendre aussi 5e pour repas et 6e pour l'entretien. L'enfant aura 1an et 5mois. Je.ne voudrais pas que cela fasse pareil que mon dernier contrat signé. Les parents avaient rompus le contrat en disant que c'était trop cher. Merci d'avance.

avatar

petuche *** 
le 26/06/22 à11:03

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour crabe 14, je ne sais pas où tu es mais par chez moi 5e le repas plus 6e d'entretien et bien je ne trouverai aucun contrat. Rien que pour ces frais ça fait 11e par jour sur 4 jours 44e semaine, pour moi c'est impossible. Déjà 800e pour 36 heures/heures semaines je trouve que c'est beaucoup...

avatar

isa19 ***** 
le 26/06/22 à11:15

Re: Trop cher ou pas?

bonjour,
eh bé perso je trouve salé l'indemnité d'entretien et le tarif repas.
Concernant le salaire :
il ne faut pas dépasser 41.23€net/jr pour que les PE aient le CMG.
Donc si vous avez 4 jrs/s cela vous fait 18 jrs d'activité donc ne pas dépasser net 742.14€.
A vous de voir mais je suis du même avis que petuche

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à11:48

Re: Trop cher ou pas?

tu habites où? et surtout quels sont les tarifs pratiqués autour de toi?
C'est ce qui compte le plus pour déterminer tes tarifs, la loi de l'offre et de la demande.
le reste à charge des PE tournerai probablement autour des 400€ par mois (moins la CMG et le crédit d'impot), ça fait beaucoup pour un petit contrat.

avatar

crabe14 *** 
le 26/06/22 à11:51

Re: Trop cher ou pas?

Pour petuche , je suis en région parisienne pour le salaire net cela fait 624 euros par mois donc j'ai quand même une marge pour aller à 742,14. Je nE veux pas exagérer dans mes tarifs. Quand à l'entretien et repas je vais les baisser. Bonne journée.

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/06/22 à12:04

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour crabe


Tu le dit toi même dans ton message les parents on arrêter le contrat car tu était trop cher...

11 par jour pour FE et repas je trouve également que c est beaucoup

Les repas et FE ne compte pas pour la retraite certe faut rentrée dans ses frais et avoir une marge mais pas non plus être très cher

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/22 à12:19

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour

Pour 18 jours d'activité le montant max est de 940,50€ brut = 733,97 € net

Si tu fais le calcul au prorata sur la base dun temps complet de 45 heures
940, 50€ brut / 45 heures x 36 heures = 752,40€ brut

Avec un taux à 5,13€
36 * 52 * 5,13 / 12 = 800,28€ brut

Donc tu ai de 48€ plus élevé que le salaire au prorata
Ça ne me paraît pas énorme
Car il ne faut pas oublier que c'est un temps partiel qui ne pourra sûrement pas être complété

Pour la région parisienne c'est les tarifs
Pour le repas ça me paraît bien

Pour l'indemnité d'entretien ça me paraît un peu cher
Pour 8 heures c'est 3,09€ le minimum légal
4,00€ ou 4,50€ me semble plus judicieux que les 6,00€ qui peu faire fuir les parents

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à13:07

Re: Trop cher ou pas?

Pajemploi Au 1er mai
42,34€ NET par jour

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à13:27

Re: Trop cher ou pas?

Crabe14

Je suis à 6€ IE et 6€ IN
Suis en IDF

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à13:28

Re: Trop cher ou pas?

Et tarif maximum Pajemploi depuis 2006 comme les collègues

avatar

angele1982 ***** 
le 26/06/22 à15:26

Re: Trop cher ou pas?

Profitez-en les filles (et garçons) si vous pouvez vous le permettre votre retraite n'en sera que meilleure (pour le taux horaire puisque le reste ne compte rien !) perso je trouve vos prix de repas et d'IE chers mais si Chantou prend çà c'est que c'est faisable !!! par contre si vous avez une ou plusieurs collègues que les PE ont été voir et que vous annoncez ces tarifs-là vous verrez bien si çà le fait ou pas ! vous avez déjà eu le cas donc surement qu'au moins une prend moins cher que vous ??? ce sera votre choix ...

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à15:39

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour.
Après, faut voir ce que les parents recherchent exactement.
Si ce sont des parents intéressés par la motricité libre, l'education positive...et que ces nouvelles methodes vous intéressent, que vous faites ou avez fait des formations, ça peut faire la différence .
Il faut savoir transmettre notre passion aux parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à16:09

Re: Trop cher ou pas?

Angèle

Tout au début, j’avais demandé à des AM au ... RAM ...ce qu’elles prenaient ... C'était une question qu’il ne fallait pas poser ! Donc à la sortie de ce RAM j’ai été interpellée par 2 AM qui sont devenues + que des copines, et m’ont dit qu’elles pratiquaient le tarif maximum de pajemploi et à l’époque en 2006 les IE 4€ et IN 4€.

Et au fil du temps, pour chaque nouveau contrat, le tarif était en fonction du nouveau maximum de pajemploi.

Pour les IE et IR ça fait au moins depuis 2015 que c’est à 5€.

Depuis sept dernier, je me suis alignée à 6€ comme mes collègues qui y sont depuis au moins 3/4 ans car elles se sont alignées sur les MAM alors que le confort est loin de ce que nous proposons, etc.

Il y a même des parents qui sont partis de la MAM pour venir chez nous car le jardin et la maison sont grands, rien à voir avec les MAM et les enfants ne dorment pas à 16 dans une même pièce. Donc il n’y a pas photo, sans parler de tout ce que les parents nous ont rapportés.

Donc pour le même prix, l’accueil est mieux et les enfants sont bien lorsque les parents les récupèrent.

En + lors d’un rhume ou autre, nous accueillons les enfants que les MAM non à priori et en + ont été fermées suite au COVID. Nous NON car nous ne l’avons pas eu.

En + nous sortons voir les chevaux, le RAM ne sort pas les petits à part dans un petit jardin et sans arbre, donc pas d’ombre et limite le jardin car en plein soleil.

avatar

caninou **** 
le 26/06/22 à18:18

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour,
Crabe 14 vous ne dépassez pass le plafond pajemploi, donc je pense que si les PE sont d'accord pas de raison de revoir le tarif à la baisse. Je pense comme angele1982 , il faut penser à la retraite, perso je préfère toucher moins en indemnités et plus en salaire car des cotisations sont prises dessus, que l'inverse. Donc si les PE tiquent un peu essayez de revoir plutôt à la baisse vos indemnités que votre salaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/22 à19:00

Re: Trop cher ou pas?

C'est clair qu'il vaut mieux avoir un taux horaire plus élevé et des IE plus basse

Car en cas d'absence personnelle de la part de l'employeur on ne perd que les IE
Et notre retraite étant calculé sur les salaires c'est bien plus judicieux

Pour les IR avec 5,50€, perso je m'y retrouve car je fais à manger pour les 4 donc j'achète en gros et c'est moins cher

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à21:11

Re: Trop cher ou pas?

Et oui il faudrait surtout savoir si "la concurence" est plus cher ou moins cher. La concurence ça va être les AMs dispos dans ton secteur géographique proche, qui offrent les mêmes conditions d'accueil ET qui ont des places à pourvoir.

Bien sur, au delà de ça il est bon de se demander si en tant que Parents on serait prêt à mettre ce prix ou pas et là ça va forcément déppendre d'abord des revenus des PE.

S'ils sont eux mêmes au SMIC, les aides ne vont être données que pour ton salaire pas pour les IE et IR.
Ms s'ils ont de bons revenus ...

Pour moi 5€ frais de repas c'est que je prends depuis 15 ans et ça ne pose pas de problème et pour cause: ça corresponds aux frais engagés. Il est donc important de redire que le fisc établi par defaut la valeur / jr à 4.95€ et qu'en employant des produits adaptés aux bébés (plus cher) et des produits frais chaque jr, ce prix se justifie facilement.

Pour les IE je suis au minimum fixé par décret.
Du coup à 6€ par jr ce serait bcp. Il faudrait surement alors argumenter mais sur quoi? Le fait de proposer beaucoup d'activités manuelles qui nécessitent des fournitures ou bien le fait de ne pas prendre d'IK et pourtant faire des déplacements en voiture pour les besoins exclusifs des enfts (les emmener ds des parcs ou au RPE)?!

Maintenant ce que je prends n'a pas d’intérêt pour toi si ns ne sommes pas voisines ;-)

avatar

chacha8 *** 
le 30/06/22 à11:12

Re: Trop cher ou pas?

Moi je suis a 2.65 jusqu a 6h50 a 4 euro jusqu a 8h59 4.5 jusqu a 10h 5 euro jusqu'à 11h. 5.5 euro 12h.

Repas j ai une grille selon l'âge.
Cela va de 50ct pour biberon à 3.80 euro.

avatar

crabe14 *** 
le 30/06/22 à12:02

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour, voila j'ai une une autre visite de pe pour une petite princesse. Tout c'est bien passé. J'ai proposée mes tarifs journalier plus ie et ir sans changer mes tarifs. Je leurs est expliqué pourquoi c'est tarifs. Du coup les parents mon tout de suite dis oui sans vouloir " marchander" ils m'ont répondu qu'ils préférer mettre plus cher, mais avoir un bel endroit et une bonne alimentation ( je fais que du frais). Comme quoi, certains parents pensent plus à leurs enfants que leurs portes monnaies. Bonne journée pluvieuse pour certaines.

avatar

chantal011 **** 
le 01/07/22 à08:16

Re: Trop cher ou pas?

bonjour

ça ne dépasse pas pour la paje
le taux horaire ça dépend des secteurs mais je trouve tout a fait correct
pour les repas et ie je trouve cher (après si les parents sont ok) il n'y a pas de souci

perso je suis à 3€ pour les repas et du coup je fourni que pour un les autres les parents préfèrent fournir car ça fait cher.
ie je suis à 3.48 jusqu'a 9h et 0.386 de l'heure au dela (je préfère un taux horaire un peu supérieur et pas bouger le reste qui fait monter le net imposable (c'est un choix)

bonne journée

avatar

nanoudebruges ** 
le 01/07/22 à08:42

Re: Trop cher ou pas?

Bonjour Crabe, là je ne comprends pas, un premier contrat te dit que tu es trop chère et rompt avec toi et là tu reprends un contrat dans les mêmes tarifs et tu te poses des questions sur ton tarif, baisse le!!! Si tu veux des contrats donc du travail oui tu es trop chère, je n’ai jamais entendu parler de 6 euros d entretien et 5 euros de repas. Ton taux horaire je le trouve pas mal mais le reste a mon avis c’est trop élevé. Voilà bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Trop cher ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP