Test covid

Test covid

Pommedamour261 *** 
le 22/10/20 à11:59  vue 213

bonjour
A votre avis dois t on accueillir les enfants quand les parents doivent faire un test covid?
moi la semaine dernière on me dépose L comme d'habitude à 12h je reçois un sms de la maman m'informant qu'elle n'est pas bien depuis 2 jours et qu'elle doit faire un test covid mais bon que tout va bien elle fait donc son test et le lendemain le petit déposé par le papa alors que les parents ne bossaient pas ni l'un ni l'autre bon ça je m'en fou j'accueille normalement qu'ils bossent ou non mais bon là quand même par respect pour moi et mes autres enfants accueillis auraient pu garder le petit le temps du résultat du test ben non déjà ne me l'ont dit plusieurs jours aprés mais bon après on s'étonne que ça se propage pas étonnant avec la malhonnéteté de certain j'aurais du refuser de le prendre je ne sais pas pourquoi je l'ai pris quand même qu'auriez vous fait à ma place?? car moi je n'ai aucun protocole ou document qui me dit qu'il ne faut pas prendre l'enfant est ce que quelqu'un a ça éventuellement puis on va y être confronté de + en + donc autant savoir quoi faire
Merci pour celle qui pourront m"aider

Re: Test covid

Dodo82 *** 
le 22/10/20 à12:58

Bonjour , moi je trouve que le guide ministériel n est à absolument pas clair à ce propos , ça parle seulement des cas positifs chez nounou et chez l enfant mais pas dans l entourage .

Newg31 * 
le 22/10/20 à13:01

Bonjour,

Comme je vous comprends ! Il m'est arrivé quasiment la même chose il y a moins de 2 semaines...
Le papa au chômage d'un petit que je garde, vient le récupérer le lundi soir, et me sort, l'air de rien, qu'il était patraque la semaine d'avant, qu'il avait fait un test pcr en milieu de semaine, mais que, heureusement, c'était revenu négatif!

J'avoue que je suis restée sans voix sur le moment.

Comme vous dites, aucun respect pour nous, nos familles, ou les autres enfants accueillis.

stephy2 **** 
le 22/10/20 à13:29

Bonjour,
Effectivement pas évident cette situation. Car si c'est nous qui refusons, nous devons déduire les heures ainsi que si certificat médical au nom de l'enfant.
Mais si ce sont les parents malades, pour eux comme disait assmatzam dans un autre post : ils payent donc on garde leur enfant. Et oui le respect envers nous n'existe pas.
Courage

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à13:36

Soit vous continuez d'accueillir en acceptant l'enfant mais vous devrez porter un masque durant la journée d'accueil

Soit vous refusez de le prendre en attendant le résultat des tests du parent et la vous déduirez les jours

Dans la logique le parent devrait garder son enfant tant qu'il n'a pas eut les résultats et ensuite aviser

Mais je dis bien dans la logique qui ne s'associe pas toujours avec le mot Parent Employeur

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook