Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 22/10/20 à11:59

Test covid

bonjour
A votre avis dois t on accueillir les enfants quand les parents doivent faire un test covid?
moi la semaine dernière on me dépose L comme d'habitude à 12h je reçois un sms de la maman m'informant qu'elle n'est pas bien depuis 2 jours et qu'elle doit faire un test covid mais bon que tout va bien elle fait donc son test et le lendemain le petit déposé par le papa alors que les parents ne bossaient pas ni l'un ni l'autre bon ça je m'en fou j'accueille normalement qu'ils bossent ou non mais bon là quand même par respect pour moi et mes autres enfants accueillis auraient pu garder le petit le temps du résultat du test ben non déjà ne me l'ont dit plusieurs jours aprés mais bon après on s'étonne que ça se propage pas étonnant avec la malhonnéteté de certain j'aurais du refuser de le prendre je ne sais pas pourquoi je l'ai pris quand même qu'auriez vous fait à ma place?? car moi je n'ai aucun protocole ou document qui me dit qu'il ne faut pas prendre l'enfant est ce que quelqu'un a ça éventuellement puis on va y être confronté de + en + donc autant savoir quoi faire
Merci pour celle qui pourront m"aider

avatar

dodo82 **** 
le 22/10/20 à12:58

Re: Test covid

Bonjour , moi je trouve que le guide ministériel n est à absolument pas clair à ce propos , ça parle seulement des cas positifs chez nounou et chez l enfant mais pas dans l entourage .

avatar

newg31 ** 
le 22/10/20 à13:01

Re: Test covid

Bonjour,

Comme je vous comprends ! Il m'est arrivé quasiment la même chose il y a moins de 2 semaines...
Le papa au chômage d'un petit que je garde, vient le récupérer le lundi soir, et me sort, l'air de rien, qu'il était patraque la semaine d'avant, qu'il avait fait un test pcr en milieu de semaine, mais que, heureusement, c'était revenu négatif!

J'avoue que je suis restée sans voix sur le moment.

Comme vous dites, aucun respect pour nous, nos familles, ou les autres enfants accueillis.

avatar

stephy2 **** 
le 22/10/20 à13:29

Re: Test covid

Bonjour,
Effectivement pas évident cette situation. Car si c'est nous qui refusons, nous devons déduire les heures ainsi que si certificat médical au nom de l'enfant.
Mais si ce sont les parents malades, pour eux comme disait assmatzam dans un autre post : ils payent donc on garde leur enfant. Et oui le respect envers nous n'existe pas.
Courage

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à13:36

Re: Test covid

Soit vous continuez d'accueillir en acceptant l'enfant mais vous devrez porter un masque durant la journée d'accueil

Soit vous refusez de le prendre en attendant le résultat des tests du parent et la vous déduirez les jours

Dans la logique le parent devrait garder son enfant tant qu'il n'a pas eut les résultats et ensuite aviser

Mais je dis bien dans la logique qui ne s'associe pas toujours avec le mot Parent Employeur

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à14:15

Re: Test covid

C'est mon cas actuellement, la maman qui a déjeuné avec une collègue testé positive à été testé à son tour en début de semaine et pas d'arrêt de travail pour elle, donc elle me pose toujours le petit.

Elle me dit qu'elle n'a pas de symptômes et porte toujours un masque et garde les distances quand elle vient chercher l'enfant.

Je me dis que de toute façon il faut faire avec... Les gens se font testé à chaque doute et vu le temps assez long pour être testé + l'attente pour les résultats, on ne peut pas se permettre de refuser l'enfant, autrement on ne travaille plus.

avatar

pommedamour261 *** 
le 22/10/20 à15:44

Re: Test covid

Je sais bien que financièrement ce n'est pas possible de refuser les enfants mais bon là on n'y peut rien c'est pas nous qui disont aux parents de faire un test moi j'ai une clause signée pour le paiement du salaire même en cas de maladie donc du coup on me ramène...mais bon là ce n'est pas un simple rhume puis aucun des 2 ne travaillaient donc exceptionnellement aurait pu le garder pour limiter les risques en sachant que je suis asthmatique moi je suis peut être bizarre mais pour moi c'est un manque de respect car faire courir des risques à tous alors qu'ils n'avaient pas de problème de garde pour ce jour là franchement j'aurais préféré finalement lui enlever la journée plutot que de le prendre en sachant les risques d'autant que pour moi la santé n'a pas de prix c'est sur que je n'ai pas envi de perdre de salaire mais bon là je pense qu'on y sera très bientot confronté à ce problème et qu'est ce qu'on fait pour nous rien...

avatar

romlau *** 
le 22/10/20 à20:04

Re: Test covid

Et oui malheureusement nous ne sommes pas respectés du tout!! Moi il y a 10 jours papa positif covid tout le monde en isolement le petit n’avais rien et la maman non plus donc ils ne m’ont pas emmener le petit et ont réussi à avoir un certificat pour déduire les jours cela fait 6 Jours grosse perte pour moi j’étais très en colère car le papa a eu des propos très irrespectueux et c’est pas la première fois.... hier j’apprends que le petit ne viens pas aujourd’hui et demain car fièvre et diarrhées le médecin ne fait pas de test!!!! Du coup de nouveau déduction de 2 jours cela fait 8 jours à déduire heureusement qu’ils n’ont droit qu’à 10 car je sais pas comment on va faire pour sans sortir.... bon courage à toutes et ne vous laissez pas faire moi c’est terminé les arrangements ou autres raz le bol

avatar

miryber * 
le 25/10/20 à10:50

Re: Test covid

Bonjour , j'ai eu le cas à la maison .la maman m'a annoncé qu'elle avait fait un test, heureusement négatif .. j'ai téléphoné au Ram et là on m'a répondu que les parents ne sont tenu d'annoncer le test que s'ils sont positifs ,,,,Là aujourd'hui j'apprends que le papa et la grand-mère d'un de mes petits sont cas contact et pourtant ils continuent le travail jusqu'au résultat des tests et donc moi aussi ,,,, voilà une belle façon de stopper la progression du virus il me semble !!! mais si on veut être payer on n'a pas le choix puisque c'est légal ! bon courage à toutes ,,, la seule solution travailler avec le masque !

avatar

griselda ***** 
le 27/10/20 à15:01

Re: Test covid

Si effectivement il semble dommage qu'un PE considéré "cas possible COVID" puisqu'en attente du test n'ait pas la gentillesse de garder son enfant, il ne me semble pas possible de refuser un accueil si ce n'est pas "ordonné" par le médecin ou l'ARS. Comme seule l'ARS est habilleté à ns contacter pour ns avertir si ns serions "cas contact" d'un cas positif, le risque à imposer que le parent garde son enfant, en plus de n'être pas payée, c'est aussi qu'il n'ait plus la franchise de nous le dire. On n'est pas sorti de l'auberge!

avatar

mano40 * 
le 28/10/20 à09:59

Re: Test covid

Sujet covid
une maman qui est positive reste à la maison 7 jours elle est contacté par la secu
Ensuite la secu contacte la nounou et reste aussi 7 jours à la maison on vous donne un code pour aller à la pharmacie vous chercher des masques gratuitement 30
La secu vous explique tout et vous guide
» Voir plus de sujets sur : Test covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP