Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 29/01/20 à10:02

Très compliqué !

Bonjour chères collègues,
Toujours dans le cadre du licenciement de mon amie. Le préavis serait payé sans être effectué. Cependant, la maman vient de prévenir mon amie, que l'enfant étant malade, la semaine sera décomptée. Est ce légale et normale, que même si l'enfant n'est pas présent pendant le préavis, l'arrêt maladie avec certificat médical compte ??
D'avance merci
Dom

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/20 à10:59

Re: Très compliqué !

Bonjour votre amie a t-elle un document spécifiant que le préavis ne serait pas travaillé ?

avatar

dominiquenounou *** 
le 29/01/20 à11:03

Re: Très compliqué !

Oui. Les parents l'ont envoyés par courrier

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à11:17

Re: Très compliqué !

donc aucune déduction possible puisque de toute façon l'enfant n'était pas prévu en accueil car l'employeur l'a dispensée de faire son préavis

avatar

ladya1 ***** 
le 29/01/20 à12:27

Re: Très compliqué !

Ils sont fabuleux ces p.e, déduire des jours qui ne devaient pas être effectués.
Vraiment certains, la honte ne les étouffe pas.

avatar

dominiquenounou *** 
le 29/01/20 à12:43

Re: Très compliqué !

En étés vous sûres, car les parents sont de mauvaises fois et je ne voudrais pas transmettre des infos qui pourraient se retourner vers min amie. Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 29/01/20 à12:48

Re: Très compliqué !

C'est logique, le préavis devait être NON effectué mais Payé, donc l'enfant ne devait pas etre présent, donc ils paient sinon prudhommes.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à12:48

Re: Très compliqué !

J'ai eut le coup une fois avec une petite

Un Papa Policier a fait sa demande pour etre muté à la Réunion "pays d'origine" et m'a averti au dernier moment de leur départ ,ne pensant pas au délai de préavis avant que le contrat ne se termine

Il pensait que me dire oralement le vendredi soir que je n'aurais plus la petite le lundi suffirait

Je lui explique donc la procédure à suivre pour le Licenciement et les 15 jours de préavis "a effectué ou non" mais payé quoi qu'il en soit

Le lundi matin je reçois ma lettre ou il m'informe qu'ils ont déjà quitter la métropole et que je n'aurais pas la petite en garde durant les 15 jours de préavis et qu'il reviendra dans 2 semaines pour me donner mes papiers de fin de contrat

2 semaines après il arrive et me donne un chèque et tous les docs de fin de contrat comme convenu + un certificat médical pour déduire 10 jours de maladie de l'enfant

Mrd......
je lui est tous rendu et je lui ai expliqué qu'il ne pouvait me déduire des jours alors qu'il n'était pas prévu que j'ai son enfant en accueil

Il a commencé à chipoter et m'a dit :
il faut que je vous entende la dessus car j'ai un gros doute sur la véracité des faits
PARDON , on est ou la au commissariat ?

je suis donc aller chercher la lettre RAR et je lui est collé sous le nez en lui demandant de lire la phrase
Il m'a reprocher d’être procédurière

La bonne blague
Il l'avait mauvaise mais le lendemain matin il est passé avec un autre chèque

avatar

nounic ***** 
le 29/01/20 à13:01

Re: Très compliqué !

ah oui quand même ... quel culot !
"PARDON , on est ou la au commissariat ?"
super bien joué assmatzam ;)

avatar

dominiquenounou *** 
le 29/01/20 à13:07

Re: Très compliqué !

Merci infiniment vous étés géniales !!!!!!
Je transmet le message.
Bonne fin de semaine.
Dom

avatar

souris87 ***** 
le 29/01/20 à13:08

Re: Très compliqué !

C'est assez cocasse qu'un escroc se plaigne que la personne en fasse et procédurière !

On ne va pas se mentir les 10 jours enfant malade, comme par hasard sur le préavis c'est de la mauvaise fois dans le but de payer le moins possible...

Du coup j'ai une clause

J'accepte les 10 jours enfants malade, pendant le préavis.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à13:13

Re: Très compliqué !

pareil sur mon contrat j'ai noté que durant le préavis aucune déduction ne sera acceptée même avec certificat médical

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à13:31

Re: Très compliqué !

Comme toi kikine depuis ce jour là j'ai inclus une clause sup à mes contrats en spécifiant qu'aucun jour enfant malade ne pourra être déduit sur une période de préavis y compris sur présentation d'un certificat médical que celui-ci soit effectué ou non

Grace à lui j'ai blindé mon contrat un peu plus

avatar

liline17 ***** 
le 29/01/20 à14:40

Re: Très compliqué !

j'ai une clause, aucune déduction enfant malade, préavis, ou pas, la plupart des PE ont des jours enfants malades, et de toute façon,j'accepte un enfant malade, dans la limite du raisonnable, qu'il ai vu le médecin, ou que le RDV soit dans la journée, si son état le nécessite.
» Voir plus de sujets sur : Très compliqué !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP