Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/17 à09:16

Température logement période hivernal

Bonjour à toutes

Y a t'il une température minimale en dessous de laquelle nous ne pouvons pas accueillir les enfants à notre domicile durant les périodes d'hiver ?

Je n'ai plus de chauffage dans mon appartement depuis quelques temps "j'ai environ 100 m3"

Chauffage collectif par le sol" panne moteur"

J'ai mis un chauffage d'appoint dans la pièce principale mais dans les 3 chambres des petits il fait vraiment très froid.

Je chauffe chaque chambre 10 minutes avant de les mettre au lit mais au bout d'une heure de sieste il fait vraiment frisquet
Je ne peux rajouter des couettes pour une question de sécurité donc il dorment tout habillé avec turbulette mais ce n'est pas confortable du tout pour eux .

Je suis en plein renouvellement d'agrément et j'ai peur que si ma puéricultrice passe à l'improviste elle me fasse la remarque .

Et si les enfants attrapent froid je me sentirais responsable.

Bonne journée à toutes.

avatar

valoux **** 
le 05/12/17 à10:58

Re: Température logement période hivernal

bonjours ca risque de coincer si la pmi passe votre chauffage d appoint c est pas un sibro ?car ca degage du gaz carbonique et c est dangereux pour les enfants il faut a peut pres 20degres dans une salle et 18degres dans les chambres faites reparrer votre chauffage assez rapidement surtout en ce moment bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/17 à12:32

Re: Température logement période hivernal

Bonjour,

Non c'est un petit chauffage électrique type soufflerie

J'ai a peine 18° dans le salon si je ne chauffe pas par mes propres moyens et pas plus de 16° dans les chambres des petits

Et je suis locataire je dépend donc du propriétaire qui nous fait tourner en bourrique il a toujours une bonne raison à nous donner

Pensez vous que la PMI peut me demander de ne pas accueillir les enfants tant que ce n'est pas réparer ou même les PE ne pas me confier leur enfant si il juge que cela n'est pas raisonnable ?

Merci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à12:46

Re: Température logement période hivernal

Bonjour,

Pour les chambres, 16° ça va. Mais en bas peut-être investir dans un autre chauffage électrique pour avoir plus de 18°.

Bon courage
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 05/12/17 à13:50

Re: Température logement période hivernal

Bonjour. Ç est compliqué lorsque les choses ne dépendent pas de nous. .. peut pas un radiateur électrique peut il être installé ??
Pour la PMI je ne sais pas. Pour le confort des enfants sachez que des professionnels ont reconnus que la sieste a l extérieur était bienfaisante et les pays nordiques la pratique dans les crèches !!! Bref on a pas cette mentalité ... il existe des turbulette avec manches aussi.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Température logement période hivernal

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP