Menu

avatar

bidulle ** 
le 21/08/19 à10:52

Texte relatif à la facturation du repas

bonjour à toutes
je suis en train de modifier certains termes de mon contrat, j'ai reçu une famille à qui j'ai expliqué le principe du repas fourni par les parents qui est considéré comme un avantage pour nous aux yeux des impots , je recherche donc le texte exact , qui m'autorise à facturer un ou 2 euros même si ce sont eux qui apportent le repas, car ils ne trouvaient pas ça logique (moi non plus) mais je veux bien cadrer cela car apparemment ils veulent travailler avec moi, et c'est un bon contrat en volume d'heures (ce qui n'est plus très courant)
merci à celles qui me répondront, bon courage aux collègues qui bossent comme moi, bonnes vacances aux autres

avatar

pioupiou ***** 
le 21/08/19 à11:27

Re: Texte relatif à la facturation du repas

Bonjour,
Le texte permettant de faire payer le PE à minima pour les repas fourni n'existe pas
- soit vous facturer le repas et vous le déclarez avec vos revenus et autres indemnités pour l'abattement spécifique,
- soit le PE fourni le repas et vous déclarez une estimation des repas pour pouvoir bénéficier de l'abattement.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , c'est une question d'équité par rapport à celle qui font le repas est sont imposées dessus.
L'estimation doit être juste et non fantaisiste car en cas de contrôle des service fiscaux vous risqueriez d'avoir un redressement fiscal.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/08/19 à12:02

Re: Texte relatif à la facturation du repas

Idem que Pioupiou...Vous avez mal interprété le texte.

Si les parents fournissent les repas, vous ne leur demandez pas 2 euros en plus !

Par contre, si vous voulez bénéficier de l'abattement spécifique aux AM, c'est vous qui devez noter les 2 euros en avantage en nature ( même si vous ne les percevez pas).

avatar

souris87 ***** 
le 21/08/19 à17:21

Re: Texte relatif à la facturation du repas

Oula il y a erreur !!

Tu peux demander aux parents de te faire une attestation du coût du repas qu'ils estiment a 2€ a fin de ne déclarer que 2€ au impôts.

Mais sûrement pas leur demander de payer 2€ alors c est eux qui fournissent!! Sinon bonjour l escroquerie !!

Les parents n'ont pas a compenser notre imposition.

Les AM qui fournissent doivent déclarer les 3.50€ par exemple de repas et paie des impôts dessus, alors que cet argent elles ne l ont pas gardé pour elles, elles l ont dépensé aussi sec dans le repas.

Donc pour être en équité avec elles, celle qui ne font pas le repas doivent déclarer la valeur de celui ci.

Dans les deux cas les sommes déclarées ne sont pas réellement touchée.
C'est comme ça.
» Voir plus de sujets sur : Texte relatif à la facturation du repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP