Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 28/06/19 à10:55

Travail weekend

Bonjour,
voilà une maman( avec qui j'ai travaillé 3 ans et dont je n'ai plus la petite car rentrée à l'école) me propose de garder l'enfant tout un weekend avec rémunération (du vendredi 16h15 au lundi matin 8h45). Savez vous comment cela se passe ? tout d'abord a-t-on le droit ? Si oui, y a -t-il un tarif spécifique à appliquer ? doit-on compter toutes les heures ?
Merci à toutes celles qui pendront le temps de me répondre
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à11:54

Re: Travail weekend

bonjour

1-vous devez avoir obligatoirement un jour de repos sans aucun enfant dans la semaine, donc si cette semaine vous travaillez déjà du lundi au vendredi ce n'est pas possible

2-de plus vous devez avoir au moins 11h de repos entre chaque jour donc garder un enfant du vendredi 16h15 au lundi matin est impossible..

3-de plus il vous faut un agrément de nuit ou horaire atypique

donc non vous ne pouvez pas

avatar

lilicat76 ** 
le 28/06/19 à13:46

Re: Travail weekend

cette semaine là, je ne travaille pas le lundi.
J'ai 3 agréements sans aucune restriction
mais en effet je n'ai pas 11h entre chaque jour....

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à14:05

Re: Travail weekend

ce n'est pas une question de restriction mais bien d'horaire une restriction c'est par ex dont un ayant acquis la marche...

avatar

lilicat76 ** 
le 28/06/19 à14:52

Re: Travail weekend

ah ok ...merci beaucoup pour ces infos...tant pis...

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/19 à17:34

Re: Travail weekend

Bonjour,
Je me permets d'apporter une précision.
Dans le cadre d'un contrat en cours la convention accorde une certaine souplesse.
( Article 6)
Toutefois, si employeur et salarié en sont d'accord, il pourra être dérogé à ces principes :

- en raison d'impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l'employeur ;
- pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.
Maintenant dans le cas d'un contrat occasionnel je ne pense qu'il puisse s'appliquer, mais je n'en suis pas certaine

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à21:24

Re: Travail weekend

pas sur un weekend entier..
là en plus c'est pas de l'imprévisible

demandez a la pmi mais je doute qu'elle vous y autorise

avatar

chantal011 **** 
le 02/07/19 à11:12

Re: Travail weekend

bonjour

seule votre pmi pourra vous dire si vous pouvez ou pas acceuillir la nuit ou tout le week,
c'est très différent d'un endroit a un autre
pour le tarif rien de prévu par la convention c'est a vous de voir,
par contre les ie de l'arrivé de l'enfant a minuit puis de minuit au départ de l'enfant.

certain cd faut un agrément nuit ou horaire atypique, d'autre faut avoir 11h de repos obligatoire, d'autre encore c'est libre comme chez moi,

cordialement
» Voir plus de sujets sur : Travail weekend

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP