Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

posté par AssMatNET Admin
le 18/03/2020 à 19:06:13 - 7039 Vues

Suite à l'envoi d'un message de la cellule de crise DGCS-COVID19, de nouvelles directives sont envoyées aux assistantes maternelles par les différents conseils départementaux.

L’accueil chez les assistants maternels est maintenu. Tous les enfants peuvent être accueillis. Si un choix doit être fait, il est recommandé de donner la priorité aux enfants des professionnels prioritaires.

Nous vous invitons à lire par exemple le message posté par isalivre : Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion

- Publicité -

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

posté par Clairdelune **** 
le 18/03/2020 à 20:51:16

Merci Admin

J ai écoute M. Penicaud , elle a tout bien expliqué.

Haut les cœurs , on peut accueillir tous les enfants !!!!!
D ailleurs tout le monde peut travailler pratiquement.

Alors restez chez vous ? Ou travaillez ?

Soyons solidaires mesdames !!

Quelle cohérence ! C est fabuleux .

- Publicité -

posté par nounouannie911 **** 
le 18/03/2020 à 21:01:47

Dans quelques temps quand des ass mat auront été contaminé, ils reviendront sur leur décision.
Les pauvres parents, en télé travail qui paraît il , aiment et craignent pour leur chères têtes blondes, sont purement égoïstes ! On a des gamins et on est pas capables de gérer durant un confinement ? Faut arrêter les conneries

- Publicité -

posté par Selmak ** 
le 18/03/2020 à 21:23:26

En télétravail pour info vous devez faire vos heures et votre travail comme au bureau, il n'y a pas de souplesse on ne fait pas ce qu'on veut.

Aujourd'hui je suis resté exceptionnellement à la maison à m'occuper des enfants, car je dois continuer à me rendre au boulot de mon côté.

J'ai pu voir ma femme en télétravail, enfin entrevoir serait un meilleur terme, ce n'est pas le club Med, elle a commencé à bosser à 8h, elle s'est rapidement restauré à midi et est reparti à ses occupations jusqu'à un bon 18h passé. Réception/envoi de mail, entretiens téléphoniques, réunions en visioconférence et tellement d'autres tâches, ça n'a pas arrêté de la journée.... pas une minute à elle et il faudrait qu'elle en trouve pour nos enfants ?

Je pense que les AM sont complètement à côté de la plaque et sont en dehors des réalités concernant le télétravail.
C'est bien là qu'un autre parent ou une AM rentre en jeu.
Dites vous bien que le télétravail et s'occuper d'enfants sont deux choses incompatibles.
Si physiquement ma femme est à la maison, ne pas oublier qu'elle est en réalité au boulot et non mère au foyer.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE