Temps de travail

Temps de travail

posté par metal1988 ***** 
le 10/10/2019 à 15:30:16 - 1073 Vues

Bonjour le sujet évoqué est la loi des 2250h

NON, il n'est pas possible de déroger à cette règle quoique vous en pensiez. A vous de vous organiser pour ne pas dépasser ce qui est déjà fixé comme un maximum les textes sont très clairs.

La durée hebdomadaire max est de 45h, toutefois avec l'accord écrite entre les deux parties l'assistante maternelle peut être amenée à travailler plus de 48h par semaine dans le respect du plafond annuel de 2250h.

Les sanctions pour non respect :
Par la pmi, avertissment voire retrait de l'agrément, car mise en possible danger des enfants accueillis.

L'employeur peut lui être condamné à des dommages et intérêts si c'est lui qui impose ces horaires excessifs.

Et si c'est lui qui en est la victime, car l'am travaille trop tout contrat confondus il peut licencier l'am pour faute....

Donc réfléchissez à vos devoirs et obligations professionnelles.

L'intérêt de négocier la pose de jours sans solde, est sans aucun doute intéressante pour pallier ce problème....il y a des solutions à tout, pour rester dans la légalité.

- Publicité -

Re: Temps de travail

posté par Nounounath4 ***** 
le 10/10/2019 à 15:56:44

Bonjour,

Je pense qu'il y a un moment faut arrêter avec ces 2250h. Tu retires les cp, les jours fériés, les jours où les parents font le pont , les jours où tu es malade, les jours ou l'enfant est malade, les jours où l'enfant va chez mamie, les jours où tu dois prendre une journée, les minutes de retard des parents le matin et l'avance du soir , l'heure où les heures de retard quand l'enfant a rdv à la pmi, les minutes où l'enfant part plus tôt car il rdv chez le doc et c'est bon t'es dedans.

Bien sûr qu'il faut rester dans les clous mais à moins d'avoir 2 contrats de 50h, 1 de 55 et l'autre de 45 et ben c'est faisable.

Ça crée une psychose et y'en qui s'interroge pour 28h de plus. Tout déduits les 28h n'existent plus!

Allez courage à toutes!

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 10/10/2019 à 16:10:24

NON, il n'est pas possible de déroger à cette règle quoique vous en pensiez.

Ici pas mal d AM échanges les heures, ne font payer que 10% de cp, n'applique pas le nouveau net pour les hc...

Moi:

- je n échange pas les heures
- je ne fais pas payer les ie moins chef que le minimum
- je ne fais pas cadeau des hc
- je calcul sur le brut et paiement net en fonction des deux chiffres magiques
- j'ai mes 11h de repos journalier
- le montant de mes cp est calculé avec les 2 méthode.

Du coup en entretien ça coince parfois, forcément quand des acceptent de bosser limite au réel... ben celle qui parle de convenance perso ça ne plaît pas.

Alors oui je ne respecte pas forcément les 2250h, j'estime que ce n est pas ça qui fera du tord aux collègues.

Pareil pour les médicaments, ici beaucoup donnent tous les médicaments, si je refuse le doliprane je n'ai pas de contrat...

Alors tant mieux si certaines arrivent à bosser à 100% dans la légalité.

Perso j'aimerai bien, mais faut bien vivre alors oui je ne respect pas 2 choses, les 2250h et je donne du doliprane, oui ce n'est pas légal.

Si je devais accepter d'échanger les heures ou autres pour avoir des contrats là j'arrêterai le boulot.

Je connais les risques, j'assumerai les conséquences.

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 10/10/2019 à 16:13:33

J'ai vérifier je n ai pas dépassé en 2018, en 2017 si, j'ai fais 45h de plus.

Avec cp, fériés, absence sans solde, convenance perso...

Honnêtement: je m en fiche oui.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE