Menu

avatar

evasca **** 
le 10/10/19 à23:29

Re: Temps de travail

Et bien je vais vite arrêter de bosser...

J'ai un seul contrat de 54h par semaine... Et heureusement que je l'ai.

Pareil l'enfant est souvent absent finalement au réel je fais du 44h par semaine...


Personnellement il y a plus important pour moi, lass mat qui fume poussette à la main, lass mat qui en a plus que 6... Et j'en passe

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à08:28

Re: Temps de travail

Bonjour,
Je suis la conversation de près car je suis toute nouvelle assistante maternelle et on nous a pas du tout parlé de ça a la formation et je ne trouve pas le texte dans la cnn.
Car moi j'ai un contrat 47h/sem sur 45 sem, donc je dépasse pas.
En revanche en mars je dois accueillir un bébé en horaire variable mais 32h/sem sur 4j en année incomplète (45sem je pense).
Mais comme je peux commencer à 4h30 du matin et mon dernier départ à 17h si les 2250h sont tous employeur confondus bah je dépasse !
Car 4h30-17h j'ai mes 11h de repos je ne dépasse pas 13h de travail/j mais ça fait 12h30 de travail/j + le vendredi 9h, tout compté ensemble je dépasse.
Sauf si c'est par employeur la c'est bon donc c'est par employeur ou tout confondu

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:39

Re: Temps de travail

vous rendez vous compte que cela vous fait une amplitude de 59h par semaine? c'est énorme!! et épuisant... comment voulez vous avoir un accueil de qualité et être en forme tous les jours avec une telle charge de travail???

avatar

nanzing *** 
le 11/10/19 à08:43

Re: Temps de travail

Bonjour mesdames
Je lis tout vos commentaires et du coup je panique.
Juin je vais avoir un contrat de 7h30 à 19h30 sur 5 jours
Donc comment faire.
Ce sont les horaires de maman qui travaille à 45 mn de route et le papa est militaire en mission.
Pas de famille proche.
Ils n ont pas de choix pour faire garder bb autrement qu'avec cette grande amplitude horaire.
Je serai hors la loi ?
Merci à vous
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:49

Re: Temps de travail

les militaires ont au moins 9 semaines de congés (mon ex mari est militaire)
43 x 60= 2580h entre les jours fériés et les absences pour convenance ça devrait passer

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:52

Re: Temps de travail

arf j'étais partie sur 2500 or c'est 2250 bon
aux yeux de la loi vous ne pouvez pas faire sur plus de 38 semaines
38x 60= 2280

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à09:08

Re: Temps de travail

Quand je vais commencer à 4h30 c'est vu avec les parents je vais recoucher le bébé, et moi par la même occasion. Avec baby Phone dans la chambre et lever 7h pour m'occuper de mes enfants qui ont école et laisser le bébé dormir.
La la maman est intérimaire donc ça peut être ça ou autre chose comme horaire et son mari est en déplacement du lundi au jeudi soir donc elle a pas le choix

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à09:09

Re: Temps de travail

Mais je ne sais toujours pas si je suis dans la loi ou pas ? Car par employeur c'est bon, si c'est tout employeur confondu c'est plus bon du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à09:16

Re: Temps de travail

non vous n'êtes pas dans loi.. avez vous lu tout le sujet pour demander ça??

de plus dans beaucoup de département il faut un agrément spécifique pour commencer aussi tôt l'avez vous?

avatar

nanzing *** 
le 11/10/19 à09:19

Re: Temps de travail

Il est militaire mais en mission donc absent pendant plusieurs mois. Donc je vais lui proposer quoi comme contrat car la maman ne sait pas la durée de ses missions.. Aie me voilà bien embêté.

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à09:24

Re: Temps de travail

Oui j'ai lu tout le sujet et il y a les deux sons de cloches c'est pour ca que je me suis permis de poster. Car il y a un message avec un texte de loi qui dit que c'est par employeur.
Pour l'agrément spécifique j'ai demandé à mon ram qui m'a dit qu'il n'y en avait pas dans mon département.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à09:25

Re: Temps de travail

si il est en opex c'est max 6 mois sinon cela passe en séjour célibataire (et là c'est pas le même tarif ) donc l'armée s'arrange dans 90% des cas a faire rentrer les soldats avant les 6 mois

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à09:29

Re: Temps de travail

"Oui j'ai lu tout le sujet et il y a les deux sons de cloches" il n'y a pas 2 sons de cloche, la loi est la loi

Vérifié le 04 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le salarié peut cumuler plusieurs emplois, sous conditions (durée maximale de travail, obligation de loyauté, clause d'exclusivité à respecter). En fonction des dispositions prévues par la convention collective, un accord collectif ou le contrat de travail, les obligations que le salarié doit respecter diffèrent. Le non-respect de ces obligations peut justifier des sanctions (disciplinaires, financières, selon les cas).

Le salarié cumulant plusieurs emplois salariés doit respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Ainsi, sauf dérogations, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Le salarié doit permettre à ses employeurs de s'assurer que la durée maximale du travail autorisée est respectée. L'employeur peut demander au salarié une attestation écrite certifiant qu'il respecte les dispositions relatives à la durée du travail. Le salarié qui refuse de communiquer à un employeur les informations lui permettant de vérifier qu'il n'y a pas infraction peut être licencié pour faute grave.

En cas de cumul d'une activité salariée et d'une activité non salariée, seule l'activité salariée est soumise au respect de la durée maximale du travail.

Le non-respect de la durée maximale de travail est puni d'une amende fixée à 1 500 € maximum. En cas de récidive, l'amende peut atteindre 3 000 €. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à09:38

Re: Temps de travail

J'avais bien lu cet article là première fois qu'il a été posté.
Et si il y a deux sons de cloches car Loriassmat mais un autre article en page 3-4 je crois.
Et métal écrit que c'est par employeur en dessous.
Donc je vais appeler la DIRRECTE qui normalement pourra me renseigner.
Merci quand même, et bonne journée à tout le monde

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à10:16

Re: Temps de travail

Bon j'ai la réponse de la DIRRECTE qui m'a dit que c'était bien par contrat, et non tout confondus, que dans notre ccn il n'y avait ecrit nul part que c'était tout employeur confondus et que sinon ca n'avait pas d'intérêt a avoir plusieurs agrément.
Elle m'envoie même la réponse par mail pour que je garde une trace écrite

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/19 à10:40

Re: Temps de travail

Oui tout à fait c'est par employeur. J'avais mit un lien sur l'autre post, du service public concernant le temps de travail de l'am. Et c'est bien stipulé : l'employeur ne peut et patati et patata.... mais l'employeur au singulier.

Par contre je suis complètement d'accord sur le principe que de travailler 59h par semaine c'est fou et épuisant.

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à10:47

Re: Temps de travail

Je comprend votre point de vue sur l'amplitude horaire hebdo cependant il faut bien travailler.

De plus j'ai fait pendant 10 ans un métier où je travaillais de 14h a 2 ou 3h du matin et le matin je me levais quand même pour mes enfants qui a cette epoque, ma fille n'allait pas a l'école donc je m'en occupais toute la matinée.
Et en commençant a 4h30 je me recoucherai donc même si je me lève car le bébé pleure, ou a faim ou a la couche sale bah je me recoucherai après.
Et bien sûr si je vois que je ne tiens pas physiquement et moralement j'en parlerai au pe pour qu'on trouve une solution plus adaptée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/19 à11:09

Re: Temps de travail

Rassurez vous je ne jugerai jamais quelqu'un qui veut et/ou a besoin de travailler.

Faut juste savoir écouter et entendre son corps.

Bonne continuation!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à11:25

Re: Temps de travail

tu te recouche certes c'est bien, mais le temps que tu te rendorme (si tu y arrive...) ta santé en prends un coup tout de même.
en ce moment ma pépette est malade toutes les nuits elle débarque dans mon lit entre 4h30 et 5h j'ouvre un oeil et je me rendors peu après et bien je t'assure que la qualité de sommeil n'est pas du tout la même

d'ordinaire je me lève a 6h20 (réveil qui sonne a 6h30) toute fraiche là, ça fait 1 semaine que sa dure et je peine a me lever a 7h..

je suis fatiguée et irritable et je ne bosse pas 60h par semaine

et par expérience tu ne dors pas du tout de la même manière quand tu as un petit en accueil (j'ai aussi fait de l'accueil de nuit papa militaire en mission et maman surveillante de dortoir) le sommeil est beaucoup plus léger moins réparateur..

mais bon tu le verras bien par toi même... mais trop tard tu auras signé et il te faudra démissionner avec les conséquences que cela implique...

bon courage

avatar

angelgt *** 
le 11/10/19 à14:00

Re: Temps de travail

Merci a vous deux pour ces points de vues/conseils, je vais essayer quand même car comme c'est horaires variables ce ne sera pas tout le temps comme ca.
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Temps de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP