Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à13:41

Transmissions trop longue

Bonjour à toute

J ai un petit souci avec les PE c est que le transmissions est trop longue ils veulent tout savoir en détails des repas des siestes des scelles je suis censer finir a 17h45 et les PE partent il est 18h comment leurs faire comprendre que la c'est plus possible.

Besoin de conseils

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à13:46

Re: Transmissions trop longue

Bonjour

Proposez un avenant, avec les nouveaux horaires de départ, (si évidement celà vous convient), vos pe ont besoin d'êtres rassurés.

Expliquez leur, que vous sentez qu'ils ont besoin de plus de temps que d'autres, mais que VOUS, tant que l'enfant est à votre domicile, vous en êtes responsable et ce même si ses parents sont là. Et que donc, celà implique un temps rémunéré.

Si celà ne convient pas, rappelez que votre temps de travail est terminé, que vous avez rdv.

Proposez également de mettre les transmissions par écrit. Et préparez l'enfant pour qu'il soit prêt à partir.

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à13:53

Re: Transmissions trop longue

On a déjà fait un avenant car la maman a changer de travail mais je m en rend compte que même comme sa je termine jamais a l heure

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à13:54

Re: Transmissions trop longue

On a déjà fait un avenant avec les PE car la maman n a plus les meme horaires mais même comme sa je termine jamais a l heure

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/09/20 à14:03

Re: Transmissions trop longue

Bonjour,
Quel âge à l'enfant ?
avez vous d'autres enfants en accueil ?

Proposez un cahier de liaison, en disant que ça écourtera les transmissions orales. il faut être franche quand qque chose ne va pas.

J'ai eu un PE comme ça, un jour au moment de "rendre" le petit j'ai dit : Comme d'habitude, pipi, caca ok, bien mangé, la journée a été super.
il a eu l'air surpris, je lui dit : c'est le plus important ! après si il y a un soucis je vous en parlerai, ne vous inquiétez pas.
c'est bien passé ! lol

avatar

sissi38 *** 
le 16/09/20 à14:42

Re: Transmissions trop longue

Bonjour.

Leur dire que vous allez comptabiliser les minutes supplementaires car la transmission fait partie du travail donc rémunéré.

Qu est considéré comme la fin d accueil lorsque le parent s en va avec l enfant car celui ci etant chez vous il,est toujours sous votre responsabilité.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à14:49

Re: Transmissions trop longue

Perso j'ai un cahier de liaison ... en avez-vous fait un avec vos PE ? si non ce serait une piste ... vous leur proposez qu'il vous donne un cahier ou tout ce qu'ils vous demandent sera inscrit dedans ainsi les transmissions seront plus rapides ! au cas où ils refusent et bien 15 mn par avenant à rajouter ... il faut s'imposer avec ce genre de PE perso trop de questions me refroidirait j'aurais l'impression d'être fliquée !!! se rassurer OK mais trop c'est trop ! ou alors ils paient ...

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à15:02

Re: Transmissions trop longue

Alors quand elle était bébé j avais acheter un cahier de liaison mais même comme sa sa durer longtemps mais se soir je vais lui en parler lui dire voilà préférez vous que je fasse un cahier avec les transmissions car le soir sa met trop de temps et oui j ai un autre bébé de 6 mois que je garde .

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à15:02

Re: Transmissions trop longue

Des fois j ose pas car pas envie de les froisser mais c est vrai que je me sens fliqué et la je commence a être fatigué de tout ça

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à15:12

Re: Transmissions trop longue

Oui, c'est pas toujours facile.

Mais si vous n'osez pas dire stop, celà va s'éternisez, et vous, vous en souffrez.
Donc, à 17h45, la porte est ouverte, l'enfant avec son parent et TCHAO, à demain, (tiens avec le protocole covid vous pouvez argumenter pour écourter, et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire). Si on suit, parents accueillis à l'entrée...Donc temps de transmissions réduits.

Dites que vous avez eu un courrier de votre pmi à ce sujet...ce qui n'est pas faux n'est ce pas ?

avatar

joanne1 *** 
le 16/09/20 à15:44

Re: Transmissions trop longue

Bonjour
Je vous conseille de le faire avec diplomatie, pour un 1er enfant tout ce qui est dit est important pour le parent, cela prouve qu'il s'interresse à ce que vous faites avec lui.
Après il ne faut pas non plus que cela s'éternise, cela arrive très souvent et au bout d'un moment c'est épuisant.
Anticipez à l'arrivée en lui relatant brièvement la journée puis vous dites : maintenant je vais vous laisser avec votre petit c'est votre tour ou quelque chose de positif dans ce sens. si cela ne marche pas essayez le plan B mais toujours de la diplomatie ferme si je puis dire !

avatar

panolepte *** 
le 17/09/20 à13:58

Re: Transmissions trop longue

Bonjour,

perso j'ai mis en place un cahier de transmission où je note les repas, pipi/caca, dodo et un résumé de la journée.

Un de mes PE restait malgrès tout longtemps pour les transmissions (et on est loin des 15 mn). Enfin bref, j'ai profité du COVID pour les recadrer et leur rappeler que les transmissions c'est 5 mn pas plus. Tout est dans le cahier et si quelque chose de grave ce sera dit et écrit. Depuis tout est revenu à la normale. Pour le coup je dit "merci" au COVID. :-))

Bon courage

avatar

stephanie77 ** 
le 17/09/20 à14:31

Re: Transmissions trop longue

Merci a toutes
Hier j ai parler a la maman et je lui ai dit que je vais mettre en place un cahier de transmission que tout sera bien noté dans le cahier et je lui ai expliqué que quand elle reste 15 a 20 min c est trop et que derrière j ai une vie etc.....
Elle la bien prit
Je verrai bien

avatar

nieniesse711 * 
le 21/09/20 à20:47

Re: Transmissions trop longue

Franchement 15 mn c'est pas no plus la fin du monde !!!
Est ce que vous avez un cahier de transmission ?
Si j'avais dû faire un avenant à chaque fois que les parents débordent sur l'horaire, y'a d'autres moyens que par la force non ?
Ils ont besoin de savoir comment c'est passée la journée, c'est leur enfant....Bref avec de la diplomatie, on peut amener tout....

avatar

dorcasradley * 
le 22/09/20 à06:08

Re: Transmissions trop longue

bonjour faite un cahier de transmission .

avatar

celine6918 ** 
le 22/09/20 à07:40

Re: Transmissions trop longue

Mettez en place un cahier de transmission. Et vous écriviez sieste selle repas ect et vous le donnez aux parents. Comme transmission rapide le soir.

avatar

nathaliegb * 
le 22/09/20 à08:53

Re: Transmissions trop longue

Bonjour oui comme déjà dit faite les transmissions par écrit sur un cahier de liaison et dites leurs que vous de pouvez pas déplacer plus de 5 min vous avez aussi une vie de famille bon courage à vous

avatar

letisse ** 
le 22/09/20 à09:12

Re: Transmissions trop longue

Bonjour stephanie77,
J'avais aussi ce soucis mais ça pouvais aller jusqu'à 30/45 min le soir ...
Maintenant je fonctionne avec top ass-mat, j'y note les heures de siestes, repas, activités etc, comme ça les parents peuvent consulter la journée de leurs enfants quand ils le veulent, comme ça le soir pas besoin de tout leur répéter voir d'oublier des choses importantes.
Et pour ceux qui continuent a discuter le soir (voir même a me raconter leurs vie), je note sur l'appli l'heure de départ, quand ils se rendent compte qu'ils paye 15 min a chaque fois, après ils prévoient 5 min avant l'heure pour être parti a l'heure prévu.
Une fois ça va, mais quand c'est tout les soirs, au final on ne peut même pas prévoir un rdv après le travail car on sait qu'on ne finira pas a l'heure ...

avatar

nousan ** 
le 22/09/20 à18:23

Re: Transmissions trop longue

bonjour,
pour éviter les tansmissions trop longues, essayer de mettre en place un cahier de liaison où vous notez les activités de la journée, le comportement et émotions de l'enfant.
Perso ça marche !!!
» Voir plus de sujets sur : Transmissions trop longue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP