Menu

avatar

beloune *** 
le 19/01/22 à11:33

Test covid demandé par les PE

Coucou les filles oui encore se fichu covid voilà une de mes pe c est fait tester positive dimanche dernier elle me la annoncé que lundi soir sa fille elle que j ai en garde est négative.

J ai donc informé les autres pe que l ne serait pas la car sa maman et seule pour à l amener mais positive elle peux pas du coup.

Donc j ai eu ma deuxième accueillie hier toute aller bien et la bim la maman m envoi un message hier soir à 11h pour me dire serait il possible que vous fassiez un test pour êtres sur de pas être positive je trouve cela gonfler de demandé puis elle ajoute je vous met pas ma fille demain comme sa vous aurez du temps pour vous faire tester....

Bien entendu ils veulent pas payer la journée d aujourd hui je suis folle .

avatar

liline17 ***** 
le 19/01/22 à11:47

Re: Test covid demandé par les PE

vous n'êtes même pas cas contact, elle n'a pas à vous demander ça, et encore moins à déduire la journée, pour un peu, elle n'avait pas besoin de toi aujourd'hui et cherche une excuse pour ne pas te payer.
C'est de l'absence pour convenance personnelle, à elle de prouver le contraire, en attendant, elle doit te payer

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/22 à11:54

Re: Test covid demandé par les PE

Bonjour.

Alors je te conseille d'envoyer un message à ce parent en lui expliquant que tu n'as pas nécessité à effectuer un test PCR ou antigénique car tu n'es pas cas contact de ce parent employeur

et que son enfant est testé négatif

d'autre part tu lui rappelles qu'en tant que parents employeurs elle n'a aucun droit de t'obliger à réaliser un test et que si elle décide de ne pas te confier son enfant comme il est prévu au contrat elle devra tout de même te régler cette journée
car ceci sera considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur

comme ça au moins les choses seront claires

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/22 à11:55

Re: Test covid demandé par les PE

Bonjour

Non vous n'avez rien à fournir...

Malgré tout, secret professionnel oblige, vous ne pouviez pas non plus informer les autres parents d'un cas contact chez un employeur....

Vous vous êtes mis vous même en tort..

Je sais que la situation est compliquée...mais c'est une obligation professionnelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/22 à12:01

Re: Test covid demandé par les PE

Bonjour,

Comme les collègues

et surtout

⚠️ NE JAMAIS INFORMER DE QUOI QUE CE SOIT sur les autres familles.

Vous n’auriez pas eu de sms de la maman.

Vous le saurez pour n’importe quelle situation -;)

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à13:51

Re: Test covid demandé par les PE

En effet le secret profesionnel n'autorise pas une AM à avertir les autres PE qu'un accueilli est cas contact. Dès lors qu'il est lui même négatif, ni l'AM, ni les autres accueillis ne sont cas contact.
Pour cette fois ce qui est fait, est fait pour autant non un employeur ne peut pas exiger un test à son salarié même s'il apprend qu'il a été en contact avec un cas contact car le salarié ne l'est pas. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, qu'elles nous plaisent ou non, qu'elles nous rassurent ou pas.

Ce PE serait rassuré que tu te fasse tester?
Demain elle sera rassurer que tu fasses une 4eme doses de vaccin à 2 mois de ta 3eme et voudra que toute ta famille soit vaccinée et que tu ne rencontre que des gens vaccinés et même testées une fois par jour (ben oui puisque le vaccin n’empêche ni d'attraper ni de contaminer) et puis tiens tant qu'on y est elle serait rassurée que toi et toute ta famille soyez confinés et que tu n'accueille que son enft.
Bref, tu l'as compris, non elle ne peut ni t'obliger à te faire tester puisque tu n'est pas cas contact ms elle peut elle même faire tester son enft et elle même si elle a peur. Elle ne peut pas non plus minorer ton salaire pour une absence de son enft qu'elle a décidé seule.

1) J'explique gentiment que je comprends que tt ça fait peur ms qu'elle ne peut obliger quelqu'un a se faire tester alors qu'il n'est même pas cas contact
2) Que SI je décide de le faire pour ME rassurer ça me regarde et que d'ailleurs je ne prendrais RDV peut être qu'en dehors de mes heures de travail? Ou bien je ferais un autotest.
3) Qu'elle sera autorisée à minorer mon salaire SI JE lui demande de me libérer
Mais c'est "gentil" de se préoccuper de "ma" santé, merci bien.

Si elle n'a pas compris je l'informe très clairement qu'aucune loi ne lui permet de minorer mon salaire car alors cela ressemble à une mise à pieds conservatoire or je n'ai commis aucune faute. Et si tel était le cas une procédure doit être respectée.

avatar

angele1982 ***** 
le 19/01/22 à18:17

Re: Test covid demandé par les PE

Bonsoir votre PE est gonflée elle paie la journée c'est de la convenance personnelle point barre !!! et oui la prochaine il ne faudra rien révéler ... surtout en ces temps de COVID on est toutes et tous appelés à un moment ou l'autre être confrontées à ce fichu COVID ...
» Voir plus de sujets sur : Test covid demandé par les PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP