Menu

avatar

petiteplume ** 
le 28/05/20 à11:33

Travailler en chalet / mobile home

bonjour, est ce que certains ont créé une extension dans leur jardin, soit en dur, soit chalet bois, mobile home aménagé exprès?
j'aimerais dans un futur ne plus accueillir dans mon lieu de vie.
êtes vous contente?
coté prix, je me suis renseignée, ça me semble jouable car cela me permettrait aussi d’étendre mon nombre d'agréments.
comment l'avez vous aménagé, sécurisé?
merci

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/20 à12:15

Re: Travailler en chalet / mobile home

bonjour

je ne vois pas comment cela pourrait étendre le nombre de place dans l'agrément vu que le chalet est plus petit que ton habitation principale.. je dirais même au contraire

avatar

souris87 ***** 
le 28/05/20 à12:49

Re: Travailler en chalet / mobile home

Même interrogation que kikine sur l'augmentation du nombre d'accueil simultanés.

A moins d avoir de base un petit logement, un chalet c'est en général + petit.

Je suis locataire, le jour on a achète on regardera pour une maison avec dépendance/atelier de préférence attenant pour limiter l utilisation de l habitation "principal"

Pour un chalet, faut voir la superficie déjà ;)

avatar

stephy2 **** 
le 28/05/20 à14:37

Re: Travailler en chalet / mobile home

Bonjour,
Oui mêmes interrogations que mes collègues!
Beaucoup plus petit : combien de chambres y a-t-il ? Et salle principale (ou jeux) ? Les petits sont confinés là et doivent pas respecter les 1 mètres de distance :) (comme c'est impossible de plus)!
Mais l'idée est bien pensé si assez grand et je tenais à vous dire que je trouve votre chalet très beau!
Bien cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 28/05/20 à14:38

Re: Travailler en chalet / mobile home

pour moi, ça ne passera pas auprès de la PMI, car ce sera considéré comme une habitation à part, et il faut au moins 10 m² par enfant, si tu prévois de les faire dormir dans ta maison, tu ne pourra pas à la fois surveiller ceux qui dorment et ceux qui jouent dans le chalet.
J'y avais pensé au chalet, mais pour en faire une salle de motricité, cela n'aurai pas été le lieu principal d'activité.

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/05/20 à18:20

Re: Travailler en chalet / mobile home

C’est peut-être un tres grand chalet .....lol....

Si elle a beaucoup de terrain pourquoi pas

avatar

petiteplume ** 
le 28/05/20 à21:46

Re: Travailler en chalet / mobile home

je n'ai qu'une chambre et 2 agréments. ma puer m'a refusé l'extension d'agrément car je ne souhaite pas proposer ma chambre ou celles de mes enfants pour d'autres lits. le chalet que j'ai vu fait 55m2 et a 2 chambres, une kitchenette et un sdb avec wc. donc en faisant le compte de l'espace reel que j'ai pour les bb chez moi, le chalet serait plus grand

avatar

nounic ***** 
le 29/05/20 à07:33

Re: Travailler en chalet / mobile home

Bonjour
Petite question financière mais peut-être pas négligeable à prendre en compte : savez vous combien vous aurez d’augmentation pour vos impôts locaux et/ou fonciers ? Renseignez vous car ce ajouté à l'achat du chalet aura un coût certain...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/05/20 à20:48

Re: Travailler en chalet / mobile home

Bonjour,

Pour info

Un chalet ou simplement un abri de jardin de + de 10 m2 est soumis à une taxe d'aménagement et soumis à un permis de construire. S’informer auprès de sa mairie.

Donc un sacré investissement.

avatar

petiteplume ** 
le 29/05/20 à21:14

Re: Travailler en chalet / mobile home

pas de soucis pour l'augmentation de ma surface habitable ou TF.
en fait ce sont des avis de personnes qui fonctionnent comme cela qui m'intéressement...on a eu tous les renseignements au préalable.

avatar

cathy4 ** 
le 01/06/20 à15:32

Re: Travailler en chalet / mobile home

Alors pour avoir eu le projet je vous dirai "méfiance". D'ailleurs j'ai abandonné
Comme vous je voulais créer un espace
independant de mon habitation principale. Superficie de 40m2. Problème : agrément pour 4 dans mon habitation actuelle qui allait très certainement se retrouver diminué. Aucun souci pour l'espace de vie, jeux. Mais souci pour l'espace de couchages. (Vu avec une puéricultrice PMI) Une seule pièce pour 4. Un gros risque de refus si l'espace est trop
petit.
Autre problème, je ne connais pas votre lieu d'habitation et votre projet réel mais il faut penser à l'accueil des loulous. Chez vous ? Dans le chalet ? Où faites vous les repas ? Beaucoup de questions en terme d'organisation et de sécurité ...

avatar

petiteplume ** 
le 02/06/20 à15:36

Re: Travailler en chalet / mobile home

merci Cathy pour votre réponse. alors en fait le chalet pour lequel nous nous sommes renseigné est plus grand que ce que je propose actuellement pour mes 2 agréments. les bébés ont une chambre. le chalet fera entre 50 a 55 m2. il y aura 2 chambres. une sdb avec wc. une petite cuisine fermée avec barrière de sécurité comme j'ai actuellement. cote organisation, ça ne changera pas de ce que je fais. je prépare la veille au soir et fait réchauffer avant le repas. il y a juste certaines viandes que je cuis en dernière minute...celle qui ne se conserva pas une fois cuite au frigo.
un jardin sécurisé et clôturé uniquement pour les bébés devant le chalet.


par rapport a toutes vos réponses je pense au contraire me lancer car finalement mon projet est abouti, et ce sur quoi vous me mettez en garde a été réfléchit et tout est au vert coté TF, mairie, urbanisme...
je regrette juste de ne pas avoir d'avis de personne travaillant comme ca.

avatar

cathy4 ** 
le 02/06/20 à21:53

Re: Travailler en chalet / mobile home

Si vous augmentez votre espace cela ne peut être que bénéfique ! C'est le top ! Bonne continuation à vous
» Voir plus de sujets sur : Travailler en chalet / mobile home

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP