Menu

avatar

loulou63 * 
le 13/01/20 à20:14

Tendinite épaule

Bonsoir,
Voila que depuis 3 mois je souffre d'une tendinite a l'épaule. J'ai été chez le docteur qui ma prescrit du kiné. J'en suis à la 10 ieme séances. Mais pas beaucoup de changement.
Ma question est ce que c'est reconnu en maladie professionnel ou pas? Comment faire ?
Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à20:24

Re: Tendinite épaule

Non cela n'est pas reconnu comme maladie professionnelle. J'ai également souffert de cela très longtemps ( mais on en guérit jamais complètement).

Les séances de kiné : bof bof ...Le seul soulagement ce sont les infiltrations par un rhumatologue.

avatar

lilo74 ***** 
le 13/01/20 à20:59

Re: Tendinite épaule

Bonjour,

Oui, pour ma part j'ai eu une reconnaissance en maladie professionnelle il y a 7 ans.
A cette époque après une deuxième tentative d'infiltration qui a bien marché et deux mois d'arrêt, je vais plutôt bien aujourd'hui.

Il faut demander à votre médecin de faire les démarches pour votre caisse CPAM, en retour vous aurez tout un dossier à remplir et vous devez détailler toute activité dans votre travail qui sollicite votre épaule.
Et n'oubliez pas que toutes les imageries médicales sont importantes pour votre dossier.

Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 13/01/20 à21:05

Re: Tendinite épaule

charlotte62,
Personnellement chez moi la seule infiltration qui à fonctionner c'est une faite sous imagerie, car injecté à l'endroit précis... Ne jamais accepter une infiltration au hasard !

avatar

kaponette * 
le 18/01/20 à09:52

Re: Tendinite épaule

Bonjour je suis en plein dedans.. J'ai pas reprit depuis mes vacs mal aux 2 bras donc tendinites.. Écho faite ya 2jours calcification supra épineux des 2 épaules.. C'est du aux geste répétitif du coup c'est très douloureux impossible de reprendre le kine sert à rien j'ai encore plus mal après.. Hier le doc m'a prolonger et je doit faire une ponction lavage des 2 épaules apparement sa fonctionne bien.. À voir.. et oui c'est une maladie professionnel le doc m'a fait un dossier on verra bien.. Jai rien a perdre..
Bon courage

avatar

assmat56 *** 
le 18/01/20 à11:23

Re: Tendinite épaule

Bonjour,
Étant petite et toute menue, j'ai donc les atticuliation et tendons proportionnels à ma carrure.

J'ai eu à tour de rôle une quantité de tendinites. Épaules, coudes, poignets, genoux, pouce, hanche, chevilles (entorses répétées aussi).

J'ai eu droit aux anti-inflammatoires, aux "anti-douleurs", au kiné, au rhumatologue, et on a commencé à me parler d'infiltrations.

Je me suis mise au sport. J'ai fais du renforcement musculaire. Ce qui n'est pas de la musculatio, nuance.
J'ai eu quelques tendinites au départ, le temps d'apprendre à exécuter correctement les mouvements, le temps que les muscles et tendons se renforcent progressivement.

Depuis plusieurs années maintenant, moi qui ne passait pas une seule année sans faire plusieurs tendinites, et bien depuis longtemps maintenant, je ne suis plus sujette à la moindre blessure.
Plus jamais mal au dos non plus.
Sachez également que le poids compte pour beaucoup sur vos articulations.

J'ai beau le conseiller, à chaque fois j'entend les mêmes reponses "nos journées sont déjà sportives, porter les bébés c'est déjà de la musculation, je ne suis pas sportive, J aime pas le sport, j'ai pas le temps, je suis trop vieille, etc etc etc"

A vous de décider si vous préférez souffrir toute votre vie, si vous préférez perdre votre temps et argent en kiné osteo et compagnie.

Il n'y a pas de remède ni solution miracle.
Pour aider notre corps à tenir le coup, il faut maigrir et faire du renforcement musculaire !

Libre à vous de prendre les meilleurs décisions pour votre santé

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/20 à16:15

Re: Tendinite épaule

"Pour aider notre corps à tenir le coup, il faut maigrir "
ça a l'air tellement simple dit comme ça.... encore faut il pouvoir....

avatar

mamannounou3 *** 
le 18/01/20 à19:44

Re: Tendinite épaule

Bonjour,
Pareil depuis un moment mal au coude, épaule ,cervicale . Cela m'en réveille la nuit .
Je viens de voir mon médecin qui m'a prescrit scanner , radio et écho .
Et diagnostic tendinite et arthrose . Il m'a prescrit du kiné et ensuite infiltration à voir.
Je n'aime pas le sport .
Mais je vais marcher et fais du vélo d'appart le doc me l'a conseiller .
Eh oui et maigrir un peu ce qui n'est pas évident . Avec la ménopause on prend des kilogs.
Bon courage à toutes

avatar

rusty45 ***** 
le 23/01/20 à07:16

Re: Tendinite épaule

Bonjour
Toujours fait bcp de sport, maintenant près de la retraite, je marche, fais de la gym d'entretien, un peu de muscul..
En 2015, prothèse de hanche, 2ans à pouvoir marcher normalement..
En décembre 2018, kyste proplite genou droit, infiltration et injection, en février 2019,re.. Au genou gauche, rien fait pour le moment, puis douleurs auc côtes et Cuisse, ha, bin Arthrose bas de la colonne qui provoque ces douleurs, août :sciatique qui a duré un mois et demi, et toujours cette douleur bas du dos et cruralgie à la Cuisse, malgré kine et petits exercices (que j'ai bien du mal à faire, vu que j'ai pris 8 kilos avec tout ça).. Avec juste une semaine d'arrêt pour tout ça !.. Pourquoi ? Parce qu'en fait je devrais cesser ce métier, pas de portage et repos, gainage,.. Je termine cahin caha mes contrats cet été, et pôle emploi ensuite, pas le choix, ça ne rentre pas dans les maladies professionnelles.. Je pourrais enfin me reposer, et prendre soin de moi,car épuisant ces douleurs non stop.. Beaucoup de mal à marcher sans boiter, peux plus courir, ni maccroupir, monter des marches normalement, ça fait flipper.
enfin je prends toujours mon boulot avec passion, mais malheureusement je devrais arrêter..
Bon courage à toutes

avatar

assmat56 *** 
le 08/02/20 à20:24

Re: Tendinite épaule

effectivement le poids, pas facile à perdre et la ménopause n'arrange rien ni au poids ni à la santé (articulations etc).

combien d'entre nous peuvent ou pourront tenir jusqu'à l'âge de la retraite en état "convenable". dire que nous n'avons même pas de prime de pénibilité et que peu des symptômes dûs à notre métiers sont reconnu comme maladie professionnelle, et pourtant...

Bon courage moralement, physiquement et financièrement à toutes celles qui doivent arrêter.
comment font les femmes célibataires dans ces cas la pour survivre ?
» Voir plus de sujets sur : Tendinite épaule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP