Très en colère !

Très en colère !

posté par Mayanico1 ** 
le 26/05/2020 à 07:22:03 - 12528 Vues

Bonjour à toutes,

Je suis dépitée par la situation. J’ Ai actuellement un contrat. Voilà Durant le confinement, les parents ont choisi de garder leur enfant ( surtout parce que la maman était en chômage partiel car travail dans le milieu de la restauration) ce qui m’ à soulagé car mon fils de 10 ans est asthmatique et souffre d’apnee Sévère du sommeil donc très vulnérable face au COVID-19 . Aucunes nouvelles durant cette période. 2 jours avant la fin du confinement ( soit le vendredi soir)la maman m’envoie un sms pour m’annoncer qu’elle ne reprennait toujours pas le travail mais qu’elle m’amene tout de même la petite dès le 11 mai aux heures du contrat ( 6h00-16h00)
Sachant que mon fils est vulnérable j’ été très surprise et en colère qu’elle préférait mettre mes enfants en dangers pour pouvoir être tranquille chez elle sans son enfant.
Qui plus est, ces parents ne respectent pas les gestes barrières, ne portent pas de masques, vont en magasins avec la petite sans masques voit beaucoup de mondes et sont très fiers de me le raconter.
Depuis la reprise l’accueil se fait à l’extérieur de la maison, je désinfecte tout mais j’ai absolument une sacrée boule au ventre de peur que ces personnes inconscientes et égoïstes nous amène le virus à la maison et ont pourtant bien conscience que mon fils est vulnérable !!!
Nous respectons les distanciations et ne voyons personnes, ports du masque, lavage des mains, désinfections des courses....
j’avoue que j’ai envie d’exploser et de les envoyer balader!!! En tant que maman je protège mes enfants comme une lionne et je ne comprendrai jamais ces parents qui déposent leur enfants chez nounou pour rentrer chez eux tranquillement. Déjà en temps normal ça me gonfle et j’ai mal au cœur pour ces enfants mais en période de pandémie ça me tue !
Le virus est toujours là ! Beaucoup l’oublie ...

- Publicité -

Re: Très en colère !

posté par Chantou1 **** 
le 26/05/2020 à 07:56:25

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre colère, et elle est tout à fait légitime.

Vous auriez pu ou vous pouvez encore bénéficier d’un arrêt de travail pour garde d’enfants de moins de 16 ans, ou un arrêt de travail au titre du salarié cohabitant avec une personne vulnérable avec un certificat d’isolement.

Bon courage.

- Publicité -

posté par Binjess31 *** 
le 26/05/2020 à 08:41:04

Bonjour,
Vous pouvez toujours en discuter avec le parent employeur et lui dire que tant qu’elle ne reprend pas son travail vous préférez qu’elle garde son enfant mais que vous déduisez les heures de votre salaire :)

- Publicité -

posté par sostero ** 
le 26/05/2020 à 09:42:00

Moi je pense que si j'avais un enfant vulnérable je n'aurai pas exercer ma profession mais je me serai dirigée vers un emploi où mon fils n'aurait pas eu de contact avec des enfants souvent enrhumés mais je me demande comment votre enfant fait lorsqu'il va à l'école. Je comprends les parents qui ont besoin de mettre les enfants chez la nounou ou à la crèche car le télétravail avec les petits c'est durdur je l'ai constaté chez des amis, il est toujours temps de changer de profession.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Moral à zéro
posté le 07/07/2020 à 14:49:01 (932 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (685 Vues)

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (616 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE