Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à12:50

Test PCR positif ?

Bonjour,

Je dois malgré que j’ai mes 2 doses Moderna, faire un test PCR vendredi car opération mardi.

Mon souci mon angine … s’est transformée en rhume + toux … avec tous ces enfants rhume à fond !!!

Je crains que le test soit PEUT-ÊTRE positif suite à mon état fébrile.

Il serait plus prudent que mon opération soit reportée ?

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à13:02

Re: Test PCR positif ?

Je pense que ton Médecin sera plus à même de répondre à cette question.
Bon retablissement.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:05

Re: Test PCR positif ?

Je vais appeler celui qui doit m’opérer.

Je vais mieux qu’hier malgré tout avec GRINTUSS (sirop pour toux sèche et grasse) et VAPORUB

avatar

saminelo **** 
le 20/09/21 à13:08

Re: Test PCR positif ?

coucou chantou ! j'espère tout d'abord que la raison de ton opération ne soit pas grave.. en suite, c'est ton anesthésiste qui donnera l'aval ou non pour l'opération en fonction de ce que tu as. si ton test covid est positif, l'opération sera automatiquement reportée dans minimum 15 jours ... bon courage à toi !

avatar

pioupiou ***** 
le 20/09/21 à13:13

Re: Test PCR positif ?

Bonjour
Un rhume ne peut en aucun cas rendre un test pcr positif

avatar

pioupiou ***** 
le 20/09/21 à13:16

Re: Test PCR positif ?

Pour info
si un test PCR est positif, « ça ne peut être que du Covid-19, et rien d’autre » complète Lionel Barrand, président du Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM), catégorique. Celui-ci a en effet précisément recherché « l’ARN, le matériel génétique du Covid ».

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:23

Re: Test PCR positif ?

SamiNelo
« Si ton test covid est positif, l'opération sera automatiquement reportée dans minimum 15 jours »

Ok. Par contre, je ne pourrais pas travailler il me semble ?

Pioupiou
Mon souci « toux malgré tout » mais la gorge ça va mieux

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:25

Re: Test PCR positif ?

Par rapport à hier, je vais nettement mieux malgré tout.

avatar

saminelo **** 
le 20/09/21 à13:31

Re: Test PCR positif ?

non chantou, tu ne pourras pas accueillir les enfants.. tu seras isolée pdt minimum 7 jours à partir du test.; la sécu te contactera pour demandé les cas contacts s'il y a et ils t'indemniseront à 100%. (mais attends toi à avoir des délais super longs...)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:37

Re: Test PCR positif ?

SamiNelo

« tu ne pourras pas accueillir les enfants.. tu seras isolée pdt minimum 7 jours à partir du test »

Oui c’est ce qu’il me semblait.

J’espère ne pas y être évidemment ! Il ne manquerait plus que ça ! Être vaccinée, faire attention et …

Bon, je vais être positive … déjà mon mari pour la première fois a fait une prière pour moi pour que j’aille mieux aujourd’hui… et .. je vais mieux qu’hier -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:38

Re: Test PCR positif ?

En + j’ai annulé hier de voir ma fille car j’étais à la ramasse …

avatar

dodo82 **** 
le 20/09/21 à13:43

Re: Test PCR positif ?

Tu ne seras positive au pcr que si tu as le covid , par contre covid ou pas si tu n es pas en forme ton médecin peut annuler ton opération .

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:50

Re: Test PCR positif ?

Dodo

« par contre covid ou pas si tu n es pas en forme ton médecin peut annuler ton opération« 

Oui c’est aussi pour ça le post … car anesthésie générale malgré tout même si « légère » selon l’anesthésiste vu samedi.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/09/21 à13:51

Re: Test PCR positif ?

Bonjour Chantou allez tu fais le test et tu seras fixée sois brave il y a quand même des rhinopharyngites qui n'ont rien à voir avec le covid.
C'est ton anesthésiste qui dira si tu peux être opérée. Rien de sérieux j'espère. Meilleure santé.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à13:58

Re: Test PCR positif ?

Nounoucat OUI il faut que je sois « brave » résultat que lundi !

Mais je vais appeler quand même le chirurgien, jeudi en fonction de mon état.

Je n’ai pas été malade pendant x mois, et là 2 enfants avec gros rhume et ce matin un 3ème en +

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à14:02

Re: Test PCR positif ?

Merci beaucoup à toutes pour vos précieuses lumières.

Ça me réconforte UN peu -:)

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à14:41

Re: Test PCR positif ?

Pas de panique.
Si ton test est négatif mais que tu es trop fatigué, selon l'urgence de ton opération elle pourra être reportée.
Si ton test est positif au COVID, oui, c'est certain tu seras mise à l'isolement sans pouvoir accueillir les petits. C'est logique.
Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs. Attends de voir ce que dis le test car oui beaucoup de "simple" rhum surgissent tout simplement parce qu'on passe de 30 degrés à 15.
Tien nous au courant ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/09/21 à15:14

Re: Test PCR positif ?

Et en attendant lavage du nez +++ ça marche aussi pour les adultes.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:23

Re: Test PCR positif ?

Oui la totale nez, gorge, poumons.

Hier j’ai eu un peu la trouille, car j’étais pas bien du tout. La Covid est quand même dans la tête malgré tout !

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/21 à09:08

Re: Test PCR positif ?

c'est très variable d'une personne à l'autre, au printemps, j'ai eu un rhume de ouf qui m'a mis KO, j'ai mis plus d'une semaine à penser au covid et à aller me faire tester.
c'était bien un rhume.
Je suis prudente avec cette maladie, mais pas super inquiète.
Je te souhaite un prompt rétablissement et de bons soins du nez ;)
» Voir plus de sujets sur : Test PCR positif ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP