Menu

avatar

assmatnet Admin
le 17/03/20 à08:01

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Attention ce document est mis à jour régulièrement, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement : www.gouvernement.fr

Mise à jour du jeudi 19 mars, 19h30
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

- l'attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
- l'attestation de l'employeur, à télécharger en cliquant ici. Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.


Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.
Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.

Source : www.gouvernement.fr

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à08:18

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

comme beaucoup, je tique sur la possibilité de faire de l'exercice, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, nous sommes tentés d'aller en faire sur la côte sauvage, un lieu ou nous ne rencontrerons que très très peu de monde, mais c'est à 30 km de chez nous, et comme nous habitons en centre ville, si nous en faisons à proximité de chez nous, c'est là que nous rencontrerons des gens.
Il aurai fallut plus de précisiosn sur ce point, ou bien l'interdire, c'est une faille dans le dispositif

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à08:33

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

"nous habitons en centre ville, si nous en faisons à proximité de chez nous, c'est là que nous rencontrerons des gens."

Un petit coucou au loin et tu continue ta route [sourire]...

Pour ceux qui ont l'habitude, difficile de ne pas le faire, c'est déjà compliqué de rester confiné alors prendre l'air ça ne peut faire que du bien.

avatar

gigi5259 *** 
le 17/03/20 à09:03

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi. On continue à accueillir les enfants a notre domicile. Pour ma part, j'ai 61 ans et mon mari 66 ans nous faisons partie des populations vulnérables!
Et en plus il faudrait que j'accueille d'autres enfants!
Depuis lundi, je reçois les enfants dehors et je les rends à leurs parents dehors. Plus question, qu'ils rentrent dans mon domicile.
Je ne fais que de la garderie. Les enfants sont dans leur salle de jeux "car j'ai la chance d'en posséder une".
Plus de bisous plus de câlins, je les tiens à distance.
Je trouve que cela est inadmissible quand on sait que les Ass.mat travaillant au domicile de l'employeur ont droit au chômage technique.
Pourquoi pas nous?
C'est encore pire puisque les parents se déplacent pour nous amener leurs enfants.
Pauvres de nous Assistantes maternelles "indépendantes" nous sommes toujours les plus mal considérées!

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à09:49

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Un petit coucou au loin et tu continue ta route [sourire]...
justement, ce sera difficile de se faire un coucou de loin, nous nous croiserons sur les trottoirs, dans ce cas là, je préfère rester dans mon petit jardin pour prendre l'air, aucun intérêt de faire de l'exercice sur les trottoirs de centre ville, rien de bien grave à tout cela,
je pense surtout à ceux qui vont profiter de cette excuse pour se déplacer plus que nécessaire.
Je n'ai pas envie de polémiquer, le gouvernement fait ce qu'il peut et n'a pas d'autre choix que de serrer la vis, trop de gens ne respectent les règles que si ils y sont obligés, je vais jouer le jeu au maximum et continuer de travailler un peu

avatar

tiphaine1 * 
le 17/03/20 à10:55

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Gigi5259 suis tout à fait d'accord avec toi !! Mais je pense aussi que comme d'habitude, le gouvernement s'arrange pour que les Infos ne soient pas claires, ça le deresponsabilise !!

avatar

martine11 * 
le 17/03/20 à11:19

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Bonjour , moi je viens d’être prévenue par les PE que j'allais recevoir une lettre de licenciement demain suite au coronavirus ! ont t'ils le droit de faire ça ?

avatar

crealexa ** 
le 17/03/20 à12:14

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Bonjour entièrement d'accord avec vous chez nous ce n'est pas grave que l'on y amène le virus mais chez les parents non! moi pour l'instant pas de petits jusqu'à fin mars et on avisera en avril bon courage à vous

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à13:07

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

à priori martine11 : il n'y aura normalement aucun licenciement en cette période, Edouard Phillipe se réunit avec les instances ce mercredi à 18h pour évoquer cette directive.

avatar

fleurs68 * 
le 18/03/20 à14:44

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Bonjour à tous coup de gueule je suis révoltée de voir les parents en arrêt ou autre dù au coronavirus et nous mettre les enfants malgré les risques pour leur enfant et ma propre famille.
bon courage à tous

avatar

valpas * 
le 20/03/20 à11:15

Re: Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Et bien ce qui est très facile à pratiquer pour éviter la MORT de toute la population à tous âges devient un conflit supplémentaire car chaque individu avance sa petite problématique comme étant plus importante que ce qui se passe partout dans le monde….c'est dingue non ? Arrêtez d'essayer de justifier votre irresponsabilité ! Agissez simplement :ON SE CONFINE ….

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP