Menu

avatar

polyflo *** 
le 08/04/19 à13:34

Travailler pendant les weekends et fériés

Bonjour je voudrais avoir votre avis et confirmation voilà je suis assistante maternelle jour de repos le mercredi ainsi je complète mes heures les weekend à l extérieur mais si j'ai une semaine de congés par mes employeurs puis je travailler ce weekend ??et si y a un jour férié puis je travailler à l extérieur ce jour là ?? même si c'est un dimanche ??

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/19 à13:39

Re: Travailler pendant les weekends et fériés

Bonjour,

Vous ne pouvez pas travailler pendant des périodes de congés payés.

En revanche, tant que vous respecter les temps de repos obligatoires, soit 11 heures entre chaque accueil, ou un autre travail, il n'y à pas de soucis.
Par contre, votre jour de repos hebdomadaire doit vous permettre d'avoir mini 24 heures + les 11 heures consécutives de repos quotidien...

Donc attention avec les dimanches et les fériés...

avatar

sosoyvan **** 
le 08/04/19 à14:12

Re: Travailler pendant les weekends et fériés

Bonjour,

si vous avez un jours de repos par semaine en commun avec tous vos employeurs et que vous ne travaillez pas avec eux les jours fériés
Après si vous faites un autre travail en dehors du métier d'assistante maternel pourquoi pas renseigner vous auprès de la direct si vous pouvez cumuler ces 2 emplois et aussi en fonction des heures

avatar

flower *** 
le 08/04/19 à14:22

Re: Travailler pendant les weekends et fériés

Bonjour,

Il est possible de travailler pendant ses congés payés, mais avec l'accord écrit de l'employeur avec lequel vous êtes en congés payés. Lors des congés sans solde, ou absence de l'enfant (année incomplète), vous n'avez rien à demander.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/19 à14:58

Re: Travailler pendant les weekends et fériés

Bonjour flower, dans le cadre de notre profession minimum 5 semaines de congés en TEMPS doivent être accordées.

Il est impératif de respecter ces temps de repos, vis à vis des autres employeurs ainsi que de la pmi...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/04/19 à20:02

Re: Travailler pendant les weekends et fériés

non il est illégal de travailler durant les cp
L’article D3141-2 du Code du travail est très clair concernant le travail pendant les congés payés : le salarié qui occupe un emploi rémunéré pendant ses congés payés prive un demandeur d’emploi d’un potentiel travail. À ce titre, le maire de la commune qui est concerné ou le préfet peuvent entamer une action de demande de dommages et intérêts à l’encontre du salarié mis en cause. Les dommages et intérêts résultant de cette action iront au bénéfice du régime d’assurance chômage.

Dans les mêmes conditions, l’employeur qui occupe un salarié en congés payés peut également être l’objet des sanctions évoquées ci-dessus ainsi que d’une amende de 5ème classe (jusqu’à 1500 €).
» Voir plus de sujets sur : Travailler pendant les weekends et fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP