Menu

avatar

ferdaws *** 
le 04/12/19 à14:58

The end et bouquet de fleures

Bonjour
Comme promis de vous tenir au courant de mon histoire avec la maman et son fameu cheque..
Alors la maman hier ma envoyé 5 messages pour s'excuser de ce qu'elle ma fait subir, et de son agressevité, et d'avoir porter plainte pour rien, et d'avoir m'accuser a tort, elle ma demander de venir me voir pour me rendre le cheque, et mes papiers fin contrat avec un bouquet de fleurs.
Je l'ai acceuilli avec sourire, et elle ma demander pardon je lui ai pardonnè, et elle ma fai de la peine, et elle ma promi de tt expliquer a la police et retirer la plainte..
Merci dieu et merci a vous toutes pour vos conseils;).
Croyez moi, j'ai bien dormi la nuit, apres plusieurs nuit de stresse, et de tristesse.
The end en joie

avatar

metal1988 ***** 
le 04/12/19 à15:02

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour

Euh comment vous dire ???
Tant mieux pour vous..

Mais je n'aurais pas tourné la page ainsi...

Un bouquet de fleur ??? Ben c'est peu pour avoir déposé une plainte pour escroquerie....

avatar

zezette28 ***** 
le 04/12/19 à15:19

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour,

Tout comme metal1988 je suis un peu dubitative sur cette fin heureuse pour vous et qui semble vous convenir ! perso j'aurais eu un peu de mal à la recevoir avec le sourire car la plainte est bien là auprès de la gendarmerie pour un chèque auquel vous aviez droit ... c'est tout à votre honneur d'avoir pu réagir ainsi et si vous êtes de nouveau apaisée c'est le principal pour vous ! mais je pense que cette dame a pris peur et on a dû lui dire de laisser tomber et de vous donner ce à quoi vous aviez droit ... donc le pardon il pourrait y en avoir mais pas dans l'immédiat en ce qui me concerne !!! on réfléchit avant de faire du mal aux personnes ...

avatar

violetta ***** 
le 04/12/19 à15:30

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour,
D'accord avec les collègues. ....
Je lis des histoires completement hallucinantes en ce moment sur ce forum.
Bien sûr qu'il faut savoir pardonner, tourner la page mais enfin, il y a des limites .
Je ne pourrais plus faire confiance à une maman qui s'est comportée ainsi avec moi, c'est allé trop loin....et si elle est allée si loin, je pense qu'elle pourrait aller encore plus loin....mefiez-vous....

avatar

souris87 ***** 
le 04/12/19 à15:33

Re: The end et bouquet de fleures

idem, vu les accusations à tout va, je ne tournerais pas la page si facilement, un bouquet de fleur ce n'est pas assez

avatar

ferdaws *** 
le 04/12/19 à15:33

Re: The end et bouquet de fleures

Qu'est ce que vous me conseiller faire les filles?
Vous pensez que la plainte a tort aura des effets grave sur mon dossier et mon casier judiciaire..
Je suis qqn de paix, j'aime pas faire mal au gens, elle a avoué sa faute, et qu'elle avait mal agit, je voulait pas etre mechante comme elle faisait avec moi, je sais mon probleme c de pardonner facilement peut etre???!!!!a ma place vous feriez quoi les filles???

avatar

mamylou **** 
le 04/12/19 à15:37

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour,
Elle vous fait de la peine ?
Croyez-vous quelle avait de la compassion pour son ass mat en la faisant passer pour une voleuse pour ne pas la payer.
La seule raison est quelle s'est rendue compte quelle n'avait pas le droit de faire opposition au chèque et quelle a peur des représailles.
Son bouquet de fleurs elle l'aurait remballé et j'aurais laisser plané l'idée de porter plainte pour diffamation....histoire quelle tremble pendant un bon moment.
Vous êtes trop gentille Ferdaws

avatar

metal1988 ***** 
le 04/12/19 à15:37

Re: The end et bouquet de fleures

Je m'assurerais que la plainte à été retirée et classée sans suite.
De l'impact que oui, celà à pu avoir sur votre casier judiciaire.

Et j'espère pour vous que le rejet du chèque n'à pas eu de conséquences sur le solde de votre compte bancaire....Car là aussi, des frais de rejets, ou de frais d'intervention, celà peut vite chiffrer.

Donc je constituerais un dossier, au cas où....
Je garderais tous les courriers et tous les sms, qui concerne cette affaire.

J'informerais l'unité d'agrément de ce qui s'est passé réellement avec cette maman.

avatar

nounoubastia ** 
le 04/12/19 à15:59

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour pareil que les collègues
Je n’aurai pas pardonné facilement et pas reçu avec le sourire non plus
Car franchement je trouve que c’est grave ce comportement de cette maman
Et je me méfierai de ses excuses car parfois c’est pour qu’on ne se méfie pas par de la suite ... un petit coup de poignard en partant ... une maman était partie sans me payé en déménageant et 1 an après revenue la bouche en cœur avec ses excuses et en me disant que c’était son compagnon qui l’avait incité...
j’avoue être très méfiante des parents comme ça
Peut-être qu’elle est sincère, on ne l’a connais pas
Mais au final est ce qu’on connaît vraiment nos employeurs ?
Comme je dis eux savent qu’on est fiable avec nos cassiers judiciaires vierges mais finalement on peut faire rentrer le loup dans la bergerie...
J’espère pour vous que c’est vraiment un Happy End
Bonne continuation
Amicalement de Corse

avatar

liline17 ***** 
le 04/12/19 à16:44

Re: The end et bouquet de fleures

le grand avantage du pardon, c'est de retrouver ensuite la paix, mais pour moi l'affaire n'est pas close, il m'aurai au minimum fallut des excuses écrites pour me protéger, car rien ne prouve qu'elle a retiré sa plainte.
Elle n'a montré aucune considération pour vous, ça sent un peu trop la manipulation.
Je serai vous, j'exigerai des excuses écrites en échange d'une renonciation de votre part à porter plainte pour tous les tracas qu'elle vous a causé, ne serai ce que pour montrer ça à la PMI
Elle peut très bien renoncer à sa plainte qui ne peut pas aboutir et se plaindre de vous à la PMI, et prétendre ne jamais vous avoir présenté d'excuse.
Sans écrit de sa part, rien n'a de vrai valeur.
Je ne dis pas ça pour vous inquiéter, mais pour vous protéger.

avatar

evasca **** 
le 04/12/19 à17:25

Re: The end et bouquet de fleures

Je n'y crois pas d'un poil à la version de cette maman ça paraît tellement gros cette histoire.

Tout ça pour ça j'ai envie de dire et ben dis donc c'est bien le monde d'aujourd'hui...

Moi ça me dépasse plus qu'autre chose elle m'aurait pas fait de peine du tout.

C'est même pas des excuses qu'elle te dois, je déteste les gens qui font les victimes, ils se plaignent et finalement tout ça pour ça, des excuses, des courbettes, des pleurs et j'en passe, et ensuite on recommence.

Mefie toi quand même !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à17:46

Re: The end et bouquet de fleures

je pense que je lui aurai fais bouffer ces fleurs après avoir récupéré le chèque.... pourtant je ne suis pas violente pour 1 sous...

sinon comme les filles exigez un écrit une fois que vous l'avez je lui dirais clairement que je me réserve le droit de porter plainte et de réclamer des dommages intérêts, car outre le préjudice moral, le coup de rejet du chèque a du avoir un cout financier pour vous...

sans compter que tout ce foin, illégal en plus et s'en sortir en toute impunité
non, non, et non!!!

avatar

isalivre ***** 
le 04/12/19 à19:01

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour
Un autre chèque !?!?!?
A votre place, j'aurais demandé un virement pour plus de sureté !

avatar

sophie36 ** 
le 04/12/19 à21:56

Re: The end et bouquet de fleures

Pour info : si avant ou après votre audition vous êtes passée par la case IJ c'est à dire photo et empreintes, et à partir du moment où vous avez été auditionnée, oui vous pouvez avoir un casier judiciaire même si l'affaire est ultérieurement classée sans suite pour infraction non caractérisée. Un compte rendu d'enquête a été fait c'est une obligation. A partir du moment où vous avez été entendue… J'espère sincèrement que votre casier restera vierge. Bien sûr vous pouvez pardonner, ça vous permet à vous de mieux vivre cette "histoire". Bon courage pour la suite et bonne soirée

avatar

petitpimousse * 
le 05/12/19 à07:03

Re: The end et bouquet de fleures

Oui tant mieux pour toi mais quand même je pense bien que la maman a pris conscience qu elle risquait gros , passe de bonne fêtes !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à10:18

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour,

Je pense sincèrement que cette maman c'est rendue compte qu'elle avait été trop loin

Elle était tellement persuadée qu'elle ne vous devez rien qu'elle a pensé que vous lui reclamiez de l'argent à tord et que vous avez essayé de la voler

D’où son dépôt de plainte
Elle n'a pas mesurer les conséquences de son acte sur le moment

Peut etre qu'après avoir pris conseil ou bien encore s’être renseigné elle c'est rendu compte de son erreur

Je trouve à la différence des collègues qu'elle a eut le courage de se présenter à vous et de s'excuser de son comportement
Ce n'est facile de devoir dire j'ai eut tord

Vous avez très bien réagi il me semble et j'en aurait fait autant même si cela m'aurait laissé un gout amer

Vous pouvez passer toutes les deux à autre chose maintenant

Bon je dis pas devenir copine non plus faut pas abuser mais chacune fait son chemin de son coté

Excuser ne veut pas dire oublier

avatar

ferdaws *** 
le 05/12/19 à10:20

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour
Lisant vos reponse, je me suis reveillè avec une boule dans le ventre!!!!
La maman na pas retirè la plainte, et je n'ai pas reçu de convocation ecrite de police,juste des appels telephoniques, donc je ne suis pas aller, et j'ai peur que cette affaire salisse mon casier
A votre avis sans convocation ècrite sa veut dire laffaire est classé???
Je ne comprend rien j'ai appelè au commissariat on me dit que ce n'est pas normale, et j'ai peur d'aller laba???je me suis jamais aller la ba ni avoir une affaire laba tt ma vie???
J'ai peur les filles!!!!!
Je contacte la maman mais elle ne repond pas!!!!
Silence total???je lui demander de me faire une lettre ou elle doit expliquer le mal entendu, mais pas de reponse!!!!

avatar

ladya1 ***** 
le 05/12/19 à10:58

Re: The end et bouquet de fleures

Mais enfin tu ne crains rien, la mère t'a donné un chèque que tu as encaissé, normal, c'est facile à prouver, tu n'as tien fait de mal.
Par contre toi aussi tu peux porter plainte contre cette femme ;)

Cesse de l'appeler, elle n'a aucune parole...

avatar

lorisamat ** 
le 05/12/19 à11:18

Re: The end et bouquet de fleures

Bonjour ,

Arrêter d avoir peur , vous n’avez rien fait d’illegal .
Pour que votre casier ne soit plus vierge il faudrait que vous soyez condamnée .
Le fait de porter plainte aboutit d abord une enquête puis si vraiment reconnue coupable une condamnation et une inscription au casier .
Du coup dans votre cas , personne n’a jamais été condamnée pour avoir encaissé son salaire .

Vous pouvez vous rendre au commissariat n’ayez aucune crainte .

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/19 à15:00

Re: The end et bouquet de fleures

vous ne craignez rien a aller au commissariat, ils ne vous pas vous manger ni vous mettre en prison

par contre si elle n'a pas retirer sa plainte, vous devez porter plainte contre elle car le chèque qu'elle vous a donné elle n'avait pas le droit de le mettre en opposition donc portez plainte pour ça, et ensuite pour diffamation pour vous avoir traitée d'escroquerie !!
» Voir plus de sujets sur : The end et bouquet de fleures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP