Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 26/05/20 à07:22

Très en colère !

Bonjour à toutes,

Je suis dépitée par la situation. J’ Ai actuellement un contrat. Voilà Durant le confinement, les parents ont choisi de garder leur enfant ( surtout parce que la maman était en chômage partiel car travail dans le milieu de la restauration) ce qui m’ à soulagé car mon fils de 10 ans est asthmatique et souffre d’apnee Sévère du sommeil donc très vulnérable face au COVID-19 . Aucunes nouvelles durant cette période. 2 jours avant la fin du confinement ( soit le vendredi soir)la maman m’envoie un sms pour m’annoncer qu’elle ne reprennait toujours pas le travail mais qu’elle m’amene tout de même la petite dès le 11 mai aux heures du contrat ( 6h00-16h00)
Sachant que mon fils est vulnérable j’ été très surprise et en colère qu’elle préférait mettre mes enfants en dangers pour pouvoir être tranquille chez elle sans son enfant.
Qui plus est, ces parents ne respectent pas les gestes barrières, ne portent pas de masques, vont en magasins avec la petite sans masques voit beaucoup de mondes et sont très fiers de me le raconter.
Depuis la reprise l’accueil se fait à l’extérieur de la maison, je désinfecte tout mais j’ai absolument une sacrée boule au ventre de peur que ces personnes inconscientes et égoïstes nous amène le virus à la maison et ont pourtant bien conscience que mon fils est vulnérable !!!
Nous respectons les distanciations et ne voyons personnes, ports du masque, lavage des mains, désinfections des courses....
j’avoue que j’ai envie d’exploser et de les envoyer balader!!! En tant que maman je protège mes enfants comme une lionne et je ne comprendrai jamais ces parents qui déposent leur enfants chez nounou pour rentrer chez eux tranquillement. Déjà en temps normal ça me gonfle et j’ai mal au cœur pour ces enfants mais en période de pandémie ça me tue !
Le virus est toujours là ! Beaucoup l’oublie ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à07:56

Re: Très en colère !

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre colère, et elle est tout à fait légitime.

Vous auriez pu ou vous pouvez encore bénéficier d’un arrêt de travail pour garde d’enfants de moins de 16 ans, ou un arrêt de travail au titre du salarié cohabitant avec une personne vulnérable avec un certificat d’isolement.

Bon courage.

avatar

binjess31 *** 
le 26/05/20 à08:41

Re: Très en colère !

Bonjour,
Vous pouvez toujours en discuter avec le parent employeur et lui dire que tant qu’elle ne reprend pas son travail vous préférez qu’elle garde son enfant mais que vous déduisez les heures de votre salaire :)

avatar

sostero ** 
le 26/05/20 à09:42

Re: Très en colère !

Moi je pense que si j'avais un enfant vulnérable je n'aurai pas exercer ma profession mais je me serai dirigée vers un emploi où mon fils n'aurait pas eu de contact avec des enfants souvent enrhumés mais je me demande comment votre enfant fait lorsqu'il va à l'école. Je comprends les parents qui ont besoin de mettre les enfants chez la nounou ou à la crèche car le télétravail avec les petits c'est durdur je l'ai constaté chez des amis, il est toujours temps de changer de profession.

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/20 à11:08

Re: Très en colère !

sostero, votre réponse est inadaptée, l'enfant n'est pas vulnérable aux maladies habituelles, il n'y a donc aucune raison pour sa maman de ne pas être ass mat, nous parlons du COVID, qui tue tous les jours, et pas de PE en télétravail, mais au chômage et sans respect des gestes barrières, êtes vous une Ass Mat?

avatar

mayanico1 ** 
le 26/05/20 à13:12

Re: Très en colère !

Non je ne changerai pas de métier.
Mon fils souffre également de dyslexie dysorthographie, il est suivi quotidiennement sauf depuis le confinement.
Mon conjoint est en invalidité. Si je vais travailler en dehors de la maison qui va aider mon fils pour ses cours virtuels à la maison, qui va l’emmener À ses rdv médicaux ( a l’arret Pour le moment). J’ ai Une vie assez difficile je suis seule à travailler, j’ai tout à charge et doit penser à tout, bref je ne peux pas arrêter le métier d’assmat pour une multitude de raisons. Et je ne peux pas m’arrêter De travailler c’ Impossible. Je ne me plains pas.
Le sujet est que des personnes sont égoïstes et pensent qu’a Leur bien être et pas à celui de ses enfants et ceux des autres.
Il y a des situations qui me sort par les trous de nez ! Là en l’occurence ce sont ces parents qui amènent le danger du COVID-19 chaque jour chez moi alors qu’il n’y a pas lieu ( maman en chômage technique et pas de télétravail !)ils mettent mes enfants en danger et je me sens impuissante face à cela .

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/20 à13:39

Re: Très en colère !

à vous de négocier avec eux, si ils veulent vous retrouver à la fin de la crise, ils doivent faire attention, car avec leurs horaires de travail, ils ne vont pas trouver tous les jours des volontaires pour vous remplacer, je trouve hallucinant qu'ils continuent de vous le déposer aussi tôt.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/05/20 à13:48

Re: Très en colère !

Surtout a 6 hrs du matin !..

Vous ne pouvez pas négocierpour une arrivée plus tard dans la matinée

avatar

zezette28 ***** 
le 26/05/20 à14:24

Re: Très en colère !

Sostero est bien assistante maternelle ! par contre vos PE sont un peu gonflés de réveiller leur enfant alors qu'ils ne travaillent pas du tout et ce pour ne pas vous payer à rien faire sans doute !!! belle mentalité ... ils ne pensent pas à leur enfant là ! l'apporter vers 8h serait déjà mieux non ? et je pense qu'ils vous paient avec le chômage partiel ? si oui çà leur revient à zéro euro ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à23:22

Re: Très en colère !

Bonsoir,

Vous êtes très COURAGEUSE et très peu d’assmat accueillerait à 6h du matin.

Demandez à vos PE de venir + tard pour leur enfant .. INCROYABLE de lever un petit à cette heure pour du télétravail. Ils ont un problème ces PE. Et pour vous évidemment s’ils veulent vous garder.

Par contre j’ai été choquée par la réponse de Sostero. Et oui c’est une assmat et non un PE !

Restez comme vous êtes, vous êtes PARFAITE.

Chantou.

avatar

vieillepea *** 
le 27/05/20 à22:53

Re: Très en colère !

Bonsoir Comme vous je fais partie des personnes très en n colère d'avoir risqué ma vie ,de la risquer encore.Nous faisons partie de ces invisibles de la société qui devons travailler cout que cout en attendant très peu de reconnaissance;J'espère que ça va changer!!!!

avatar

danou1 ** 
le 28/05/20 à09:22

Re: Très en colère !

Bonjour pas toujours facile de concilier la vie familial avec celle d'assistante maternelle. Je comprends que vous soyez en colère. L'état nous à laisser en première ligne pour les gardes des touts petits sans protections et elle laisse toute latitude aux parents heureusement que certains ont une conscience, mais malheureusement beaucoup ont profites du système mis en place. Dans votre cas soit vous lui dites ce que vous souhaitez soit vous commencez à chercher une famille qui sera plus convenable avec vous. Ayant des enfants fragiles je comprends votre colère
Mais j'ai la chance d'avoir des parents qui respectent le protocole mis en place à l'arrivée.
Pour finir pour cette gentille nounou qui vous conseille de changer de métier est elle sure d'avoir choisie le bon??

avatar

naude ** 
le 28/05/20 à19:11

Re: Très en colère !

bon courage, je comprends votre colère.
je commence moi-même à 7h30 normalement mais la maman est en télé travail et laisse sa fille dormir et du coup je ne l'ai que vers 10h, une foisqu'elle est prête.
6h c'est incomprehensible surtout que la maman ne travaille pas.
ne changez pas de métier, vous avez raison d'être en colère, demandez aux parents si'ils ne peuvent pas l'amener plus tard vers 8h, pour le bien etre de l'enfant aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à19:17

Re: Très en colère !

Bonsoir,

Danou1. Entièrement d’accord.

A priori les scientifiques disent quil y aurait beaucoup de personnes asymptomatiques.

Cet hiver, beaucoup ont eu un rhume, toux, fièvre peut-être etc, et comme on n’était pas « à fond » dans le covid19, il se peut qu’on l’ai eu sans s’en rendre compte, et que l’on soit PEUT-ÊTRE immunisé pendant un temps.

Et le virus commence à s’en aller.

Valérie PECRESSE a dit « Le masque est et sera obligatoire dans les transports en commun jusqu’au virus« 

Donc RESTONS PRUDENTS.

avatar

sofoar * 
le 29/05/20 à13:20

Re: Très en colère !

Je comprends que vous soyez inquiète, surtout lorsqu'il s'agit de son enfant...
Mais de toute évidence ce virus circule et circulera encore...
Il est vrai que si les parents sont toujours au chômage partiel, vous pourriez convenir d'horaires plus adaptées... mais quoi qu'il en soit les restaurants vont reouvrir donc le problème est juste repoussé de quelques jours et encore une fois ce virus est toujours présent malheureusement... Il me semble que les parents ont tout de même étaient corrects car ils auraient pu vous demander de garder leur enfant pendant le confinement ce qui est arrivé à plusieurs AM. Ce confinement a duré tout de même 2 mois... peut être que cette maman est seule avec d'autres enfants en bas âge... bref on ne connait pas le quotidien de certaines personnes qui peut parfois être compliqué. En tout les cas il est évident que si vous avez peur pour votre enfant il faut absolument penser à d'autres alternatives car tant qu'il n'y aura pas de vaccin le covid sera toujours là et votre enfant en "danger" aussi. Pourquoi ne pas vous faire arrêter pour garde d'enfants à risque?? C'est un droit que vous avez donc je ne comprends pas trop... et ces parents pourront trouver une autre assistante maternelle pour garder leur enfant et tout le monde à ce qu'il veut ?

avatar

calinette1 ** 
le 30/05/20 à10:59

Re: Très en colère !

Bonjour, hélas oui, situation compliquée, mais la restauration va reprendre avec le virus qui sera toujours là, donc le problème restera le même pour vous.
En ce qui concerne le fait qu'elle vous met l'enfant alors qu'elle ne travaille pas, ...franchement là, pas de quoi s'énerver, ...Elles le font beaucoup ça , de nous mettre leurs enfants même si elle sont en congés ou en repos, ....on a pas la même vision , ...les générations passent et ne se ressemblent pas....
Prenez du recule sur la situation, surtout si vous dites que vous ne pouvez pas changer de métier, ...demain un autre parent et sera un autre problème. ...
Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Très en colère !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP