Menu

avatar

lili905 *** 
le 14/10/19 à20:22

Re: Temps de travail

Tout ce débat est passionnel,c'est vrai que les cas sont multiples.je comprends qu'il y ai un cadre mais bon ;avec un agrément pour 3 pour au total de 55 h semaine sur 44 semaines on dépasse;aprés il y a les temps de sieste et au final 45 h de travail actif et plusieurs heures avec un seul enfant et donc peu de stress et de surmenage;pour avoir travaillé dans des entreprises ou tout est minuté à la minute et des missions intenses,fatiguantes avec 35 H on en ressort "rincée".Que dire aussi sur tous ces parents qui arrivent en entretien avec un certain boulot et donc horaires bien identifiés et qui changent rapidement de job de gré ou pas (j'ai fait le compte 78% des parents sur 11 ans d'activité);on fait comment? ah ben non ,je ne peux pas donc licenciement et les futurs appels c'est pire: serveur,hôtesse de l'air,commerçants,représentants,infirmiers libéraux et j'en passe et du coup c'est pire...si tenté que l'on ai des appels rapidement!.tout le monde n'a pas des contrats enseignants avec une journée qui commence à 9h et finit à 17h sur 35 semaines.
Aussi certaines d'entre nous vivent seules avec ce salaire pour seule rentrée d'argent avec des enfants à charge et pour 50 ou 100h sur l'année de dépassement on refuserait le job? faut être un peu dans la réalité des choses et merci à Souris 87 d'être honnête et de mettre les pieds dans le plat.J'avoue n'avoir jamais vraiment fait le compte réel et je m'en fiche,l'état ne me payera pas mes taxes foncières,assurance,mutuelle,loyer,edf,eau etc etc etc etc etc .........petite contribution pour un sujet électrique.....

avatar

chantal011 **** 
le 15/10/19 à07:01

Re: Temps de travail

bonjour,

faut arreter de vous prendre la tête avec ça, aucune sanction de connu en France a ce jour, c'est a force d'en parler qu'un jour il y en aura.
de plus selon la convention on peu y déroger en accord avec les parents.

les 11h de repos comme vous dites c'est noté sur la convention on peu y déroger
selon les CD les 11h c'est par enfant, chez nous on peu travailler le jour (sans dépasser notre agrément bien sur) et enchaîner la nuit du moment qu'on dépasse pas notre agrément, j'en ai encore parlé avec une puer en avril et la une autre va revenir je vais de nouveau poser la question (la j'en suis a 5 puer différente + le CD) qui confirme.

j'ai vérifié je dépasse presque toujours
le cd a mes planning donc ils sont au courant

comme m'a dit l'urssaf nous ne sommes pas concerné, dans le cas contraire la majorité des ass mat ne pourrait pas travaillé car la majorité font plus.



cordialement
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Temps de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP