Menu

avatar

grenat11 ** 
le 26/02/20 à16:41

Travaux intérieurs

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai fait des travaux chez moi. Nous avons rénové une pièce en abattant une cloison et en faisant tomber une vieille cheminée qui ne sert plus.

Cette pièce à servi un temps de bureau puis a accueilli une table... En gros elle servait à rien si ce n'est à desservir 2 chambres. La Pmi a validé le logement tel quel. Les enfants n'avaient pas forcément accès à cette pièce.

Nous avons donc ouvert cette pièce et de ce fait d'une certaine façon agrandi l'espace d'accueil du RDC. Les enfants ont accès à cette pièce de ce fait qui est devenue notre salle à manger. Je précise que les escaliers allant dans ma chambre en demi niveau sont équipés d'une barrière, la fenêtre est équipée d'une sécurité suite à la demande des puer lors de mon renouvellement.

Ma question est la suivante : dois-je déclarer à la PMI la rénovation de cette pièce.

avatar

violetta ***** 
le 26/02/20 à17:55

Re: Travaux intérieurs

Bonjour,
Moi je dirais oui. En tout cas perso, je le ferais.
Il ne faudrait pas qu'a la prochaine visite on vous reproche de ne pas l'avoir fait.
Appelez votre référente , vous serez fixée.

avatar

isalivre ***** 
le 26/02/20 à18:07

Re: Travaux intérieurs

Bonjour
Moi je dirais même qu'il aurait fallu les prévenir avant de faire les travaux si l'espace des enfants était impacté

avatar

ladya1 ***** 
le 26/02/20 à18:18

Re: Travaux intérieurs

Perso, non je ne préviendrai pas.
Ce n'est pas un déménagement, donc niet, ça ne serait même pas venu à l'esprit...

avatar

violetta ***** 
le 26/02/20 à18:36

Re: Travaux intérieurs

Et bien voyez comme les avis divergent.
Moi je trouve tout-a-fait logique de prévenir.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/02/20 à22:47

Re: Travaux intérieurs

Je préviens pas
Je suis chez moi et tant que les sécurités y sont pourquoi prévenir ?

Chez moi elles ne viennent que tout les 5 ans , et jamais les mêmes

avatar

sissi38 *** 
le 27/02/20 à07:18

Re: Travaux intérieurs

Bonjour.
Dans mon secteur, l obligation est faite de faire visiter toutes les pieces auxquelles les,enfants ont,accès.si au depart, vous,avez précisé qu ils n avaient pas acces,et que maintenant oui il serait bien de le préciser.peut etre ne viendra t elle pas piur si peu mis au mouns vous,eteq dans les clous.joigbez y plan avant/apres avec eventuellement des photos.ca peut,suffire!

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à16:05

Re: Travaux intérieurs

Moi je préviendrai la PMI car c'est tout de même un changement de votre intérieur et ça fait parti de notre agrément...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à17:17

Re: Travaux intérieurs

en toute logique, si les enfants ont accès aux pièces modifiées la pmi doit être au courant

avatar

loxelro *** 
le 28/02/20 à15:07

Re: Travaux intérieurs

Si les règles de sécurité sont respectées, je ne vois pas pourquoi il faudrait prévenir la pmi. Elle verra lors du renouvellement. Et si il y a controle inopiné, vous pouvez toujours dire que les travaux viennent d'être achevés et que vous alliez les prévenir.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/20 à16:04

Re: Travaux intérieurs

"je ne vois pas pourquoi il faudrait prévenir la pmi. Elle verra lors du renouvellement. Et si il y a controle inopiné, vous pouvez toujours dire que les travaux viennent d'être achevés et que vous alliez les prévenir."


ça s'appel un mensonge puisque tu dis ne pas avoir à le faire... tu n'as pas a le faire pourquoi alors mentir a la puer qui vient en surprise en disant que tu allais les prévenir alors que c'est faux? c'est bien que quelque part tu sais pertinemment que la pmi doit être prévenue

avatar

smiley * 
le 02/03/20 à08:37

Re: Travaux intérieurs

L'année dernière j'ai également fait des travaux. Une nouvelle pièce dédiée aux enfants. Et j'ai bien entendu prévu la pmi. La puer est passé et a validé ce nouvel espace. Il vaut mieux être complètement transparent. Vous aurez ou pas une visite mais quoi qu'il en soit vous aurez respecté "les règles " et personnes ne pourra vous reprocher quoi que ce soit. Bonne journée

avatar

alice75005 *** 
le 03/03/20 à09:50

Re: Travaux intérieurs

Bonjour,

Des travaux dans l’espace que fréquentent les enfants qu’on accueille et qui modifient la structure doivent être déclarés à la PMI afin qu’ils effectuent une visite pour contrôler si la sécurité est toujours respectée.

Imaginez une visite impromptue ?

Il n’y a rien à craindre d’être dans la légalité et de prévenir la pmi vous ne pensez pas ?

avatar

griselda ***** 
le 03/03/20 à10:43

Re: Travaux intérieurs

Je ferais un courrier à la PMI avec explications des modifications et précisions de tous les éléments de sécurité mis en place pour montrer ma bonne foi.
Si la PMI estime que ce courrier est suffisant, ça attendra le renouvellement. Si elles sont débordées mais surtout si elles ont une relation de confiance avec vous, il est très possible que ce courrier suffise pour l'instant. Mais logiquement nous, les AM, ne pouvont être juges et parties, seule la PMI pourra certifier que les règles de sécurité sont bien conformes. Nous ne pouvons préjuger de leur décision.
Il faut aussi penser à contacter ton assurance habitation, celle qui te couvre profesionnellement, au cas ou. Là encore pour être certaine qu'elle ne te fera pas défaut si un jour tu as besoin d'elle.

avatar

sisi79 ** 
le 03/03/20 à13:29

Re: Travaux intérieurs

Je préviendrais
Car j ai fait enlever toutes les haies autour de la maison et fait construire un mur
Quand la puer es passer elle ma reprocher de ne pas l avoir déclarer
» Voir plus de sujets sur : Travaux intérieurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP